Dernier message de la page précédente :
sympa les runs marche fort cette ragMa Rag vendu et parti !!!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- alexandro
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alex
- Voiture : Mitsü evolution
- Departement : 19
- Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #
Ma Rag vendu et parti !!!
j'espêre pas regretté la pose du pont court!!!
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Ou un 14*63 avec une 6? Meme fredrs qui a une prépa tres lourde reconnait que le couple court offre un vrai gain. Et encore, il part d'une RS2, imagine sur une RS1...De toutes facons, comme deja dit, t'arrives a un niveau ou tu gratteras plus rien. Hormis bien ou pas bien passer un rapport sur un run, tu pourras recommencer 20 ou 30 fois pour gratter une demi caisse sur un run mais au final, ca change quoi? Quel interet de tirer comme ca si vous ne voulez plus faire de modifs?Ne pas vouloir passer aux arbres, autres ou pont court mais chercher a runner tous les w-e avec les memes caisses, le gain se trouve ou?Comme dit, c'est pas mechant, mais a un moment donné, les perfs avec des bouts de ficelle, c'est mort !!! Soit vous tapez plus gros genre MRS, soit vous ouvrez, sinon, vos perfs seront toujours les memes.Et remonte ta banquette, tu perdras a l'appuyé mais tu gagneras en allonge. ( je charie bien sur.. )
Sur la mienne le couple court c'est ce que j'ai fait en dernier, et je te peux dire que mes chronos ce sont améliorer sur un DA ou une reprise.Je suis passé de 3.82 à 4.25, ça fait +- 20km/h sur chaque rapport de différence.Je gagne pas mal suivant les vitesses.Si je fais un DA et que je vais jusqu'a 160 je gagne pas mal, parce que je n'ai pas besoin de passer la 5eme, mais si je vais jusqu'à 180, le fait de passer la 5eme me faire perdre un peu, alors que d'origine je pouvais rester en 4eme jusqu'a 190, mais il y a quand meme un petit mieux par rapport à l'origine.Ps : j’ai une fiesta st
il tes impossible d avoir gagne 20 km sur chaque rapport ;-) fau bien comprendre un truc le pont court 1 tu gagne koi 5kmh 2 8kmh3 13kmh4 17kmh 5 22kmh c est du fait au pif !!!!! un pont court ne fait pas gagne pareil sur chaque rapport !!comme dit gege apres la toute facon je suis casi au bout et donc passe a plus gros apres ...... mais je pense pas !
lapince a écrit: il tes impossible d avoir gagne 20 km sur chaque rapport ;-) fau bien comprendre un truc le pont court 1 tu gagne koi 5kmh 2 8kmh3 13kmh4 17kmh 5 22kmh c est du fait au pif !!!!! un pont court ne fait pas gagne pareil sur chaque rapport !!comme dit gege apres la toute facon je suis casi au bout et donc passe a plus gros apres ...... mais je pense pas ! C’était pour donner une image, je suis à 168 en fond de 4eme ou avant j'allais à 190, et pareil en 5eme je suis à 122 à 4000tr alors qu'avant j'étais à 135Mais c'est vrai que sur les premiers rapports ça le fait un peu moins.J’avais trouvé ce site sur le net quand je cherchais à changer mes rapports, c'est pas mal aussi pour les différences de montage de pneumatique:http://www.flat4ever.com/?page=boite
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Gégé a écrit: Sans deconner, plus je te lis et moins je te suis. Ta derniere phrase.... A ce moment la, gratter 100kgs sur sa caisse ne fait pas gagner en performances vu que le couple et la puissance ne bougent pas? Tu te rends compte de ce que tu dis?De toutes facons, le discours est stéril. Comme quand tu dis que la boite s'usera plus vite car elle a plus de couple a encaisser et plus longtemps ( !!!!! ) alors que bon, comme tu le dis, le couple ne bouge pas et que les rapports sont plus courts, donc pourquoi plus longtemps???Pour moi c'est stéril dans le sens ou deja, vous prenez une Clio RS pour runner, c'est ridicule. Qu'on le fasse pour tester ses perfs entre nous, bon a la limite mais qu'on prenne cette base uniquement pour ca.. Tu dois etre le 1er gars que je connais a chercher de l'allonge sur une RS1 ( lol ) alors que tes rapports de pont te permettraient logiquement d'atteindre des vitesses que ton bloc ou ton cx ne te permettront jamais de prendre, donc quel interet?Ou alors l'exemple encore une fois stéril de ton run avec cali.Quand il passe sa 3, je suis encore en pleine puissance sur ma 2... Et quand tu passeras ta 3, il sera encore en pleine puissance sur la sienne. C'est débile comme exemple.Enfin bref. Si votre trip c'est d'avoir des boites qui vont permettent, sur le papier, de prendre 245 alors que ca ne sert strictement a rien si t'as pas 350cv, allez y. Si vous voulez de l'allonge, allourdissez vos caisses, vous augmenterez votre vitesse de pointe, c'est génial. La Clio RS, une voiture de lignes droites. Cool... non tu te trompes 1) je dis simplement qu'avec ton couple court tu marcheras mieux que moi sur certaines plages de vitesses mais pas sur d'autres. Par exemple de 80 à 100 tu marcheras mieux, mais de 100 à 115 certainement pas car tu devras passer la 3 et moi je serai toujours en 2e. C'est juste ce point que je veux souligner et rien d'autre ! car pour moi, être plus performant = être plus performant partout ! là tu vois bien que ce n'est pas le cas par exemple ! Par contre quand tu allèges de 100 kg tu abaisses ton RPP et du coup tu es plus performant partout ! 2) j'ai dit ça car le couple court te fera être plus longtemps dans les hauts régimes...et pas de pot sur RS le couple maxi est situé à haut régime ! Quand on connait la fragilité des boites d'origine vis à vis du couple on peut logiquement penser que si elles sont soumises à des couples plus élevés pendant plus de temps beh ça les rends plus fragiles ! Enfin j'en sais rien mais faudrait avoir des avis venant de ceux qui ont mis des couple court lol3) j'ai jamais dit qu'une RS c'était fait pour runner (quoiqu'elle se défend pas trop mal ) et j'ai encore moins dit que je voulais qu'elle allonge plus...j'ai juste dit que sur la tienne ça allongeait moins, donc les conclusions hatives mieux vaut s'en passer...Par contre je te rejoins sur l'idée que la perte en Vmax est sans importance et j'comprends pas pourquoi tu me le reproches alors que je l'ai dit plus haut...et entre autre pour les raisons que tu citesMaintenant je trouve pas le débat stérile enfin si t'es convaincu que tu es plus performant avec un couple court j'aimerai vraiment que tu m'expliques !!!!!!!
- Gégé
- Admin-Fondateur
Tu veux que je t'explique ca comment?Aucun passage au banc ne le permettra puisqu'on ne touche pas au bloc. Y'a que le ressenti a l'usage et cite moi un seul gars qui a monté un couple court et qui se dit decu..Pour le moment, vous etes une poignée a decrier cette modif et la plupart sont des runners. Si un test en ligne droite de XX a XXXkm/h etait reelement représentatif des perfs d'une caisse ou du plaisir pris au volant, ben j'aurais gardé ma Leon Tdi, parce qu'avec 200cv et 43m/kg, vous vous seriez accrochés avec vos Clio passé 180km/h..Le truc pour moi, c'est que je veux bien qu'on puisse runner pour comparer ses modifications, mais pas qu'on fasse des modifications pour runner. Surtout pas sur une Clio RS !!Vous avez franchement pas la bonne base pour ca, alors pourquoi s'enteter a detourner cette caisse pour, sachant que son point fort sera les parcours sinueux, le circuit, des espaces ou son chassis sera mis en avant?Moi je te dis que le 14*63 permet des montés en régime plus franches, de meilleures relances en sorties de courbes et toi tu me reponds que tu vas gagner en fond de 4 ou quand je passerai mon rapport plus tot, ca tourne en rond..En me basant uniquement sur mon ressenti et sur ce que j'ai pu en conclure sur piste ou sur mes petites routes de campagne, le 14*63 transcende une RS1. Bien plus qu'un filtre Bidule, qu'une ligne Machin ou qu'une reprog a 10 balles. Les perfs passé 200km/h ne m'interessent pas du tout, simplement car c'est suicidaire a l'heure actuelle sur route et que sur la plupart des circuits, tu n'y monteras jamais. J'etais meme parti pour monter un 12*58 mais bon, ca aurait sans doute été trop court.. lolEt si tu alleges ta caisse, tu ne gagnes pas partout puisque tu perdras en vitesse de pointe..
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Gégé a écrit: Tu veux que je t'explique ca comment?Aucun passage au banc ne le permettra puisqu'on ne touche pas au bloc. Y'a que le ressenti a l'usage et cite moi un seul gars qui a monté un couple court et qui se dit decu..Pour le moment, vous etes une poignée a decrier cette modif et la plupart sont des runners. Si un test en ligne droite de XX a XXXkm/h etait reelement représentatif des perfs d'une caisse ou du plaisir pris au volant, ben j'aurais gardé ma Leon Tdi, parce qu'avec 200cv et 43m/kg, vous vous seriez accrochés avec vos Clio passé 180km/h..Le truc pour moi, c'est que je veux bien qu'on puisse runner pour comparer ses modifications, mais pas qu'on fasse des modifications pour runner. Surtout pas sur une Clio RS !!Vous avez franchement pas la bonne base pour ca, alors pourquoi s'enteter a detourner cette caisse pour, sachant que son point fort sera les parcours sinueux, le circuit, des espaces ou son chassis sera mis en avant?Moi je te dis que le 14*63 permet des montés en régime plus franches, de meilleures relances en sorties de courbes et toi tu me reponds que tu vas gagner en fond de 4 ou quand je passerai mon rapport plus tot, ca tourne en rond..En me basant uniquement sur mon ressenti et sur ce que j'ai pu en conclure sur piste ou sur mes petites routes de campagne, le 14*63 transcende une RS1. Bien plus qu'un filtre Bidule, qu'une ligne Machin ou qu'une reprog a 10 balles. Les perfs passé 200km/h ne m'interessent pas du tout, simplement car c'est suicidaire a l'heure actuelle sur route et que sur la plupart des circuits, tu n'y monteras jamais. J'etais meme parti pour monter un 12*58 mais bon, ca aurait sans doute été trop court.. lolEt si tu alleges ta caisse, tu ne gagnes pas partout puisque tu perdras en vitesse de pointe.. tu sais on peut trouver du plaisir à faire des modifications pour runner, tout en restant dans sa cour moi perso j'aime bien tirer contre des RS2, RS3, RAG, VTS, RC, Cooper S, etc....bien sur aucun intéret de runner contre une 335i prépa a 380ch mais quand tu restes dans ta cour ça ne pose pas de problèmes !après je ne jette pas la pierre au couple court, au contraire, je trouve cette modif hyper intelligente pour une caisse qui fait du circuit car là comme tu dis tu prendras beaucoup plus de plaisir sur piste vu que t'aura du répondant partout ! Dans ce cas c'est adapté ! Mais je pense perso que celui qui monte un couple court pour runner et croire qu'il sera devant tout le monde beh je pense qu'il se trompe un peu...chaque chose à se place, c'est ce que je dis et c'est ce que tu sembles dire dans ton dernier post.Par contre tu es sur que tu as des montées en régime plus rapides ?? parce que là ça change TOUT !
- Gégé
- Admin-Fondateur
Ben oui, vu qu'en sortant d'un meme virage a la meme vitesse, tu seras plus haut qu'avec le couple de série.En fait tu es quasiment toujours dans la plage idéale en conduite sportive. En 5, si on part tous les 2 a 120, tu vas comprendre ce que j'veux dire par montées en regime plus franches..Tu vois?Apres on s'en fout de "oui mais toi t'es a 4500 alors que moi 3200" ou que sais je encore, le fait est que sur une meme allure et meme rapport, le couple court t'offrira de meilleures montées en régime, c'est evident.
le circuit .........je suis sur a clastre un tous petit circuit .... on est d accord ?? renenez avec une ibiza de 2001 un chassi de merde nous met tous d accord .........!! fau arrete de dire con a un chassi de ouf ..... d origine a origine oui ! mais avec tres peu de modif les autre peuve largement suivre !!!car meme nous on a des amorto ou gros frein ..... !!!!pour ta leon meme a 4 dans la rag se serai a cote !! teste deja en sortant du banc !! en 3 a 85 juste a l appuie ou la leon met 1 caisse apres je revien !!gege le pont court de juste la sensation de marche ... ! tous comme mes jantes 15 j ai l impression de marche 2 fois mieu !!!ne pas confondre sensation et realite !!!!!!!!!parcontre sur une prepa type freds ou larcio la oui ....... !! car marche fort dans les tours et allonge plus ! et avec le mank en bas des aac le pont aide a comble se trous !!!!!!!!!
- Gégé
- Admin-Fondateur
Ah non mais y'a que vous pour vous baser la dessus. Moi c'est l'inverse.Rien a foutre de la réalité, rien a foutre des chiffres ou des perfs si je m'enmerde derriere mon volant. Je prefere largement me baser sur les sensations distillées au volant. Une caisse nerveuse et pechue, meme si a la fin elle marche moins bien qu'une caisse hyper linéaire..Puis bon, moi je suis pas réfractaire aux arbres, c'est juste que je peux pas tout faire en meme temps. Moi les arbres ils y seront, des Schrick mais c'est pas pour tout de suite.
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
Gégé a écrit: Ben oui, vu qu'en sortant d'un meme virage a la meme vitesse, tu seras plus haut qu'avec le couple de série.En fait tu es quasiment toujours dans la plage idéale en conduite sportive. En 5, si on part tous les 2 a 120, tu vas comprendre ce que j'veux dire par montées en regime plus franches..Tu vois? oui mais là tu joues sur la démultiplication. Toi tu seras à 3900 tours/min et moi à 3400 tours/min environ donc oui tu seras mieux c'est sur ! moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si tu as des montées en régimes plus rapides, c'est à dire si tu passes plus rapidement de 2000 à 4000 tours par exemple. Car pour moi la clé de la perf elle est là ! Et pour moi c'est surtout le gain de poids qui te donne des montées en régime plus rapide ! et en particulier le gain de poids sur les masses en rotation
- Gégé
- Admin-Fondateur
Jouer sur la demultiplication, c'est un peu le but des rapports de pont nan? Et si tu crois gagner en perfs en montant des jantes plus legeres, sors ton chrono et regarde le bien parce que c'est insipide. 2kgs sur une jante, tu le sens pas.Au volant du moins.. Par contre, ton train avant qui cherche la route, la tu le sentiras..
- Gégé
- Admin-Fondateur
lapince a écrit: le circuit .........je suis sur a clastre un tous petit circuit .... on est d accord ?? renenez avec une ibiza de 2001 un chassi de merde nous met tous d accord .........!! fau arrete de dire con a un chassi de ouf ..... d origine a origine oui ! mais avec tres peu de modif les autre peuve largement suivre !!!car meme nous on a des amorto ou gros frein ..... !!!! Attention, j'ai pas dit que la Clio RS etait la meilleure sur piste, quoique.. Mais que c'est avant tout une voiture qu'on achete pour son chassis, pas pour tirer en ligne droite..Quant a mon ex Leon, permet moi d'en douter. Rien que la banquette arriere fait 55kgs, donc si t'alleges un peu, avec une reprog MRC a 500€, c'est pas une Clio RS qui va t'inquieter passé 160..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités |