[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 15:00

Dernier message de la page précédente :

qui aurait le poids d'une jantes nue de clio r27 ? et le poids de la banquette ar de 3RS ?merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:00

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

afx a écrit: FabRS74 a écrit: La mienne est quelque peu vidée si je puis dire Et je me souviens avoir emballé, que ce soit l'assise ou le dossier, les 3 morceaux solidaires dans des sacs.Justement bien embêtant pour ranger çà. je peux d'autant bien en parler que la banquette arriére est actuellement dans mon salon tellement j'ai pas de place ailleurs....... donc si j'avais pu en faire 2 morceaux je l'aurai fait et après de toute façon 12 kgs en plus ou en moins c'est pas grand chose de gagné ou de perdu comme on voit les choses ça l'est justement quand tu t'es prévu dés le départ de descendre sous la tonne sans sorti un euro (donc 35kg à gagner environ) et que ces 13kg m'y aurait très bien aider avec ce que j'ai fait avant (voir mon premier post sur cette page) Maintenant où vais-je trouver à gagner sans sortir un euro et sans enlever sur le confort et ceux dont j'ai besoin (c'est à dire tout le reste en fait ^^) ces 13kg ? Nulle part car gagner sur une partie la banquette arrière était le choix idéal et pour la facilité et pour le gain de poids final (les jantes ? même les plus légères des 15'' ce sera juste à gagner au total et encore faudrait-il qu'on les trouve ou qu'elles soient homologuées ces plus légères et ce sont surtout des centaines d'euros à sortir, voir mon premier post de la page aussi)
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 15:00

ba alors fab quesque tu nous fait la 
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:00

Encore bourré
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

icebox a écrit: Le dossier se sépare, les deux parties sont reliées entre elles et il y a juste 2 ou 3 écrous à enlever Et on peut donc remonter après au choix le 1/3 seul ou le 2/3 seul ?aaaah ça m'étonnait aussi ^^bé du coup mes 2 posts précédents n'ont plus de sens et je vais continuer à étudier plus précisément la chose ^^
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

icebox a écrit: Encore bourré Surtout préssé de tout ranger après une journée de taf sur l'auto ...enfin je pense.....
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:00

Pressé de décapsuler une mousse oui.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Grilled
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 15:00

ce n'est pas serieux sa 
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

Pour confirmer je viens de le faire cette fin d'après-midi Il y a bien sûr donc la possibilité de remonter indifféremment le 1/3 ou le 2/3 de la banquette arrière car les 2 parties ne sont solidaires que par 2 petites tiges pas de vis au niveau de l'axe en fer qui les relie et 2 écrous à dévisser Perso comme je le disais au dessus ayant besoin de 3 places max j'ai remonté seulement la 1/3C'est toujours ça de gagner et avec la roue de secours et tout son bardat de montage qui pèse son poids ma RS1 se rapproche d'en dessous de la tonne que j'aimerai lui faire atteindre en final car 1035kg au départ me semble-t-il la "petite" (en volume surtout comparer à ses descendantes ^^) RS1 Petite anecdote à ce propos, cette après-midi en allant faire les courses (arff tâche que je n'aime pas mais obliger quoi ^^) je me suis volontairement garé à côté d'une Twingo dernier modèle et franchement ma RS1 est du même gabarit
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Voit avec donpirs ce qu'il peut faire pour toi, moi je lui ai commander un plancher plat découper impeccablement (car je vais virer la banquette arrière etc) histoire de faire propre à l'arrière, le tout recouvert de feutrine...Demande lui toujours, peut-être qu'il y a possibilité de s'arranger avec ton siège restant, demande lui le lien vers une rs voir plusieurs, pour que tu vois ses planchers plats...c'est que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

Simon04 a écrit: Voit avec donpirs ce qu'il peut faire pour toi, moi je lui ai commander un plancher plat découper impeccablement (car je vais virer la banquette arrière etc) histoire de faire propre à l'arrière, le tout recouvert de feutrine...Demande lui toujours, peut-être qu'il y a possibilité de s'arranger avec ton siège restant, demande lui le lien vers une rs voir plusieurs, pour que tu vois ses planchers plats...c'est que du bonheur ! Pourquoi pas mais est-ce qu'ils sont légers à la fin ?Parce que si cela donne un poids final supérieur ou même égal ou proche à celui de la banquette enlevée je n'en vois pas l'intérêt (je n'ai fait cela que pour ça) De + de mon côté étant très bricoleur j'ai déjà ma petite idée qui sera quelque chose de très léger juste fait pour habiller le sol libéré et faire propre Demain direct RD sur le Welldom à coté de chez moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Le poids je ne le connais pas exactement, mais déjà, avec la roue de secours en moins + toute la banquette, ça fait plus de 30kg...et je doute que le plancher plat fasse plus de 10kg étant donné que c'est assez fin...à voir avec donpirs...Moi aussi je cherche à l'alléger, mais en gardant un confort et une finition "propre" SI vraiment tu recherches du poids...c'est à la tôle qui faut la mettre
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

Simon04 a écrit: Le poids je ne le connais pas exactement, mais déjà, avec la roue de secours en moins + toute la banquette, ça fait plus de 30kg...et je doute que le plancher plat fasse plus de 10kg étant donné que c'est assez fin...à voir avec donpirs...Moi aussi je cherche à l'alléger, mais en gardant un confort et une finition "propre" SI vraiment tu recherches du poids...c'est à la tôle qui faut la mettre bè le sol libéré par le 2/3 de la banquette arrière et celui du coffre sans le tapis de sol et la roue de secours c'est la tôle carrément déjà de toutes façons, dont aller + loin à part si j'attaque la tôle je ne vois pas comment Enfin vous verrez une fois que j'aurai fini l'habillement auquel je songe Esthétiquement je ne pense pas qu'il y aura des différences entre le faire en mettant en place un plancher en bois ou en contre-plaqué avec la solution bien plus légère à laquelle je songeQuand au confort de toutes façons quand on enlève la banquette arrière on ne doit plus songer à pouvoir transporter des passagers à l'arrière (ou alors on est un sacré inconscient), je ne vois donc pas ce que mettre en place un plancher dur en bois ou autre apporte au confort A moins que tu te serves de ta RS comme voiture de société (ça fait stylé un Kangoo de + de 175cv ^^) et dans ce cas il sera c'est vrai + pratique d'avoir un plancher dur en bois par exemple pour transporter des marchandisesMais ce n'est pas mon cas A la place de cela j'utiliserai des matières bien plus légères pour éviter de voir trop perdre le gain de poids qu'à permis cet allégement avant"Wait and see" comme disent les "anglois" Sinon pas de Weldom demain... J'avais oublié après 10 ans passé en région parisienne où le moindre petit mag reste ouvert le dimanche que ce n'est pas le cas dans le sud... (le + proche et ouvert est à 50km de chez moi et ça fait trop pour le peu que j'ai à faire, cet habillement intérieur attendra un peu et j'étudierai cela encore mieux du coup)
Avatar de l’utilisateur
jerem77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 820

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar jerem77 » ven. 11 déc. 2015 15:00

Pour gagner du poid, faut enlever le moteur... Le pb c'est qu'après faut pousser...
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 15:00

jerem77 a écrit: Pour gagner du poid, faut enlever le moteur... Le pb c'est qu'après faut pousser... j'ai déjà tenté mais je ne sais pas pourquoi elle ne démarrait plus après Du coup tant pis pour le gain de poids énorme j'ai remonté le moteur et là va comprendre mais tout est rentré dans l'ordre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités