Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jeje069
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar jeje069 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Dernier message de la page précédente :

bonjour a tousje me permet de vous donner une petite astuce pour remedier aux claquements lorsque l'on fait tiré en 1 et 2c'est un pote qui bosse chez renault qui me l'a conseillé car c'est la seul solution qu'ils ont trouvé(il ont souvent ce probleme sur les clio 2.2 15dci)>>>il faut mettre des rondelles sous le support moteur coté distrib (la ou il y a les 4 vis) de façon à relever un peu le moteur donc l'echappement aussij'espere que ça aidera certainsa+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:38

Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Moi j'avais un poc qui venait quand je prenais une bosse, même petite. Après remplacement des 4 supports moteurs, le poc se fait beaucoup moins entendre, juste sur des grosses bosses, genre dos d'âne, quand j'arrive trop vite.
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 19:38

The radar killer a écrit: Moi ... j'ai des poc aleatoir et ces putain de vibrations en 1ere :/aparmeent ce serai la tige fileté du dupport de boite, avec son ecrou en dessous qui serai devissé :/ Des news?
Avatar de l’utilisateur
The radar killer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar The radar killer » ven. 11 déc. 2015 19:38

JP86 a écrit: The radar killer a écrit: Moi ... j'ai des poc aleatoir et ces putain de vibrations en 1ere :/aparmeent ce serai la tige fileté du dupport de boite, avec son ecrou en dessous qui serai devissé :/ Des news? J'ai eut un diagnostique d'un garage , apparemment il y aurait quelques chose de pas normal sous le silentbloc de boite ( donc aprement cette tige ) N'ayant pas les moyens ( ni l'envi ) de payer plusieurs heures de main d'oeuvre , j'essairai de bien remonter le support de boite avec cette tige, samedi ;)Biensur si il y a du mieux, je viendrai ici
Avatar de l’utilisateur
twingobross
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar twingobross » ven. 11 déc. 2015 19:38

MOI j'ai déja resséré le support moteur sous la batterie, et le pok est encore la...
Avatar de l’utilisateur
The radar killer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar The radar killer » ven. 11 déc. 2015 19:38

je viens de passer quelques heures dessus, plus une binouse, et c'etait bien cette fichue vis de support de boite qui etait desserée :pDonc serrage a mort + loctite rouge + contre ecrou + loctite rouge :wsi avec ca ca bouge :w
Avatar de l’utilisateur
Jimmyom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Jimmyom » ven. 11 déc. 2015 19:38

salut j'ai le meme probléme depuis que l'on ma changer le demi train avant et le berceau sa pe venir de sa????merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
ncarreracup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Ligne qui tape le berceau.

Messagepar ncarreracup » ven. 11 déc. 2015 19:38

Salut à tous. J'avais ce souci à chaque fois que je changés de vitesse, un tac-tac se faisait entendre. J'ai desserrai les 4 vis du support moteur coté distib et avec un démonte-pneu j'ai fait levier sur le support et il a avancé de 1 cm. Et depuis plus de bruit. Le support ne bouge pas et les vitesses passent très bien.Merci pour le coup d'avancer le support.
Avatar de l’utilisateur
Jimmyom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Jimmyom » ven. 11 déc. 2015 19:38

Merci pour l'info radar killer g le même souci et jvai controler le silenbloc de la boite samedi car c très gênant et même le remplacer pour être trankil et en ce ki concerne le claquement du collecteur il suffit de tirer le moteur vers soi kan on a desserer le support niveau distri
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:38

pour le support sous la batterie comme dans le tuto de seiz à se sujet ce n'est pas le support qui se desserre mais une sorte de contre écrou du dessous qui lui tient serrer le long boulon sur lequel on s'acharne souvent pour rien .voir ici http://www.cliors-concept.com/t18096-TU ... -passag…ou encore voir les vis de collecteur celle avec les ressort souvent ça vieilli mal ;)
Avatar de l’utilisateur
mat69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

Re: Ligne qui tape le berceau.

Messagepar mat69 » ven. 11 déc. 2015 19:38

ncarreracup a écrit: Salut à tous. J'avais ce souci à chaque fois que je changés de vitesse, un tac-tac se faisait entendre. J'ai desserrai les 4 vis du support moteur coté distib et avec un démonte-pneu j'ai fait levier sur le support et il a avancé de 1 cm. Et depuis plus de bruit. Le support ne bouge pas et les vitesses passent très bien.Merci pour le coup d'avancer le support. salut, j'ai exactement le même soucis que toi. tu as fait bougé le bloc en direction du pc ou du tablier?merci
Avatar de l’utilisateur
ncarreracup
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Clac-Clac sur le berceau

Messagepar ncarreracup » ven. 11 déc. 2015 19:38

Salut Mat69.Je l'ai déplacé vers l'avant .En butée des 4 vis.
Avatar de l’utilisateur
mat69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar mat69 » ven. 11 déc. 2015 19:38

ok merci
Avatar de l’utilisateur
jambon48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar jambon48 » ven. 11 déc. 2015 19:38

bonjour a tous ! j'ai parcouru ce sujet et je me demande toujours c'est quoi un DOGBONE lolensuite pour ma par j'ai aussi un probleme similaire, en fond de premiere j'ai un gros claquement... Et seulement en fond de premiere. Un mecanicien renault m'a dit que c'etait un cardan... Je me suis donc coucher sous la voiture et j'ai regarder soufflet et jeu axial. Aucun probleme de ce coté la.Si j'ai bien compris il faut que je regarde si le collecteur ou cata ne touche pas la caisse ?
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 19:38

Voici le dogbone :C'est la bielette de retour de couple entre la boite et le moteurPour le claquement, si c'est juste en fond de rapport, grand chance que cela vienne de lui.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 19:38

J'ai resserré une vis qui est sur le support de la biellette anti-couple (j'ai des silent-blocs Powerflex dedans) et depuis plus de claquement en 1ere et 2e en accélérant fort

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités