[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cedricrsfan19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 202

Le topic du freinage.

Messagepar cedricrsfan19 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Dernier message de la page précédente :

Salut pour l'achat des DS2500, vous me conseillez de les prendre chez Renault ou chez Pièces Auto Sport (par exemple pour le partenariat) ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Le topic du freinage.

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 18:56

TeX a écrit: Qui connait le poids d'un disque GpN de clio RS2 ?Pour info les ds3000 pesent environ 2.2kg C'est lourd. Ca c'est pour le jeu de 4 plaquettes avant, ou pour la totale?
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Le topic du freinage.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 18:56

fruity a écrit: TeX a écrit: Qui connait le poids d'un disque GpN de clio RS2 ?Pour info les ds3000 pesent environ 2.2kg C'est lourd. Ca c'est pour le jeu de 4 plaquettes avant, ou pour la totale? Plaquettes avant uniquement
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Le topic du freinage.

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:56

******Es-ce grave? suiffit de limer les plaquettes .....perso je l est deja dit .... si tu compte pas la garde tu t en fou laisse comme ca !si tu compte la garde a la long ca va creusé la chappe et ls plaquettes von mal coullisser ..... !perso sur ma rag j ai limer les plaquettes ......
Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

Le topic du freinage.

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Bientot pour ma part et ma petite RS2 :- Disques GR.N Renault- DS 3000 Devant- DS 2500 Derrière Ca devrait commencer à freiner un peu ^^
Avatar de l’utilisateur
invik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Le topic du freinage.

Messagepar invik » ven. 11 déc. 2015 18:56

Bonjour à tous! J'ai acheté des durits avia Goodridge pour Clio 2 RS l'année dernière et j'ai perdu le certificat du TUV qui est fourni dans l'emballage.Evidemment j'en ai besoin maintenant Est-ce que quelqu'un pourrait me le scanner et le mettre ici ou même me l'envoyer si ca pose pas de problème (évidemment je paye les frais postaux) svp?
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

Le topic du freinage.

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 18:56

des avis sur les EBC yellowstuff ?je pense prendre les plaquettes avant et arrière pour tester, de ce que j'ai pu voir c'est équivalent à du ds3000 mais avec plus de mordant à froid.140€ à peu les 2 jeux sur camskill
Avatar de l’utilisateur
david16s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Le topic du freinage.

Messagepar david16s » ven. 11 déc. 2015 18:56

Je pense aussi me commander les yellowstuffs, il y a au moins un commentaire positif dans ce post en utilisation circuit, mais je ne me souviens plus du membres qui les utilise.Visiblement, il vaut mieux prendre les réf. terminant par "R" si dispo.Raisin, tu prends quels ref. pour les yellow sur Camskill, je ne trouve que les ref pour les green et les red
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

Le topic du freinage.

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 18:56

j'ai regardé les ref pour rs sur auriol racing et ensuite je me suis débrouillé avec google.je regarde et je t'envoi sa en MPJ'ai regardé sur le net et apparament sur un forum de jap les gars en sont content.
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

Le topic du freinage.

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:56

J'ai un delire niveau freinage ... J'ai monté des Brembo max avec plaquette CL le mois dernier du bon matos pas de sousi testé et approuvé sur piste.Mais depuis peu sur des gros freinages j'ai l'impression que ça freine fort que d'un coté, la caisse s'ecrase completement coté droit et derive de ce meme coté jusqu'a avoir le cul de l'auto qui essaye de passé devant par la gauche... je sais pas si c'est tres clair ? En gros elle tente de faire des 180 mais moi jsuis pas tres chaud lolEnfin voila entre temps j'ai changé mes silentblock de barre stab par du powerflex je c'est pas si peut venir de là, je pense po...?
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Le topic du freinage.

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 18:56

Salut regarde au niveau des etrier si tout coulisse normalement, sinon as tu des calles sur tes roues?Autre point a verifier les amortisseurs si pas trops de km ou fuite?
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

Le topic du freinage.

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:56

Non pas de cales. Ouais je vais essayé de regraisser mes etriers !Mes armotos ne fuient pas par contre ils arrivent a 90milles et y a de fortes chances qu'ils soient bien rincés effectivement.
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Le topic du freinage.

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 18:56

par comme ca deja avec des etriers qui coulissent nikel et des amortisseur neuf car les tiens sont deja plus que mort et je pense que tu auras reolu ton pbm
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

Le topic du freinage.

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:56

Ouaip tu doit avoir raison, bon bein y a plus qu'a ....
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

Le topic du freinage.

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:56

Je pense qui suffit simplement de demonter tes etriers flottants de verifier s'ils coulissent normalement sur leurs axes si rien n'accroche et de les graisser si necessaire..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités