Clio 3 RS 2 modifs circuit --> AST, becquet Cup,... p.12

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar skyline126 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Dernier message de la page précédente :

Bon j'ai pris les chronos avec les dernières modifs en date.Chronos auto modifiée :modifs : filtre à air ITG, banquette retiréeréservoir : le plein completkilométrage : 1500kmstempérature extérieure : 21°Ctests : 50 à 150km/h- en partant du 2° rapport : 12.53secondes- en partant du 3° rapport : 13.56secondes- en partant du 4° rapport : 15.47secondesLe départ sur le 2° rapport semble le + précis ! J'ai fais 2 essais et jsuis tombé à quelques centièmes près sur les mêmes valeurs, et idem en test d'origine ! Sur le 3° et 4° rapport par contre c'était moins précis, mais dans tous les cas on est en-dessous des valeurs d'origine donc il y a à gagner à alléger cette Clio bien qu'une banquette ne fasse qu'une vingtaine de kgs...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:06

cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar cyril68200 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Content que ça te plaise Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Merci à tous pour les coms bilout48 a écrit: tu a senti une différence une fois le boa viré? Pour le bi-mode, franchement je n'ai sentis aucune différence après avoir enlevé le clapet ! Pas de ronronnement, ni même un soupçon de bruit en + comme ce qui se dit...Je m'étais renseigné et en fait c'est fait pour limiter le bruit pour le respect des normes accoustiques en ville sur le 2° et 3° rapport à 50km/h. Autrement dit, dans les hauts-régimes le clapet est entièrement ouvert, ca ne joue que sur les bas régimes donc. Perso j'ai l'impression qu'elle est un peu + dynamique à bas régime et reprend mieux mais c'est peut-être dû à l'allègement avec les sièges...Mais on m'a dit aussi que sur les phases 2 le bi-mode joue moins son rôle que sur les phases 1 et que les normes accoustiques étaient + travaillées par le papillon, donc qu'on sent moins voir pas du tout lorsqu'on supprime le bi-mode...J'aimerais bien que quelqu'un qui a une phase 2 entièrement d'origine me donne son avis avant/après suppression du bi-mode (ca ne prend qu'1 petite minute pour supprimer le bi-mode). Peut-être que je n'entends pas la différence à cause de la ligne...
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar yoyo clio rs » mer. 9 déc. 2015 05:06

moi aussi pareille pour le bimode rien vue de mieux ..
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

cyril68200 a écrit: Content que ça te plaise Si tu es dispo week end prochain pourquoi pas passez voir ça Avec le bimode tu as senti un changement? Tu comptes mettre boa+ecope en façade ? Jsuis pas là du vendredi au samedi, jvais au Nürburgring en touriste avec des amis, et le dimanche ca n'ira pas non-plus... Faudrait voir pour une autre fois.Sinon jsais pas trop encore pour le boa... Vu le néant de différence que j'ai ressentis avec la suppression du bi-mode, je pense que ca ne sera guère mieux avec un boa... et vu comme c'est galère sur les phases 2 à faire passer le boa, pour l'instant je penche + vers le non...Mais je vais revoir la manip que j'ai fais sur le bi-mode... pas possible que quasi tous sentent une différence et moi rien... à moins que tout le monde a l'oreille fine
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

yoyo clio rs a écrit: moi aussi pareille pour le bimode rien vue de mieux .. Trop bizarre ! On doit avoir une fuite à quelque part peut-être...T'as fais quoi avec la petite durite de commande du clapet ?
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar cyril68200 » mer. 9 déc. 2015 05:06

C'est à cause de la ligne inoxline que tu n'entends rien Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar hostel67 » mer. 9 déc. 2015 05:06

skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

on va dire que c'est ca ^^
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 05:06

De bien belles modifications.... Pour le bi-mode, j'avais testé lors de notre première rencontre....perso rien ressenti de mieux.A mon avis, pour gagner en perf, ne vaudrait il pas mieux changer toute la boite à air ? Il me semble que d'autre l'on déjà fait !Pourquoi pas aussi supprimer la chicane dans la moustache gauche où la prise d'air frais se fait...ce sera peut être plus dynamique.Regarde dans le sujet sur ce fofo qui traite du bi-mode, j'y avais mis des photos.Sinon, depuis que j'ai la mienne, j'ai fait 2 fois l'Anneau du Rhin et 1 fois Spa, et les plaquettes+disques sont tjs nickel...tt comme le liquide de frein.Le matos d'origine est amplement suffisant à mon goût...ca a été testé et validé par RST.Ressent-on vraiment une différence avec toutes tes modifications au niveau des freins ?
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

winglets67 a écrit: De bien belles modifications.... Pour le bi-mode, j'avais testé lors de notre première rencontre....perso rien ressenti de mieux.A mon avis, pour gagner en perf, ne vaudrait il pas mieux changer toute la boite à air ? Il me semble que d'autre l'on déjà fait !Pourquoi pas aussi supprimer la chicane dans la moustache gauche où la prise d'air frais se fait...ce sera peut être plus dynamique.Regarde dans le sujet sur ce fofo qui traite du bi-mode, j'y avais mis des photos.Sinon, depuis que j'ai la mienne, j'ai fait 2 fois l'Anneau du Rhin et 1 fois Spa, et les plaquettes+disques sont tjs nickel...tt comme le liquide de frein.Le matos d'origine est amplement suffisant à mon goût...ca a été testé et validé par RST.Ressent-on vraiment une différence avec toutes tes modifications au niveau des freins ? Merci ! Effectivement pour le bi-mode t'avais rien sentis quand t'avais testé ! Mais jsais plus t'avais bien bouché la durite de commande du clapet ?Jtrouve quand même bizarre qu'on ne sente aucune différence alors que d'autres trouvent un grand changement de sonorité... On a quand même les mêmes autos... Soit ya des abuseurs ou soit on a merdé quelque chose Bon pour ma part je laisse comme ca, ca sert à rien que je fasse + pour finalement toujours rien ressentir... faut déjà commencer à changer la boîte à air pour sentir un changement je pense, et encore ca ne fera gagner au max que des micros chevaux...Pour les freins ouè je suis sûr que ca change en durée de vie et en endurance, en puissance de freinage non forcément puisqu'on ne peut pas freiner + que les pneus n'adhèrent.Après ca dépend aussi des freinages, ya de gros freineurs pour qui le freinage d'origine ne tient pas 1 journée circuit et d'autres pour qui ca tient plusieurs sorties circuit. Avec ma première Mégane RS, j'avais fais 5 sorties circuit avec le freinage d'origine et jamais eu le moindre soucis. Avec la R26, j'attaquais déjà + et ca ne me tenait que 2 sorties/disques jusqu'à mettre finalement de gros disques et j'étais tranquille !Peut-être que ca vient aussi des intervalles de temps entre chaque sortie circuit. Comme j'en fais tous les mois et que je ne fais pas beaucoup de kms entre, ca n'a peut-être pas bien le temps de se nettoyer...Dans le cahier des charges des constructeurs, faut que l'auto puisse faire un bon freinage d'urgence à froid, donc faut des plaquettes qui réagissent bien à froid. Et qui dit plaquettes qui freinent bien à froid, dit plaquettes qui sont dépassées à chaud et inversement. Et de nos jours les plaquettes qui ont le meilleurs compromis freinages à froid/chaud, ce sont les plaquettes en céramique comme justement les Pagid.Mais après chacun aura un autre type de plaquettes qu'il préfèrera selon son utilisation, faut tester en fait. Peut-être que pour toi tu ne trouveras pas meilleurs compromis que ce qu'il y a d'origine...
winglets67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar winglets67 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Ou alors le précédent proprio de ma Clio avait déjà mis autre chose que de l'origine.En toute honneté, je ne sais même pas..... Comme tu dis, tout dépend la conduite mais à Spa je trouvais que je freinais déjà fort...lol.Surement qu'il faut encore peaufiner mon pilotage....si j'en ai le temps car les sortie circuit faut du temps....et de l'argent
bilout48
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar bilout48 » mer. 9 déc. 2015 05:06

bientot encore au ring?
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 05:06

Pas mal les modifs sur cette 3rs² Les récaro pole position, tu les as acheter neufs ?Si oui où et à quel prix ? (mp si tu veux)
RS1 + R27 sirius
dom57310
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar dom57310 » mer. 9 déc. 2015 05:06

bilout48 a écrit: bientot encore au ring? Moi ce dimanche si le temps le permet , si il pleut j´irai rouler à Chambley.
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base

bilout48 a écrit: bientot encore au ring? Ce vendredi et ce samedi pour les oldtimers mais en touriste, pas en clio !J'y retournerais en septembre pour rouler de nouveau dessus !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités