[59] Un 59 de plus [retour d'expérience P.6]

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar lemicromegas » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Salut,Ce qui est marrant, c'est que j'aurais dis totalement l'inverse. J'ai conduit la Twingo RS pendant plusieurs semaines. Et je trouvais le train arrière baladeur, dans le sens ou le freinage, relâchement d'accélérateur en virage équivalait à une voiture qui se cramponne sur son train avant et un train arrière qui suis dans de petites glissades très sympatiques. (Mais assez baladeur). A la différence de ma Clio, qui je trouve, possède un train arrière accrocheur. Mais bon, après, la conduite de chacun est tellement différente, les gros freineurs tardifs ont tendance à nous proposer de belles glissades du train arrière :D. A la différence de ceux qui adore rentrer moins fort mais qui sous-vire jusqu'à la sortie du virage parce qu'ils aiment mettrent pied au plancher en pleine courbe :DComme quoi, chacun son truc. Mais sinon, non, je ne trouve pas l'arrière train de la Clio dangereux. Joueur, oui.Mais effectivement, tout dépend de ta vitesse, de la pression et de l'état de tes pneus et de pas mal d'autes facteurs comme l'état de la chaussée etc...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:28

crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Je vais écouter vos conseils et je vais vérifier la pression de mes pneus ce soir.
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Salut la compagnie !!!Me voilà de retour sur le fofo (bon vieux gros déterrage de présentation). Il y a 2 ans j'ai du abandonné ma Clio 3RS1 adorée pour raison pro (bcp de kilomètre en voiture pour le taf) j'ai donc du troquer ma chère et tendre contre une 118d bien moins glouton en mazout Mais aujourd'hui j'ai envie de me faire plaisir et de me racheter mon coup de cœur automobilea savoir une bonne vieille Clio 3RS 1 ou 2 en fonction des offres. Ce serait ma 2ème voiture car en fait je n'arrive malheureusement pas a vendre ma one du coup je la garde forcément et elle me servira pour les grands trajet Alors depuis le temps que je ne me suis plus intéressé a la gamme RS j'ai remarqué pas mal de nouvelle option assez sympathique Je dois dire mais certaines infos me manque avant de faire mon choix. Sur mon ancienne bleu monako j'avais les Xenons et c'était un vrai régal. C'est la première chose que j'ai regretté dessus (avec le châssis il va de soi). Ma première question est donc : y a t'il l'option xénon sur les Clio 3RS2 ? Car c'est pour moi l'optionQue je ne veux surtout pas manquer et je n'ai pas vu de lave phare sur le pare choc des Clio 3RS2. L'option aurait elle disparu comme sur la c4rs ?Voilou en attendant je continue a peaufiner mon choix et j'avoue que la versionA&D m'attire particulièrement
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Messagepar nickbui » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Salut,Il n'y a pas de xenon sur les 3RS2. Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
davdu59300
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar davdu59300 » jeu. 10 déc. 2015 13:28

salut valenciennois ! re
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base

nickbui a écrit: Salut,Il n'y a pas de xenon sur les 3RS2. Bon bin mon choix se précise donc merci pour l'info mais c'est quand même ouf que cette option est disparue.Je vais donc me tourner vers un Clio 3RS1 boite "longue" donc fin 2007 ou 2008 avec les xénons.Le top serait de retrouver la même que mon ancienne (xenon, CS, bleu monako) mais elles sont très très très rare :-/@ davdu59300 :Tu parle de LED pour tes feux de croisement et de route ?? Je vais aller jetter un coup d'oeil sur ta présentation pour voir le rendu.Merci du conseil ;-)
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Pinaise comment c'est rare les bleu monako avec xénon !!!Y'en a genre 2 sur leboncoin à peu prêt potable et encore des 2006 avec boite courte snif ...Mais je garde espoir j'ai encore un mois avant de me lancer ;-)Mais les grise makaha et les sirius me fond de l'oeil :-D
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[59] Un 59 de plus [retour d'expérience deserrage bougie P.6]

Messagepar crazybiker » mer. 11 mai 2016 13:19

Gros déterrage de sujet inside !!!

Comme je l'avais dit il y a fort fort longtemps j'ai décidé de me faire plaisir avec une auto "loisir" et ca fait maintenant 2 ans que ej roule avec une belle C2RS3 sirius :love:

Je reviens sur le fofo pour vous partager une mésaventure que j'ai vécu avec ma belle pépite.

Retour de soirée sur autoroute régulo 130, quand d'un coup plus de patate, la voiture qui vibre dans tout les sens, sapin de noël sur le tableau de bord .... :malad:
Résultat retour à la maison au pas en manquant de caler tout les 300 mètres.

Le lendemain je redémarre le moteur et j'entends un pschitt pschittt pschitttt cyclique variable en fonction du régime moteur.
Je passe la main sous le collecteur d'admission et la mauvaise news je sent un filet d'air sur le cylindre 2 à chaque remontée du piston :chut:

Je démonte le collecteur et voilà ce que je trouve :

Image

Image

La bougie une fois sortie (on voit bien le retour de masse de l'éléctrode complètement tordu).

Image

J'ai su sortir la bougie du cylindre 2 juste en tirant sur le faisceau d'allumage, me voilà rassuré j'ai trouvé ma panne.
Par change le taraud du bloc n'est pas endommagé.
Je décide de vérifier le serrage des 3 autres bougies et la surprise !!!!!!! tout les 3 autres était presque complètement déserrer :snif:

Décision prise de changer tout mon allumage faisceau, bobine, bougie (tant que j'y suis autant allez jusqu'au bout).
Remplacement prévue ce weekend (chouette je vais bricoler :clown:

Je me permet de vous faire ce retour car avant la panne il y a eu des signes avant coureur.

En effet depuis 2 ou 3 mois j'entendais comme un cliquetis cyclique variable en fonction du régime moteur venant du côté gauche.

J'ai naturellement d'abord pensé à la poulie de déphasage mais je n'avait aucun tour à l'accélération et le comportement de mon moulin était normal.
J'ai ensuite pensé à la valve du canister qui faisait des siennes mais encore une fois rien ne changeait lorsque je débranchais cette fameuse valve.

Je vous ferai un retour après réparation mais je suis quasiment sur à 95% que ce cliquetis était le début du deserrage de ma bougie du cylindre 2.

A bon entendeur, j'éspère que cette mauvaise expérience, heureusement sans gravité, pourra en aider plus d'un.
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[59] Un 59 de plus [retour d'expérience deserrage bougie P.6]

Messagepar crazybiker » mer. 11 mai 2016 16:56

J'ai oublié de donner le prix pour le remplacement complet de l'allumage.

Alors sur Oscaro bobine + faisceau HT + 4 bougie + graisse cuivée ... 206€.

Le tout en OEM of course :faivoir:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités