[RS2] Elargisseurs de voies

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:14

Dernier message de la page précédente :

A l'avant ca passe a l'aise mais avec mes Turinis en ET45, je suis deja bien pres avec les 12 a l'arriere..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:14

Avatar de l’utilisateur
twitwi67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1030
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 3RS2
Slogan : ...

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar twitwi67 » ven. 11 déc. 2015 15:14

raff a écrit: Et pour 3RS en 17", pas de retour d'expérience ??20mm au carré ou 20 devant et 16 derrière ??Laurent J'avais monté à l'avant et à l'arrière des élargisseurs de 20mm.Niveau look c'est magnifique, aucune vibrations dans le volant.La je les ai retiré vu que je passe en pneus neige.
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Est ce que quelqu'un aurait les dimensions des élargisseurs de voies:J'en ai besoin rapidement pour en faire usiner.Normalement c'est quelque chose comme ca:- Une "rondelle" avec un Øint de 60mm et un Øext de ..... - 4 trous de Ø... mm a 90° sur un cercle de Ø100mmSi on peut me donner les ... ca serait excellent.Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Une âme charitable pour eclairer ma lanterne!
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 15:14

Je démonte les miennes (voilées je pense, grosses vibrations dans la direction) ce weekend, je te tiens au jus.Mais il faut pas que tu oublies la bague de centrage pour la jante, sinon v'la la galère pour poser tes roues.
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 15:14

pleasereset a écrit: Je démonte les miennes (voilées je pense, grosses vibrations dans la direction) ce weekend, je te tiens au jus.Mais il faut pas que tu oublies la bague de centrage pour la jante, sinon v'la la galère pour poser tes roues. Tu penses que la bague de centrage est obligatoire? Car si mon elargisseur ne fait que 10mm pas besoin de bague je pense... Nan?Merci pr la réponse en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 15:14

La bague du moyeu ne fait pas 10mm de profondeur. C'est pas obligatoire mais, au risque de miserer pour remettre les jantes et aligner tout le bouzin.
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 15:14

C'est vrai que c'est un peu la merde...Mais ils vendent ca tellement cher les élargisseurs!
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 15:14

Ptimec49 a écrit: C'est vrai que c'est un peu la merde...Mais ils vendent ca tellement cher les élargisseurs! Parle m'en pas, j'suis dégouté d'avoir flingué mes deux avants... et encore si j'ai de la chance, sinon je vais pouvoir balancer les 4...
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 15:14

je savais pas que ca se voilait!
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Quelqu'un sait comment se fait le centrage sur les elargisseurs? Car si je vois bien, le Øext sur le moyeu ou l(on pose la roue est de 60mm et le Øint de la jante est aussi de 60mm... Comment faire un centrage avec cette config? Merci d'avance pour vos reponses!
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 15:14

En parcourant le topic, j'ai cru comprendre que du 16 devant et du 12 derrière c'était pas mal.N'est-il pas mieux de faire du 12 partout pour garder un équilibre entre avant et arrière ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Ton train arrière est déjà un poil plus large à la base d'ou l'équilibre avec un 16-12
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 15:14

FabRS74 a écrit: Ton train arrière est déjà un poil plus large à la base d'ou l'équilibre avec un 16-12 Merci !Mais n'est-il pas plus raisonable de garder le train arrière plus large ? Si les ingés l'ont fait ainsi, c'est qu'il doit y avoir une raison... Je me fais un peu l'avocat du diable, j'essaye de comprendre
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 15:14

Les ingé ont fait aussi en sorte de devoir tomber le PC avant pour enlever un phare, tomber le berceau pour enlever le carter d'huile....du 16 à l'arrière ça fait beaucoup et risque de toucher
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS2] Elargisseurs de voies

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 15:14

Micramaniac a écrit: Les ingé ont fait aussi en sorte de devoir tomber le PC avant pour enlever un phare, tomber le berceau pour enlever le carter d'huile....du 16 à l'arrière ça fait beaucoup et risque de toucher Critique pas les ingé s'il te plait, sinon Non mais plus sérieusement, quand on prend toutes les contraintes lors d'une conception, il faut donner des priorités. Le démontage du carter n'en était pas une, normale, tu es pas sensé le démonter.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités