[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Topic du Nettoyage.

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

Le quel alex . . .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Re: entretien

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
lhuillier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Topic du Nettoyage.

Messagepar lhuillier » ven. 11 déc. 2015 16:03

ben c est la séché je sai pas quoi prendre pour enlevé l eau pour pas que sa face des trace ou que je pourait trouvé sa c est bien la microfibre
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

Pour la sécher, j'utilise une peau de chamois, c'est nickel, après tu as l'absorbeur magnétique de chez Meguiar's, tu peux aussi utiliser la raclette Autoglym (je pense en acheter une bientôt perso)Après tu as ce genre de microfibre pour sécher :http://www.elitecarcare.co.uk/dry-accessories.phpJ'ai mis ce lien car j'aime bien Elite Car care mais tu peux regarder chez http://www.shinearama.co.uk ou n'importe quel site de detailling RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
matt13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Topic du Nettoyage.

Messagepar matt13 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Moi je procède comme ca 1.trouver un coin a l'ombre2.arrosage au tuyau de partout pour enlever les plus grosse impuretés3.Nettoyage complet a l'éponge(norauto)avec shampoing gs27 et eau trés chaude limite brulante4.Je rince avec l'éponge a l'eau chaude puis rincage au tuyau5.Je la sèche avec de la peau de chamois6.Ensuite je prend du coton et j'applique le lustreur gs27 protecteur titanium par petite zone en formant des ronds ensuite j'essuie avec un chiffon(po bien mais efficace)7.Je spritch du produit spéciale jante gs27(pas trés éfficace) je laisse agir 5 minutes et je brosse avec une balayetteJ'ai peur que le lustreur gs27 m'abime ma peinture a force de l'appliquer avez vous des retours sur ce produit. Je cherche une cire naturelle si possible pour la protéger sans attaquer le vernis si vous avez des bons plans je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
lhuillier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Topic du Nettoyage.

Messagepar lhuillier » ven. 11 déc. 2015 16:03

Micramaniac a écrit: Pour la sécher, j'utilise une peau de chamois, c'est nickel, après tu as l'absorbeur magnétique de chez Meguiar's, tu peux aussi utiliser la raclette Autoglym (je pense en acheter une bientôt perso)Après tu as ce genre de microfibre pour sécher :http://www.elitecarcare.co.uk/dry-accessories.phpJ'ai mis ce lien car j'aime bien Elite Car care mais tu peux regarder chez http://www.shinearama.co.uk ou n'importe quel site de detailling Après si tu veux rester en france, norauto fait la gamme Meguiar's et la tu retombe sur leur peua de chamois (que j'ai et que je trouve très bien) ou l'absorbeur magnétique comme cité plus haut. c est bon je l ai acheté la microfibre sa marche trés bien mais jespere que sa raye pas
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Topic du Nettoyage.

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 16:03

pas d' inquietude à avoir avec une microfibre pour les rayures
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Topic du Nettoyage.

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 16:03

matt13 a écrit: Moi je procède comme ca 1.trouver un coin a l'ombre2.arrosage au tuyau de partout pour enlever les plus grosse impuretés3.Nettoyage complet a l'éponge(norauto)avec shampoing gs27 et eau trés chaude limite brulante4.Je rince avec l'éponge a l'eau chaude puis rincage au tuyau5.Je la sèche avec de la peau de chamois6.Ensuite je prend du coton et j'applique le lustreur gs27 protecteur titanium par petite zone en formant des ronds ensuite j'essuie avec un chiffon(po bien mais efficace)7.Je spritch du produit spéciale jante gs27(pas trés éfficace) je laisse agir 5 minutes et je brosse avec une balayetteJ'ai peur que le lustreur gs27 m'abime ma peinture a force de l'appliquer avez vous des retours sur ce produit. Je cherche une cire naturelle si possible pour la protéger sans attaquer le vernis si vous avez des bons plans je suis preneur! une éponge c' est déconseillée , il vaut mieux prendre un gant de lavage pour éviter les microrayures. Les microrayures sont dues principalement au déplacement des saletés par l'éponge, qui griffent la peinture.si avec ton éponge tu n' a pas de problème ben continue à l' utiliser meme si tu verras qu' avec un gant de lavage c' est bien plus pratique qu' une éponge qui risque de ripper et de créer des microrayures. pour ceux qui utilisent un sceau , il faut faire la technique des 2 sceaux :- un sceau ou vous mettez votre shampoing- un sceau pour rincer le gant de lavage.ce qui évite de mettre toutes les saletées dans votre sceau propre.il vaut mieux que t ' essuie avec une microfibre qu' avec ton chiffon qui risque de faire des microrayures à force.un lustrant ne contient aucun abrasif , il nourrit la peinture. les produits gs27 je n' en utilisent pas donc je pourrais pas te donner d' avis dessus apparement beaucoup en sont content , c' est une gamme tout public qui a une bonne réputation.pour la cire naturelle va voir chez swisswax , le prix est élevé mais c' est des produits de qualité et la qualité ça se paie. tu trouveras leur produit sur leur site : http://www.swissvax.fr/default.asp?langue=fpas la peine de chercher en centre auto , c' est une gamme peu accessible financierement.
Avatar de l’utilisateur
matt13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Topic du Nettoyage.

Messagepar matt13 » ven. 11 déc. 2015 16:03

dje54 a écrit: matt13 a écrit: Moi je procède comme ca 1.trouver un coin a l'ombre2.arrosage au tuyau de partout pour enlever les plus grosse impuretés3.Nettoyage complet a l'éponge(norauto)avec shampoing gs27 et eau trés chaude limite brulante4.Je rince avec l'éponge a l'eau chaude puis rincage au tuyau5.Je la sèche avec de la peau de chamois6.Ensuite je prend du coton et j'applique le lustreur gs27 protecteur titanium par petite zone en formant des ronds ensuite j'essuie avec un chiffon(po bien mais efficace)7.Je spritch du produit spéciale jante gs27(pas trés éfficace) je laisse agir 5 minutes et je brosse avec une balayetteJ'ai peur que le lustreur gs27 m'abime ma peinture a force de l'appliquer avez vous des retours sur ce produit. Je cherche une cire naturelle si possible pour la protéger sans attaquer le vernis si vous avez des bons plans je suis preneur! une éponge c' est déconseillée , il vaut mieux prendre un gant de lavage pour éviter les microrayures. Les microrayures sont dues principalement au déplacement des saletés par l'éponge, qui griffent la peinture.si avec ton éponge tu n' a pas de problème ben continue à l' utiliser meme si tu verras qu' avec un gant de lavage c' est bien plus pratique qu' une éponge qui risque de ripper et de créer des microrayures.pour ceux qui utilisent un sceau , il faut faire la technique des 2 sceaux :- un sceau ou vous mettez votre shampoing- un sceau pour rincer le gant de lavage.ce qui évite de mettre toutes les saletées dans votre sceau propre.il vaut mieux que t ' essuie avec une microfibre qu' avec ton chiffon qui risque de faire des microrayures à force.un lustrant ne contient aucun abrasif , il nourrit la peinture. les produits gs27 je n' en utilisent pas donc je pourrais pas te donner d' avis dessus apparement beaucoup en sont content , c' est une gamme tout public qui a une bonne réputation.pour la cire naturelle va voir chez swisswax , le prix est élevé mais c' est des produits de qualité et la qualité ça se paie. tu trouveras leur produit sur leur site : http://www.swissvax.fr/default.asp?langue=fpas la peine de chercher en centre auto , c' est une gamme peu accessible financierement. C'est une éponge en micro fibre apparament(http://www.norauto.fr/Acheter-Eponge-de ... SI-/1.html)swissvax ca a l'air vraiment tip top mais c'est trés cher je vais voir! Apparament ses produits sont pas mal aussi cire meguiars gold class ou collinite476s je roule pas encore en ferrari
Avatar de l’utilisateur
lef10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Topic du Nettoyage.

Messagepar lef10 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Pour laver ma rs (éléphant bleu) par contre concerant la finition j'utilise ce produit :C'est un produit professionnel, il est toutefois accessible en commande groupée (5 mini) prix 13e HT.Il enlève les micro rayures, facile d'application (pas de trainées blanches). Il donne un effet brillant et cela sur une longue durée.Pour moi maintenant c'est ce produit et pas un autre mieux que la gamme carpolish. Avec en plus un petit coup de brillant à pneu et la votre rs sera resplendissante.
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

Topic du Nettoyage.

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 16:03

on utilise la marque kent pour nos produit (je suis mecano)ecxellent produit
Avatar de l’utilisateur
Matt F1 Team
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

Topic du Nettoyage.

Messagepar Matt F1 Team » ven. 11 déc. 2015 16:03

Ce soir, après le boulot, j'ai commencé (pas fini hein ^^) un énorme nettoyage extérieur. A) Premier lavage classique au gant, lavage par parties pour rincer avant que ça sèche! -1 seau avec le shampoing Meguiars's NXT et 1autre remplie d'eau pour rincer les gants-Un gant microfibre neuf pour la carrosserie, un basique pour les bas de caisses et un vieux pour les jantesRincage final au jet d'eau Séchage à la Microfibre Supreme Shine de chez Méguiar'sB) Passage de la Gomme Quik Clay sur la carrosserie propre, avec le lubrifiant compris dans le pack, le Brillance Eclair, obligatoire pour ne pas rayer la carrosserie!Rincage à leau claire pour effacer toutes les traces.Retour chez moi en laissant la voiture la bas Je vais tenté d'avancer demain soir.C) La phase de Lustrage à la mainPassage du Polish Super Resine de chez Auto Glym pour atténuer toutes les traces de micro rayures ou autre, à l'aide d'un tampon applicateur Essuyage la carrosserie avec une serviette microfibrePassage l'Ultra Deep Shine de chez Auto Glym, avec un tampon applicateur NEUF et essuyage avec une microfibre NEUVED) Cirage de la voiture avec la Protection Extra brillance d'Auto Glym à l'aide d'un tampon applicateur Neuf (encore oui désolé ) et essuyage avec, vous l'aurez compris, une microfibre neuve Je pense qu'après ça elle devrait être bien belle !
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Topic du Nettoyage.

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 16:03

matt13 a écrit: dje54 a écrit: matt13 a écrit: Moi je procède comme ca 1.trouver un coin a l'ombre2.arrosage au tuyau de partout pour enlever les plus grosse impuretés3.Nettoyage complet a l'éponge(norauto)avec shampoing gs27 et eau trés chaude limite brulante4.Je rince avec l'éponge a l'eau chaude puis rincage au tuyau5.Je la sèche avec de la peau de chamois6.Ensuite je prend du coton et j'applique le lustreur gs27 protecteur titanium par petite zone en formant des ronds ensuite j'essuie avec un chiffon(po bien mais efficace)7.Je spritch du produit spéciale jante gs27(pas trés éfficace) je laisse agir 5 minutes et je brosse avec une balayetteJ'ai peur que le lustreur gs27 m'abime ma peinture a force de l'appliquer avez vous des retours sur ce produit. Je cherche une cire naturelle si possible pour la protéger sans attaquer le vernis si vous avez des bons plans je suis preneur! une éponge c' est déconseillée , il vaut mieux prendre un gant de lavage pour éviter les microrayures. Les microrayures sont dues principalement au déplacement des saletés par l'éponge, qui griffent la peinture.si avec ton éponge tu n' a pas de problème ben continue à l' utiliser meme si tu verras qu' avec un gant de lavage c' est bien plus pratique qu' une éponge qui risque de ripper et de créer des microrayures.pour ceux qui utilisent un sceau , il faut faire la technique des 2 sceaux :- un sceau ou vous mettez votre shampoing- un sceau pour rincer le gant de lavage.ce qui évite de mettre toutes les saletées dans votre sceau propre.il vaut mieux que t ' essuie avec une microfibre qu' avec ton chiffon qui risque de faire des microrayures à force.un lustrant ne contient aucun abrasif , il nourrit la peinture. les produits gs27 je n' en utilisent pas donc je pourrais pas te donner d' avis dessus apparement beaucoup en sont content , c' est une gamme tout public qui a une bonne réputation.pour la cire naturelle va voir chez swisswax , le prix est élevé mais c' est des produits de qualité et la qualité ça se paie. tu trouveras leur produit sur leur site : http://www.swissvax.fr/default.asp?langue=fpas la peine de chercher en centre auto , c' est une gamme peu accessible financierement. C'est une éponge en micro fibre apparament(http://www.norauto.fr/Acheter-Eponge-de ... SI-/1.html)swissvax ca a l'air vraiment tip top mais c'est trés cher je vais voir! Apparament ses produits sont pas mal aussi cire meguiars gold class ou collinite476s je roule pas encore en ferrari j'utiisee la même éponge bob marleyje ne pense pas qu'elle pose de problemeen fait c'est pas vraiment une éponge donc aucun soucisla face anti moustique est quand même bien pratique quand y a pas le choix j'utile aussi un gant peau de mouton pour les bas de caisse
Avatar de l’utilisateur
miketoto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

Topic du Nettoyage.

Messagepar miketoto » ven. 11 déc. 2015 16:03

Je me tâte pour tester la clay Meguiars.Personne n'a jamais eu de mésaventure en utilisant cette gomme (peinture rayé ou micro rayé)? Je crois que si je test je risque de vider le QD de peur de rayer
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

aucun risque si bien lubrifié.tu peux y aller les yeux fermés et le produit est vraiment magique RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
miketoto
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

Topic du Nettoyage.

Messagepar miketoto » ven. 11 déc. 2015 16:03

ok, merci pour l'info !Je récup ma c3rs bleu monako samedi matin et le gars avait pas l'air d'être un fou fou du nettoyage . Donc je pense qu'un coup de clay ne lui fera pas de mal !ahhhh, j'ai hâte, j'ai hâte !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités