Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar BinBin69 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

Sujet consacré à la DS3R ce matin dans Automoto...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Ils sont en1.6 turbo juste pour les normes EURO et permettre d'offrir une petite sportive.Pour ma part je ne pense pas qu'elle se vendra comme des petits pains, car la mini s'est faite une réputation, la DS3 ben j'en vois pas beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Non, pas pour les normes EURO puisque la Clio est elle aussi Euro 5 (c'est le cas de la mienne) mais pour émettre moins de CO2 (plus petite cylindrée = moins de pertes par frottement = moins de conso sur les faibles charges) et donc avoir moins de malus.C'est d'ailleurs marrant de faire des économies de malus pour une voiture qui coûte 5000 € de plus que la Clio qui a 750 € de malus
Image
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Pas les normes actuelles celles qui vont mettre en place 8 et 9, là ça va être difficile avec un 2.0 L athmo.
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

lemicromegas a écrit: Sinon, il y a quand même un truc qui me choque beaucoup... 270 nm de couple c'est quand même loin d'être énorme pour un bloc turbo. Et sur beaucoup de tests, il ressort que la motricité peut être mise à mal et qu'il y a des remontés de couple dans le volant. C'est plutôt décevant... j'avais une mégane 2.0 T (165 cv) - 280 nm de couple et la motricité était très bien, ca remontait pas dans le volant. [Et pourtant la direction était merdique, trop souple] Le problème c'est que c'est quand même un 1600, donc moins de couple qu'un 2 litres
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Image
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 03:19

de toute façon toutes les DS3 R on déjà été toute vendu donc personne pourras acheter cette oignon en neuf ! si elle a le même châssis que la DS3 THP 150 , et je pense que oui , sa va être sympa les roulis et survirage et un train AV complètement perdue quand tu m'est GAZ
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Non pas le même chassi que la 150 thp, celui de la ds3r a été retravaillé chez Citroën sport,tout a été revu.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 03:19

noune a écrit: Non pas le même chassi que la 150 thp, celui de la ds3r a été retravaillé chez Citroën sport,tout a été revu. bon une bonne nouvelle , nous au garage on attend dans avoir une en préparétion VN pour pouvoir tester tous sa ! mais je m'attend pas a un miracle de leur part avec se qu'il on fait de la 15O sa fait peur !
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Me suis planté pour les normes EURO!
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Le chassi de la 150 thp n'a pas été developé par Citroën sport, je pense et j'espere que la ds3r sera mieux de ce point de vu.
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 03:19

on veras tous sa a sa sortie , mais bon comme j'ai dit je m'attend pas a un châssis de 3RS PH2
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Oui sa va être dur.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:19

lemanswinner a écrit: lemicromegas a écrit: Sinon, il y a quand même un truc qui me choque beaucoup... 270 nm de couple c'est quand même loin d'être énorme pour un bloc turbo. Et sur beaucoup de tests, il ressort que la motricité peut être mise à mal et qu'il y a des remontés de couple dans le volant. C'est plutôt décevant... j'avais une mégane 2.0 T (165 cv) - 280 nm de couple et la motricité était très bien, ca remontait pas dans le volant. [Et pourtant la direction était merdique, trop souple] Le problème c'est que c'est quand même un 1600, donc moins de couple qu'un 2 litres
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

lemanswinner a écrit: lemicromegas a écrit: Sinon, il y a quand même un truc qui me choque beaucoup... 270 nm de couple c'est quand même loin d'être énorme pour un bloc turbo. Et sur beaucoup de tests, il ressort que la motricité peut être mise à mal et qu'il y a des remontés de couple dans le volant. C'est plutôt décevant... j'avais une mégane 2.0 T (165 cv) - 280 nm de couple et la motricité était très bien, ca remontait pas dans le volant. [Et pourtant la direction était merdique, trop souple] Le problème c'est que c'est quand même un 1600, donc moins de couple qu'un 2 litres Ouais, en théorie, parce que le bloc 1.4 de la Polo GTI (Seat Ibiza Cupra, Skoda Fabia RS et toutes les déclinaisons 122 et 160 cv des golfs :p) il sort 270 nm de couple.Sur la DS3-R, ce qu'il en ressort "pour moi", c'est que c'est une boite de vitesse de série qui bride le couple qu'il pourrait obtenir grâce au bloc. Enfin, surement une bonne voiture, mais loin d'être étudiée et produite comme une sportive véritable.C'est vraiment l'optique d'une mini ou golf GTI en fait, polyvalente.ET le pire, c'est que ca risque de mieux marcher qu'une RS (Dans le quotidien). Mais bon, OSEF :D
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Ouais, je sais pas, d'un autre côté Echappement qui je pense a un certain crédit, dit d'elle que "c'est une pure sportive"Je demande à voir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités