Dernier message de la page précédente :
- 0,40 je pense que c'est très bien pour un usage "équilibré". C'est ce que je vais mettre d'ailleurs. Mais sinon.. c'est bizarre que les B14 fassent ça à l'arrière. Si Bilstein fait comme ça y'a sans doute une raison?Le cul des RS1 n'étant pas joueur pour un sou, ça peut pas faire de mal.Bilstein B-14
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Bilstein B-14
Mazout 26 a écrit: Ok sur circuit, mais sur route (usage mixte), il vaut mieux avoir une assiète plongeante que l'inverse, car ça décroche moins violamant J'aurais pensé l'inverse
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Messages : 2064
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
Bilstein B-14
Fais le teste avec une voiture qui a le train arrière baladeur (206 par ex), et tu verras qu'avec un arrière bas tu tiendras mieux la route sauf que si ça décroche c'est pour de vrai
RS1 + R27 sirius
Bilstein B-14
Ah on se comprend mieux la !Rabaisser l'arrière pose la voiture mais oui le décrochage est plus violent..
Bilstein B-14
Comme la plupart des rabaissements, et logiquement aussi parce qu'on passe + vite, etc.. + rigide = moins progressif en général.D'autre part si le cul rabaissé rend la voiture + sous-vireuse, et vu comment elle l'est déja au départ.. faut vraiment être un âne ou avoir un gros souci pour que l'arrière décroche.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30878
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Bilstein B-14
Faut en vouloir pour faire partir l'arriere d'une II RS..T'as deja perdu l'avant depuis un moment quand ca arrive. Ou alors c'est forcé..
Bilstein B-14
Gégé a écrit: Faut en vouloir pour faire partir l'arriere d'une II RS..T'as deja perdu l'avant depuis un moment quand ca arrive. Ou alors c'est forcé.. Devers, changement d'appuis brusque, le phénomène est amplifié avec une caisse vidée.
Bilstein B-14
cali a écrit: Gégé a écrit: Faut en vouloir pour faire partir l'arriere d'une II RS..T'as deja perdu l'avant depuis un moment quand ca arrive. Ou alors c'est forcé.. Devers, changement d'appuis brusque, le phénomène est amplifié avec une caisse vidée. bien sur tout est posible, comme dit gégé, mais dans l'ensemble la 2rs a un train bon train ar !! contrairement au gtt
Bilstein B-14
c'est même son soucis sur circuit a la clio (je parle en configuration origine ) train avant mauvais et train arrière qui se place mai qui en accepte beaucoup avant de décrocher . j'ai fait une journée circuit avec des 206 s16 et je doit dire que c'est l'inverse train avant très précis quasiment pas souvireux et train arrière qui décroche au premier lever de pied une très bonne ecole de pilotage cette 206. parcontre une foie posé avec des bilsten elle est beaucoup mieux soudé au sol.
Bilstein B-14
On est d'accords. Avec la 206 tu es obligé de doser finement les transferts de masse, et si tu arrives trop fort dans une courbe rapide, tu te chies dessus au début.
Bilstein B-14
La 2 Rs se place également au transfert de masses, c'est certes moins évident qu'avec une 206 plus incisive d'origine mais en s'appliquant un peu, avec une bonne vitesse d'entrée, un petit appel, contre-appel associé une caresse sur les freins. En amortos d'origine, tu peux arriver à la faire bien partir de l'arrière mais le dosage est tout de même fin et au final, tu perds un peu en vitesse de sortie ce que tu as gagné sur l'entrée...Par contre en B14, je suis curieux de savoir si c'est toujours possible ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Messages : 30878
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Bilstein B-14
Je peux toujours te donner mes impressions, malgré un "pilotage" plutot moyen.Je suis plutot d'accord avec les derniers commentaires concernants le comportement de la 2RS. A savoir un bon chassis mais avec un train avant qui aurait tendance a etre vite débordé et un train arriere quasiment imperturbable.Je sais pas comment font certains pour dire que l'arriere passe devant, ou alors faut franchement la chahuter sur les freinages avant de la placer. De mon humble avis, si l'arriere part, c'est que c'est voulu. Sur le sec ou sur le gras, l'avant donnera ses dernieres limites avant.En ce qui me concerne, pas trop taté ma RS1 en configuration origine que ce soit sur piste ou sur petites routes. En tout cas, la voiture est bien plus facile que ma 2004 sur le bosselé..Avec 4 R888 et des B-14 sur le sec, la caisse devient un vrai rail. Le train avant encaisse un peu mieux que de série mais si tu doses pas en sortie les defauts d'origine reprennent le dessus. Néanmoins les limites sont nettement repoussées. Sinon le comportement général est hyper sain, l'arriere encaisse les changements d'appuis ou les lachers de gaz sans broncher. Sur le sec, l'arriere n'a jamais eu tendance a vouloir passer devant. Au pire, il se dandine légerement sur les gros freinages. A noter que je n'etais pas encore vidé.Plusieures personnes m'ont conseillé de monter des pneus routiers ou des semis bas de gamme a l'arriere pour avoir un train arriere plus joueur et qui enroulera mieux avec ma config mais bon, j'ai pas les capacités d'en dire plus la dessus.
Bilstein B-14
Gégé a écrit: Je peux toujours te donner mes impressions, malgré un "pilotage" plutôt moyen.Je suis plutôt d'accord avec les derniers commentaires concernant le comportement de la 2RS. A savoir un bon châssis mais avec un train avant qui aurait tendance a être vite débordé et un train arrière quasiment imperturbable.Je sais pas comment font certains pour dire que l'arrière passe devant, ou alors faut franchement la chahuter sur les freinages avant de la placer. De mon humble avis, si l'arrière part, c'est que c'est voulu. Sur le sec ou sur le gras, l'avant donnera ses dernières limites avant.En ce qui me concerne, pas trop tâte ma RS1 en configuration origine que ce soit sur piste ou sur petites routes. En tout cas, la voiture est bien plus facile que ma 2004 sur le bosselé..Avec 4 R888 et des B-14 sur le sec, la caisse devient un vrai rail. Le train avant encaisse un peu mieux que de série mais si tu doses pas en sortie les défauts d'origine reprennent le dessus. Néanmoins les limites sont nettement repoussées. Sinon le comportement général est hyper sain, l'arrière encaisse les changements d'appuis ou les lâchers de gaz sans broncher. Sur le sec, l'arrière n'a jamais eu tendance a vouloir passer devant. Au pire, il se dandine légèrement sur les gros freinages. A noter que je n'étais pas encore vidé.Plusieurs personnes m'ont conseillé de monter des pneus routiers ou des semis bas de gamme a l'arrière pour avoir un train arrière plus joueur et qui enroulera mieux avec ma config mais bon, j'ai pas les capacités d'en dire plus la dessus. Merci Gégé pour ta réponse fournie, toujours au top ! Le panachage et l'usure des pneus avant et arrière jouent énormément et peuvent effectivement transformer l'équilibre d'origine pour rendre la RS plus joueuse. Par contre, lorsqu'elle décroche, je la trouve vraiment saine et se rattrape bien d'origine.
- LAMBERT
- Clioteux Respecté
- Messages : 1283
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Clio cup 2
- Departement : 30
- Slogan : A fond dans le triple gauche!!
Bilstein B-14
bonjour à tous,je cherche quoi mettre sur ma RS phase 1 pour faire du circuit. j'étais parti sur une base trés raide ( amorto de cup à l'arrière et bilstein sur mesure à l'avant) mais la STAC pense que ça va mettre trop de contrainte sur une caisse non arceauté et que ça va la découper....je cherche donc un intermèdiaire... plutôt dur mais pas et je pensais au kit B14.comme je n'ai pas essayé, vos avis (au possesseur de B14) me sont plus que nécessaire...EUROFAC me propose de les tarer plus dur avant envoi bien que je préférerais les essayer "stock" avant éventuellement les faire durcir dans un second temps.merci de vos avis.
Suivez mes travaux en vous abonnant à ma page FB pro "lamdev developpement"
Spécialiste préparation boite de vitesse et gamme RS.
Spécialiste préparation boite de vitesse et gamme RS.
Bilstein B-14
Contacte P.A.S pour les commander.Vois avec Arnaud de ma part, il a été super cool avec moi donc autant lui rendre la pareille.
Débloqueur de calculateur !!!!
- LAMBERT
- Clioteux Respecté
- Messages : 1283
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Clio cup 2
- Departement : 30
- Slogan : A fond dans le triple gauche!!
Bilstein B-14
j'ai eu un super contact avec DOMINIQUE de chez EUROFAC ( je confirme ce que dit GEGE à son sujet d'ailleurs).soit je prends un kit B14,soit je fais faire des avants et retarer les CUP ar plus souple...on parle beaucoup d'amorto routier qui font quelques sorties circuit mais rien pour des amortos que pour le circuit...
Suivez mes travaux en vous abonnant à ma page FB pro "lamdev developpement"
Spécialiste préparation boite de vitesse et gamme RS.
Spécialiste préparation boite de vitesse et gamme RS.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités |