[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RSBlackAngel69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Prénom : Will
Voiture : Twingo RS
Slogan : Le kiffe de l'essence arrive là où celui du diesel s'arrête

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar RSBlackAngel69 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Dernier message de la page précédente :

Oui merci "Fab" je ne m'en suis aperçu qu'après, et effectivement je ne suis pas du tout à la bonne section, désolé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:00

Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 15:00

mais tu as bien une r26r ? le capot est bien en carbonne dessus??
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Je viens d'acquérir 2 sieges baquets recaro de trophy/team(clio 2 rs PH3), j'ai pesé est chacun pése environ 20/21kilos.
Avatar de l’utilisateur
afx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar afx » ven. 11 déc. 2015 15:00

cliotrophy a écrit: mais tu as bien une r26r ? le capot est bien en carbonne dessus?? il est effectivement en carbone........ tout du moins il en a l'aspect et le poids peut être y a t il un alliage particulier pour qu'il permette une homologation ou quelque chose comme ça
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 15:00

pitetre fauderai avoir plus d'info a ce sujet alors
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Il y a des découpe dans l'épaisseur du capot carbone de R26R pour faire des point de casse lors d'un choc.
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 15:00

a oki merci pour tes éclaircissement ^^
Avatar de l’utilisateur
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar fred bx33 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Vous arrivez à combien de poids en moins pour les meilleurs.J’ai un pote sur ça fiesta st (roumi33) pour ceux qui le connaissent, il roule surtout avec objectif circuit.Il est à 940kgr à vide sans pilote, vidage complet intérieur, vitre plexi, clim démonté, pompe de da, ect...Soit - 220kgr.Il ne s'en sert que pour la piste.Il y en a ici qui en sont arrivé là.je serais curieux de savoir ce que peut donner une Clio 3 rs, parce que à 1100kgr par exemple ça donne un rapport/puissance de 5.40 sans modif moteur, ça devient carrément très sympa
franckymania

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 15:00

fred bx33 a écrit: Vous arrivez à combien de poids en moins pour les meilleurs.J’ai un pote sur ça fiesta st (roumi33) pour ceux qui le connaissent, il roule surtout avec objectif circuit.Il est à 940kgr à vide sans pilote, vidage complet intérieur, vitre plexi, clim démonté, pompe de da, ect...Soit - 220kgr.Il ne s'en sert que pour la piste.Il y en a ici qui en sont arrivé là.je serais curieux de savoir ce que peut donner une Clio 3 rs, parce que à 1100kgr par exemple ça donne un rapport/puissance de 5.40 sans modif moteur, ça devient carrément très sympa !!! -220 kgs !!!Ca c'est du taf mais c'est peut etre plus facile avec des voitures qui ont plein d'options comme aujourd'hui.Sur ma Williams (à 1040 kgs d'origine), je suis descendu à 860 kgs (donc -180 kgs). Mais d'origine, y a pas de clim ni trop d'elements de confort à enlever. Mais a part en enlevant le siege passager, je n'avais plus beaucoup de solutions hormis les trucs extremes. Le rapport poids / puissance etait de 4.95 comme cela et la voiture etait un avion par rapport à l'origine.Sur la RS, j'ai voulu commencer a faire pareil mais les elements que tu démontes sont bien plus legers que ceux des generations precedentes. Tout est deja allégé donc le gain est plus faible. Ca devient donc difficile de descendre en dessous des 1000 kgs.
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Silidrone » ven. 11 déc. 2015 15:00

1000 kg avouons le, c'est déjà raisonnable C'est le poid de la future Lambo présentée au salon de l'auto en ce moment !! (bon ya environ 500 chevaux de plus aussi mais tout est relatif )
Avatar de l’utilisateur
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar fred bx33 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Silidrone a écrit: 1000 kg avouons le, c'est déjà raisonnable C'est le poid de la future Lambo présentée au salon de l'auto en ce moment !! (bon ya environ 500 chevaux de plus aussi mais tout est relatif ) 1000kgr c'est impressionnant, je croyais que ça faisait 1400/1500kgr des bagnoles comme ça
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Silidrone » ven. 11 déc. 2015 15:00

Habituellement et pour la plupart des Lambos, c'est à peu près ça 1500 kg (j'imagine en grande partie dus aux 4 roues motrices) là avec 1000kg à priori les accélération n'en sont que plus démentes Allez histoire de la regarder briller =>
http://www.cartech.fr/news/lamborghini- ... 755090.htm Je la trouve monstrueuse !! (A part l'intérieur avec le volant très ... arachnoidal et le tableau de bord full carbon c'est limite dangereux... )
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 15:00

Baquet Sparco Sprint V : 7,8Kg
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 15:00

bonsoirest ce que des gents on déjà effectué des allègements de leur système de freinage ? perçage des disques des bols etc .... ?pour savoir ce qu'il était possible de faire sans risque ( j'imagine que c'est un peut la même sur la twingo )ou peut être existe t'il des modèles de disque "légé"merci
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Bonjour !Moi je me pose une question, pour l'allègement.J'aimerais vider partiellement ma caisse (banquettes arrières, ceinture arrière etc...), mais je me demande si ça peut poser des soucis pour le contrôle technique ?Est question plus direct, est ce que vider la voiture de certains éléments peuvent engendrer des soucis au passage du controle technique ?Si oui, lesquels ?Merci
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

salut tout le mondeoh quel précieux topic, je vous en remercie vous tous qui y contribuez !! Car il est certain pour ceux qui en doutent encore qu'il vaut mieux pour tout l'agrément à tous niveaux que cela apporte (surtout dans une utilisation classique et pas en compétition) gagner 20kg que 10 ou 15cvLe résultat est garanti : meilleures reprises et accélérations, directions plus "légère" et répondant mieux, et surtout aussi pas négligeable même si on en parle pas souvent, consommation revue à la baisse !! Perso je n'irai pas aussi loin que certains que j'ai vu ici car j'ai besoin et je veux conserver un certain confortPar exemple je ne démonterai jamais le système de climatisation car j'y tiens moi qui vit dans le sud à ce petit confort là, même si je me doute qu'une fois démonté l'ensemble avec le compresseur doit faire son poids ^^J'ai donc allégé ma RS1 pour l'instant sur ce qui ne me pose pas de pb dans la vie de tous les jours et aussi pas un sous à dépenser ^^ ce qui fait peu de choses certes ^^ mais qui quand même au final représente un poids correct qui m'a tout de suite fait ressentir les résultats que je donne au dessus à savoir des reprises et des accélération bien meilleures, une direction plus "légère" et une consommation revue à la baisse J'ai fait en premier le plus évident et qui rapporte pas mal, la roue de secours et tout le kit de montage et vue que sur ma RS1 c'est une complète alliage 15'' RS1 d'origine comme les 4 autres, cela a fait gagner 20kg au moins (j'ai qu'en même acheté une bonne bombe anti-crevaison on ne sait jamais ^^) Puis certains conforts intérieurs inutiles ou qui n'entrainent pas de perte de confort, tous les tapis de sol RS avant et arrière, le tapis de sol du coffre et les 3 appuies-têtes arrières (je n'ai pas enlever la planche du coffre parce qu'on verrait ce que je met dedans et je n'en ai pas envie ^^ (non non rien d'illégal mais je ne veux pas attirer les regards de gens mal intentionnés ^^)Enfin avec tout cela c'est sans aucun doute pas loin de 25kg que ma RS1 a gagné sur sa masse et j'en vois avec joie dés à présent le bénéfice comme je l'ai dis MAIS j'aimerai malgré tout et malgré mes "limites" possibles lui faire gagner encore un peu et toujours sans que cela me coûte (je ne parle pas donc pour l'instant de remplacer certaines pièces par des pièces en carbone ou autre céramique) Malgré le prix j'ai bien pensé à changer les jantes 15'' d'origine de ma RS1 dans un premier temps cherchant des 15'' qui lui ferait gagner au minimum 1,5kg par roue soit 6kg à 6,2kg pour une jante nue au grand max, les jantes d'origine 15'' des RS1 faisant 7,2 à 7,4kgMais mes choix se sont toujours avérés soient introuvables désormais soient non homologués sur une RS1 (je ne veux pas monter des jantes en "trafiquant" ce montage)- Les Enkei RP-F1 --> Introuvable où que ce soit, la marque a même quasiment disparue de la vente en France- Les Kosei K1 TS --> Introuvable aussi (en + leur design ne me plait pas trop ^^)- Les Ultraleggera de OZ (les Superleggera n'existent plus en catalogue), bien parfait surtout qu'on les trouve en blanc (si j'ai le choix de la couleur ce sera blanc qui va très bien avec le "bleu Odyssée" de ma RS1) mais malheureusement non homologuées sur une RS1 à cause des disques de freins avant trop grands :-(Du coup au sujet des jantes j'en suis arrivé à me dire que finalement garder les 15'' alliage d'origine sera pas mal car en fait 7,2 ou 7,4kg la jante nue c'est déjà correct (j'aimerai du coup les peindre en blanc et pour que le boulot soit parfait passer par un carrossier pro mais cela ne doit pas être donné 4 jantes alliages à peindre non ?...)Que me reste t-il alors de facile à faire et pas onéreux dans l'immédiat ? bé les sièges et la banquette arrière oui mais voilà moi j'ai besoin de 3 places dans ma titine ^^Donc vue que la banquette arrière est une 1/3-2/3, j'aimerai démonter celle à 2 places pour ne laisser que la 1 place ^^Cela peut-il se faire sans pb ?Su oui quelqu'un a t-il les poids de la "banquette 2 places" seule et de la "banquette 1 place" seule que j'évalue le poids que je pourrai faire gagner à ma RS1 dans les 2 cas ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités