[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Dernier message de la page précédente :

stupid a écrit: Ingénieur mon ami... surtout pas chimiste !!! (mais faut pas le dire, c'est toujours trop trop bon de se faire prendre de haut sur les forums rien qu'a la vue de mon pseudo LOL)Attention à la loi des gaz rares quand même, (je crois me souvenir que) dès que tu dépasses 1bar elle commence à partir en sucette (alors imagine dans un moteur)En tout cas tu as bien résumé : << qu'en faisant varier tout ça, vous vous améliorerez en bas ou en haut, mais rarement des deux côtés ! >> En tout cas le calcul avec les 10°C => 3% d'air en plus en masse, ca fait réfléchir sur tous les systemes d'admission ou l'air est pris "le plus bas possible"1°C de gagné => 0,3% d'air en masse en plus ! (sachant en plus qu'en été, l'air proche du goudron est souvent PLUS CHAUD que celui à 1m du sol)Par contre, j'avoue un truc : la prise d'air au niveau de l'anti brouillard, en termes de style ca le fait grave !!Le seul moyen de gagner (presque) "partout" c'est d'augmenter la quantité d'air => gaverA base de full throttle ou de turbo/compresseur mais c'est pas donné et dans tous les cas le chip de Renault ne saura pas gérer -> reprog.Je reste persuadé qu'un kit turbo basse pression peut bcp apporter à la Clio entre 2000 et 4500 (apres elle n'aura plus besoin et ca commence à faire...) mais c'est encore trop experimental comme délire ! Sinon, une solution pourrait être de gaver plus en bas avec une admission adaptée, et voir s'il est possible pour corriger en haut de jouer avec un AAC plus typéMais on sort de mon domaine de compétences là ... S'il y a des vrais motoristes et qu'ils peuvent corriger mes conneries ou eclairer ca serait bien cool ! Rooo un copain ingénieur ! je suis d'accord sur ton raisonnement, mais prendre l'air plus bas, avec un flux plus important et peut être isoler la boite à air, ça sera toujours mieux que de ne rien faire, même si ce n'est que 3% et que la loi des gaz parfait et à prendre avec des pincettes... Si j'ai le temps, je ferai un calcul plus précis ce week end pour voir l'influence car si ça se trouve, ça sera plus que 3% de gain...Pour le kit turbo basse pression, c'est sur que ça apporterait beaucoup, mais je ne suis pas pour !Et pour la question des aac, c'est sur que ça ne peut faire que du bien, mais mon petit doigt me dit qu'il y a des motoristes pas loin qui ont leur petit idée là dessus : MD Racing est demandé !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:15

Avatar de l’utilisateur
CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 680

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar CiBl&M@N » ven. 11 déc. 2015 14:15

Mais non un mousse (+ de gain
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Tain, c'est vrai c'est un mousse, à chaque fois je me fais avoir avec les coton, c'est gain de couple
Avatar de l’utilisateur
CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 680

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar CiBl&M@N » ven. 11 déc. 2015 14:15

Fait attention la prochaine fois
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 14:15

petite question: en montant une boite à air de V6 sur ma 3RS les bleus vont pas m'emmerder pour le bruit??? merci et noyeux joel en retard à tous
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 14:15

C'est pas sa qui va faire beaucoup plus de bruit, si ils arrivent à entendre que tu l'as changer, ils sont balèze
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 14:15

nikel merci
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

Ca fait du bruit quand tu es pied dedans, mais si t'es pied dedans devant des bleus
Avatar de l’utilisateur
Bryan67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Bryan67 » ven. 11 déc. 2015 14:15

mdr, si tu vois des bleux, reste en roue libre ca vaut mieux lol mais si t'accélère et tu les cherches, c'et sur qu'ils vont venir te souler xd
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

admi

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:15

wilrs a écrit: sur les sax, l'admi pts marche vraiment bienle pb sur la rs et qu c'est deja bien branler de serie,et qu'il n'y a pas bcp de place pour mettre une bonne admi.mais il y a de quoi gagner quand meme de ce coté la. Comment peut on gagner quelque chose avec l'admi de serie sur rs2 rs3?Quels sont les petits tuyaux?
Avatar de l’utilisateur
jeanlou88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

Re: admi

Messagepar jeanlou88 » ven. 11 déc. 2015 14:15

JulRS a écrit: wilrs a écrit: sur les sax, l'admi pts marche vraiment bienle pb sur la rs et qu c'est deja bien branler de serie,et qu'il n'y a pas bcp de place pour mettre une bonne admi.mais il y a de quoi gagner quand meme de ce coté la. Comment peut on gagner quelque chose avec l'admi de serie sur rs2 rs3?Quels sont les petits tuyaux? je pense que sur le forum il dois y avoir au moins 50 pages dédié aux admission
Avatar de l’utilisateur
Bryan67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Bryan67 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Il faut demander ça à Stouf_V6 http://www.cliors-concept.com/t18235-Br ... os-de-ma-R
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:15

qui a une boite a air r21 t sur une rs 2 ou rag ???????????????
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:15

boite a air de r21 sur ma rag !!! sympathique pour la mettre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Je vais bientot installé une Boite de 21T sur la mienne je vous ferez des photos du montage/passage du Boa de 100mm etc...
Avatar de l’utilisateur
Manuel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Manuel » ven. 11 déc. 2015 14:15

Peut on supprimer le bi-mode et garder la boite a air d'origine ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 387 invités