[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 17:37

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:37

oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 17:37

choupyvroum a écrit: Bon ben je pense avoir trouvé mon soucis d'abs/esp/vitesse:J'ai débranché les capteurs sur le train avant et j'ai mesuré leur résistance:- capteur gauche => résistance détectée, valeur de 1654 homs roue stable, sinon ça varie de 1626 à 1683 homes lorsque la roue tourne.- capteur droit => RIEN !!!! aucune résistance de détectée ni de mesure possible !!!Ce qui voudrait dire que mon capteur droit est H.S...d'où mes soucis abs, compteur vitesse ...etc.Qu'est ce que vous en pensez ???? Oui Ton capteur coté passager est Hs
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 17:37

Si tu changes la sonde d'emplacement et que le défaut suit la sonde c'est qu'elle est en defaut sinon c'est faisceau donc dans ton cas c'est sonde HSBien que la couleur m'indique aussi (et les valeurs CT aussi ) que ton mélange est riche.Cela peut etre la sonde qui demande un enrichissement si signal à 0V donc esssaye avec une autre sonde Pour le capteur de roue ABS c'est HS directPour ce qui est du controle au multimètre c'est resistance en Ohms puis en VAC roue tournante.
wui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar wui » mer. 9 déc. 2015 17:37

sa avance sa avance!!! bientot tes souci seront resolut
jeff.huit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jeff.huit » mer. 9 déc. 2015 17:37

Salut Choupy,ton souci de "broutage" moteur est du à ta sonde amont à 99% de chances. J'ai eu exactement les même symptômes il y a quelques semaines et le simple changement de sonde a parfaitement résolu le problème. En fait ma lambda amont donnait une valeur constante très élevée et demandait donc un enrichissement beaucoup plus élevée que ce qu'elle aurait du; d'où les problèmes au démarrage.
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 17:37

pareil quand j'ai remonté ma rag avec le 3yle mec a qui j'avais acheté le 3y m'avait laissé son ancienne sonde lambda et broutage a partir de 3000tours mais pas tous le tempsresultat démontage de la sonde , j'ai remis mon ancienne et depuis plus de souci
jeff.huit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jeff.huit » mer. 9 déc. 2015 17:37

voila la référence: capteur oxygene: 77 00 107 433 à 141.97 TTC quand même edit: j'avais fait une erreur dans la ref. et ptin' je viens de voir sur oscaro 60€ la sonde alors que Renault me l'a vendu 140... ça fait mal...
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Pour infos je viens de jeter un coup d'oeil sur Dialo...La sonde en amont et la sonde en aval ont les même référence et le même prix....elles sont donc identiques pour moi
Cypher
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Darren
Voiture : Honda S2000
Departement : 98800
Slogan : Jamais plus qu'à fond ...

Messagepar Cypher » mer. 9 déc. 2015 17:37

Pk ne pas te pencher sur le capteur de vitesse sur la BV ?J'ai un soucis de capteurs ABS sur la mienne avec un problème sur mon compteur de vitesse.Après changement du capteur sur la BV, plus aucun soucis pour le compteur, l'aiguille refonctionne.Après a voir s'ils ont changer de conception avec les phases suivante ...
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 17:37

jeff.huit a écrit: voila la référence: capteur oxygene: 77 00 107 433 à 141.97 TTC quand même edit: j'avais fait une erreur dans la ref. et ptin' je viens de voir sur oscaro 60€ la sonde alors que Renault me l'a vendu 140... ça fait mal... Oscaro Je vous conseille fortement d'évité ce site pour les RS car soit les pièces sont de mauvaises qualitées soit ils ne te livrent pas les bonnes les pièces .Après c'est vous qui voyez . A savoir que chez WV la même sonde ( juste la connectique qui change ) coute pas loin de 200 euros
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Bon, vu que ma FAC est bloquée en ce moment, je vais faire un gros chek up de mon week end bricolage....Pour la petite histoire:- Je reviens sur les principaux symptômes que j'avais avant mon week end. Pour commencer, j'avais un soucis au niveau de mes amortisseurs avants puisque j'avais commandé chez Renault une entretoise pas commune....je m'explique:Pour monter un amortisseur avant, il faut habituellement dans l'ordre suivant l'amortisseur + Le ressort + la coupelle de maintien du ressort + la butée tournante + butée semi-rigide (silent bloc en gros) + une entretoise + un petit écrou pour bien maintenir le tout. On monte l'ensemble sur la caisse et on fini par fixer l'amortisseur avec la coupelle rebond.Si l'on regarde le schéma suivant, il nous faut donc les pièces n°4, n°5, n°6 et n°7...Mais voilà que Renault ne dispose plus de pièce n°5...donc plus d'entretoise. En effet cette pièce est remplacée par une nouvelle entretoise qui est la n°9 sur le schéma.Là voici en photo:Cette entretoise ne permet pas le montage avec les pièces n°6 et n°7.En effet, il faut donc acheter une nouvelle coupelle rebond qui est à monter avec un écrou spécial. Pièces n° 10 et 11 du schéma.Voici la différence entre la coupelle n°7 et la coupelle n°10:Voici quelques photos du montage des amortos. Après un test routier, tout est rentrée dans l'ordre. Le châssis est bien moins rigide qu'avec les combiné-filetés GAZ...mais ça tient le paver:- Mon second soucis: J'ai un problème de pollution. En effet lors du passage de la RS au CT sous l'oeil de l'expert, celle-ci sortait trop de pollution. De plus, j'avais un effet de broutage lors de mes démarrages assez brusques et systématiques avec le voyant "moteur" sur le compteur d'allumé.J'ai donc passez la RS à la valise grâce à DDT2000. Résultat, j'avais un défaut de sonde lambda en amont. Donc un soucis avec la sonde située avant le catalyseur.J'ai alors démonté mes deux sondes pour voir leur état. La sonde lambda amont est toute noire comparée à celle après le catalyseur:J'ai ensuite inversé la sonde lambda amont avec la sonde lambda aval. Après passage à la valise, c'est cette fois un défaut de sonde lambda aval qui apparaît.Je débranche alors les deux sondes et passe un coup de valise: j'ai alors deux défauts (logique car les deux sondes ne sont pas connectées!). Défaut sondes aval et défaut sonde amont.Je reconnecte les deux sondes et refait un passage de valise. Résultat, défaut sonde aval seulement qui s'affiche....Ce qui en déduit que ma sonde aval (qui était auparavant ma sonde amont) est morte (H.S). Ce qui pourrait expliquer ces broutages aux démarrages et ma pollution au CT.J'ai donc regardé sur Dialo: la sonde aval et la sonde amont ont toutes les deux le même prix et la même référence, soit 77 00 107 433.Ce qui veut dire que c'est deux sondes sont IDENTIQUES....alors que certaines personnes disaient qu'elles étaient différentes !Donc un problème de résolu. J'attends une nouvelle sonde lambda neuve pour confirmer mais je pense fortement que mes soucis viennent de là. J'ai tout de même commander un capteur PMH neuf et une bobine neuve pour être tranquille...- Mon troisième et dernier soucis: J'ai les voyants "SERV" et "airbags" d'allumés sur mon compteur....chose normale car mon calculateur d'airbag est neuf et qu'il faut donc le réinitialiser. Mais j'ai les voyants "esp" + "abs" qui restent constamment allumés après avoir mis le contact et en roulant. De plus, chose bien étrange, lorsque je fais 100 mètres en roulant avec la RS...l'aiguille du compteur de vitesse deviens folle subitement et les voyants rouge "STOP" + "Freins" s'allument immédiatement !!!Bref, je pensais à mon faisceau moteur qui était rafistolé de partout. Un défaut de masse peu être? J'ai donc changé mon faisceau moteur par un nouveau provenant d'une RS2004 Team. Le temps de démonter entièrement mon faisceau, de remonter le nouveau en refaisant les soudures pour les sondes de T° et de P° huile moteur...j'ai mis 8 heures en bossant seul....je suis assez fier sur ce coup là !Quelques photos de l'épopée...sous un temps de chien...Par la suite, petit test et toujours les même symptômes.....bref, je cherche, je discute, je commente sur les forums et suite à une remarque d'Exception à propos des capteurs abs, je cours vérifier la résistance de ces derniers sur ma RS:- Capteurs arrières: résistance détectée, valeurs de 1146 ohms stable. Donc OK!- Capteur avant gauche (conducteur): résistance détectée, valeur de 1654 homs roue stable, sinon ça varie de 1626 à 1683 homes lorsque la roue tourne. Donc OK!- Capteurs avant droit: RIEN....NADA pas de résistance donc mort (H.S).Voilà pourquoi j'avais ces défauts et que mon compteur de vitesse devenait fou. A savoir que les RS>mars 2OO2 ont l'infos vitesse donnait par les capteurs et le bloc abs et non plus grâce au capteur qui se situe sur la boite de vitesse comme les RS1 !!!Par chance, je trouve un capteur dans mon stock avec les bonnes références. je le vérifie et il fonctionne! Je le monte immédiatement, je fais un reset à la valise et je pars faire un test sur route: Je commence à partir tranquillou, première, seconde, troisième...l'aiguille du compteur de vitesse est nikel et fonctionne à merveille. Cependant, j'ai tjs les voyant "esp" + "abs" d'allumés mais pas de voyant rouges "STOP " + "Freins" qui se déclenchent...Mais voilà que passé le cap des 50 Km/h en gros, l'aiguille des vitesse redevient folle: elle monte à 100 voir 200 Km/h puis redescend mais pas plus que 50 km/h...chose étrange c'est que je m'arrêtais, donc l'aiguille redescend à 0 et lorsque je repartais l'aiguille redevait nikel...jusqu'à atteindre les 50 Km/h et là paf, elle redevait folle.....Bref je sais pas trop quoi faire maintenant....Ce qui est sûr c'est que ça doit bugger au niveau du bloc abs et des connectiques (faisceau) abs....où alors est ce qu'il faut rentrer des codes pour effacer les erreurs abs sur DDT2000 ??? Comme pour les erreurs airbags....Je suis dans les choux là......

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités