Dernier message de la page précédente :
j etudie en se moment le montage d etrier de megane rs avec des disques en 300 mmquelque un a til deja essayé?au niveau platine je pence que sa va aller maitre cylindre un 23 devrais allerpar contre en jante du 16 suffirait il??[2RS] Montage gros frein
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
[2RS] Montage gros frein
Tinkiet >> t'as moyen de faire des clae pour mettre des Brembo de 406 sur RS1???
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
[2RS] Montage gros frein
un brembo de 406 est lourd, epai, perso, rien a gagné avec cet etrier. si vous monté des gros frein autant monté ceux de c3rs ou megane rs
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
[2RS] Montage gros frein
c'est quand même du 4 pistons, y aura forcément un gain niveau mordant, non?Et avec ceux de MRS ou C3RS, on peut garder le maitre cylindre d'origine?
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
[2RS] Montage gros frein
apres chacun est libre de faire ce qu'il veut. moi je dis juste kit a monté des frein autant en monté des bien direct. javais les brembo de 406 ben je le remonterai pas.apres ce qui est du MC, si jamais le rs est trop petit il y a tjs celui en 23.8 de 406, sa coute dans les 80 a 100€ neuf.
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
[2RS] Montage gros frein
vu mon utilisation je recherche plus de mordant mais pas forcément de l'endurance.niveau endurance le couple disque GrN + DS2500 me convient. Par contre, je trouve pas de nette amélioration par rapport à l'origine niveau mordant et ça bloque assez facilement.Si t'avais le montage ton ressenti m'intéresse.disons que j'ai moyen d'avoir des étriers de 406 pour 200€ sans plaquette ou 465€ neuf avec plaquette. la cale c'est pas vraiment un problème pour la faire je pense.je me laisserai bien tenter mais bon si j'ai pas une nette amélioration, ça m'intéresse pas.
- Alcraponne
- Clioteux Expérimenté
[2RS] Montage gros frein
perso vu tout utilisation garde t etrier monte du carbon rc6, sur ma f2000 j ai etrier d origine et rc6 au carré sa va super!!!!
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
[2RS] Montage gros frein
Je suis du même avis, moi, je les avaient de monter mais pas sur rs sur GTT, et j'ai déjà essayer sur williams, donc, c'est clair que sa changer de l'origine, plus mordant et endurant, mais pour du 4 pistons, c'était bien, mais pas non plus transcendant, moi, j'ai pas été scotché, je m'attendais quand même à mieux vue les éloges que certains en faisaient, puis c'est clair qu'ils sont lourd, bref, je suis du même avis, en 4 pistons, il y a bien mieux à commencer par ceux de CRS ou MRS. Alors certes se sera mieux que l'origine, mais pour 400€, pour moi, le jeu en vaut pas la chandelle.
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
[2RS] Montage gros frein
Quelqu'un à les cotes de la cale à faire pour des brembo de 406 V6 ?Il me semblait l'avoir vu il y a un temps mais plus moyen de retrouver ça.
Débloqueur de calculateur !!!!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
[2RS] Montage gros frein
Le probleme de ce type de montage, c'est qu'en plus du prix des etriers et des cales sur mesure, faut compter sur les plaquettes perfos qui vont avec..Parce que monter du 4 pistons avec de la ferodo de série, ben je prefere garder les etriers d'origine avec de la vraie plaquette.Sans parler de la repartition qui sera a la ramasse. Si t'as plus de mordant et que t'es moins obligé d'appuyer pour freiner, tu freineras jamais de l'arriere... A moins de monter un repartiteur hydraulique. Le freinage arriere est important dans le sens ou il "plaque" l'arriere, meme si ca freine pas beaucoup. Au final je trouve que ca fait super cher pour pas grand chose.. En Cup ils sont en etriers de série.
[2RS] Montage gros frein
EBC RedStuff c'est pas trop trop cher encore ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités |