[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Topic du Nettoyage.

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

Pour Meguiar'shttp://www.meguiars.fr/Franchement du top http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

Topic du Nettoyage.

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Micramaniac a écrit: aucun risque si bien lubrifié.tu peux y aller les yeux fermés et le produit est vraiment magique à partir du moment ou que tu ne passe pas la clay sur une partie non lubrifié , y a pas de risque.faut surtout pas appuyer comme un fou sur la clay , tu la laisse glisser et tu la passe jusqu' a tu ne sente plus la clay qui raccroche sur la carroserie.au depart tu la coupe en trois ou en deux et tu malaxe la clay pour faire une galette plate , tu lubrifie bien la carrosserie en faisant element par element.
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

Topic du Nettoyage.

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Du coup je vais repartir ici ;-) (cf : http://www.cliors-concept.com/t26829-To ... avages.htm )En fait ce que je voulais surtout savoir c'est comment vous faites pour "laver" votre voiture, j'entends par là qu'il faut bien commencer par la "mouiller" pour après passer du shampoing avec les 2 seaux toussa toussa ... Vous allez chez l'animal bleue ou est-ce que vous avez investis dans un Karcher ? Dans un centre de lavage c'est pas forcément facil et généralement y'a une belle pancarte "Eponge et seau" interdit.
Avatar de l’utilisateur
matt13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Topic du Nettoyage.

Messagepar matt13 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Devenant au fur et a mesure du temps un dinguot du nettoyage je souhaitais vous montrez les produits que j'utilise et ceux que j'ai mis de coté.La gamme gs27 vraiment limite j'utiliserais juste le shampoing auto lustrant. Tous les autres produits sont a proscrire tout simplement parce qu'il manque d'éfficacité et leur prix honteusement haut( le packaging m'aura fait mordre a l'hamecon)que ce soit le baume cuir,le dégoudronnant ou le produit pour jante.Uploaded with ImageShack.usVoici ma première commande mon cadeau de noel en quelque sorte sur un site anglais suite a de longue heure passé sur le forum cosmétique autoUploaded with ImageShack.usAvec tous ca j'ai pris en plus un karsher bas de gamme(90b) et une lampe 500w pour voir tous les défauts1:pré lavage avec ma lance foam(bocal qu'on fixe sur la lance ou on met le produit) inclus avec mon karsher bas de gamme et le produit chemical bug bugger (par exemple) auquel on ajoute de l'eau chaude et du snow foam(produit qui fait mousser) je passe le pinceau sur toutes les parties moins accessibles(joints,serrure,sigle,plastique,intérieur de porte) et en suite je rince.2:Le lavage tout simplement avec la technique des 2 sceau. Un seau rempli de shampoing chemical citrus gloss (a diluer avec précision) se produit a une odeur d'agrume décrasse bien et laisse un rendu bluffant seul hic bien rincer (le 2e sceau vous sert a rincer votre gant bien entendu) Il est conseiller d'utiliser un gant microfibre3:La décontamination consiste a enlever tous les résidus qui ne sont pas parti avec le gant, c'est une étape importante elle consiste a passer une clay(ressemble a une gomme) avec un lubrifiant sur toute la carrosserie en faisant des mouvement recti ligne tout en lubrifiant pour ne pas rayer la carosserie.4: Relavage rapide après le passage de la clay.5:Séchage J'utilise une microfibre pour sécher tous le véhicule le top est d'utilisais une raclette spécialement conçu pour carrosserie et après essuyer avec la microfibre.Les étapes suivante sont la protection par une cire voir avant un polissage je n'en parlerais pas car je ne maîtrise pas le sujet pour l'instant.Un petit avant aprés du compartiment moteurUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usLe matériel utiliserUploaded with ImageShack.usTout d'abord pour bien commencer j'ai préparer mon petit matos rien d'extraordinaire(une brosse,2vaporisateur,Meguiars apc,un sceau,des microfibres bon marché)En suite ce fut trés simple j'ai pulvériser de l'eau chaude sur toute la surface a traiter histoire de lubrifier tout ca .J'ai donc diluer mon apc(all purpose cleaner)en 1:4.J'ai pulvérisé l'apc au vapo puis je passe la brosse juste derrière, si vous voyez que l'apc est devenu brunatre c'est bon signe .De la j'ai repris mon bon vieux vapo d'eau chaude et je pulvérise(séance de muscu du poignet)non stop pour rincer, c'est l'opération la plus chiante mais je ne souhaitais pas utiliser le karsher pour le moteur. J'ai diviser le boulot en 5 parties sinon on s'en sort pas et j'ai utiliser des microfibres pour sécher tout ça(balade aprés conseiller).Je suis trés satisfait du résultat étant donner qu'il n'y a aucun produit de finition.

Dernière édition par matt13 le Ven 31 Déc 2010 - 19:56; édité 5 fois
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

un bon début de collection Matt !
Avatar de l’utilisateur
matt13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Topic du Nettoyage.

Messagepar matt13 » ven. 11 déc. 2015 16:03

PiNpOnSwIfT a écrit: un bon début de collection Matt ! Merci!J'ai vu ton site c'est un sacré boulot qui demande pas mal d'organisation
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

tu l'as dit ! mais la mouche ma piqué très jeune, même si je suis pas immensément vieux ! lol une passion née, un bon coup de pouce avec des personnes en or et me voila chez porsche en sous traitant exclusif !
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Topic du Nettoyage.

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Moi j'essai de me trouver un qui fait du detailing sur le Val d'oise (95) je trouve pas si vous avez des adresses que je me renseigne un peu tarifs et tout
Avatar de l’utilisateur
matt13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

Topic du Nettoyage.

Messagepar matt13 » ven. 11 déc. 2015 16:03

PiNpOnSwIfT a écrit: tu l'as dit ! mais la mouche ma piqué très jeune, même si je suis pas immensément vieux ! lol une passion née, un bon coup de pouce avec des personnes en or et me voila chez porsche en sous traitant exclusif ! Sympa de travailler sur des voiture de luxe , même si tu doit en voir des sacrément cracra . J’espère que ça te permet de les essayer en tout cas je suis preneur de bon conseil d'ailleurs je recherche un nettoyant cuir ainsi qu'un protecteur je pensais a protectant de valet pro mais je ne sais pas ce qui vaut.Si tu fait des photo reportage n'hésite pas a m'envoyez les liens
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

tous les reportages photos sont sur mon site internet ! www.rutil-car.comet il y a aussi un topic complet sur une rénovation d'une Porsche 911 (964) speedster sur C.A ! olivier95, envoie moi un Mp avec les demandes précises que tu souhaites pour ton véhicule !
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Sur le site cosmetique auto on peut bien apprendre ;)Moi perso je prend que du meguyars
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

que tu payes très cher pour un résultat pas toujours optimum
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Trés cher , sur un site UK ca coute rien du tout ! Aprés certe il y a cheminal guys poorboy mais bon je connais pas trés bien c'est produit ! Sinon il y a autoglym aussi
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

ouais enfin ça reste de la gamme grand publique et pour moi en tant que professionnel, ça ne suffit pas !
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

C'est sur .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités