[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Bryan67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Bryan67 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Dernier message de la page précédente :

lol j'ai du lire un ancien message http://www.cliors-concept.com/t18235-Br ... os-de-ma-R
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:15

Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 14:15

ah merde j'avais jamais trouvé le boa en 100mm!Qd je suis pssé chez md pouir faire ma reprog,wil m'expliquait que le flux d'air tape la calandre de notre rs dc l'ecope de kwick est tres bien placé par contre via AB c'est pas top...enfin il me l'a dit trop tard j'avais deja fait la modif!selon lui il y a moins d'air qui rentre!!!
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:15

+1 moi je vais la remettre dans l anti c est la ou y a le plu de place ....et surtout le moins de coup .....puis une petit modif pour alle cherche l air enfin j espere .....!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 14:15

vraneth a écrit: ah merde j'avais jamais trouvé le boa en 100mm!Qd je suis pssé chez md pouir faire ma reprog,wil m'expliquait que le flux d'air tape la calandre de notre rs dc l'ecope de kwick est tres bien placé par contre via AB c'est pas top...enfin il me l'a dit trop tard j'avais deja fait la modif!selon lui il y a moins d'air qui rentre!!! Il est certain que vu où est placé l'AB, il y a moins d'air qui va y rentré que sur la face AV ( Calandre / Grille INF )
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:15

Jeremy2501 a écrit: vraneth a écrit: ah merde j'avais jamais trouvé le boa en 100mm!Qd je suis pssé chez md pouir faire ma reprog,wil m'expliquait que le flux d'air tape la calandre de notre rs dc l'ecope de kwick est tres bien placé par contre via AB c'est pas top...enfin il me l'a dit trop tard j'avais deja fait la modif!selon lui il y a moins d'air qui rentre!!! Il est certain que vu où est placé l'AB, il y a moins d'air qui va y rentré que sur la face AV ( Calandre / Grille INF ) alors je suis d accord oui et non ..!pk simple deja y a la grille devant donc si on veu faire ca bien faut la coupe ..........!!ensuite si on la met type pouchelont on est force d avoir un coude a 90 des le debut .......donc ca frein direct les gaz ...donc peu etre je me trompe mais au moins dans ab tes en direct sans coude et en 100 ......moi je vais y rajoute une ecope pour alle cherche un peu d air en plus et j espere que se sera le top ...!
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:15

D'accord avec lapince. De toute façon la différence de pression d'air doit pas être si grande, ça reste en façade, si on va à 100 l'air arrive à 100. Au pire avec les écopes utilisées en compète (mais pour les freins) on en concentre encore un peu +.Après tout, le phare-écope qu'ils utilisent en compète sur RS2 n'est pas mieux placé que les AB.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

Faux, la pression est différente entre au niveau de l'AB qu'au niveau de la grille du pc
Avatar de l’utilisateur
cricri28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar cricri28 » ven. 11 déc. 2015 14:15

que pensé vous de set Admission Gr.A
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 14:15

Marco a écrit: Faux, la pression est différente entre au niveau de l'AB qu'au niveau de la grille du pc que veu tu dire par la (genre dans la grille 1b de pression et dans l ab 0.8b ) mais le souci c est que derriere la grille t est oblige d avoir un coude a 90 ° ca ralenti direct les gaz ......? pour moi derriere la grille y a tro de coude pour alle alimente le filtre a air ......dans l ab tu remonte casi direct dans le filtre a air ..... meme si y a moins de pression apres y amoins de perte non ??? puis moi je compte mettre une ecope devant qui depassera du parchoc ca devrai compense ca non ...... ??
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:15

Marco a écrit: Faux, la pression est différente entre au niveau de l'AB qu'au niveau de la grille du pc Tu as une différence de combien sur tes mesures?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:15

Lapince, pour remonter de l'AB, t'as bien un coude aussi..Tu pars pas tout droit dans le passage de roue..
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

fruity a écrit: Marco a écrit: Faux, la pression est différente entre au niveau de l'AB qu'au niveau de la grille du pc Tu as une différence de combien sur tes mesures? C'est pas moi qui le dit et je n'ai pas les instruments pour mesurer ça
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:15

D'accord, mais de combien est l'écart alors, et qui l'a mesuré?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

C'est chez Renault lol
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:15

Tu es plutôt vague. Ils ont dit, spécifiquement, que sur un bouclier de Clio RS il y a une différence de pression non négligeable entre la calandre et l'anti-brouillard?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

Bein moi je bosse pas chez renault, mais on m'a dit clairement que la grille du PC est mieux que l'AB pour l'admission

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités