[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

[Echappement] Echappement...

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 18:09

Dernier message de la page précédente :

rasso suisse
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

[Echappement] Echappement...

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:09

ca miaule pas fort ces lignes là...on dirait presque de l'origine A moins que ce soient les videos qui prennent mal le son....moi je dis, rien ne vaut une vraie ligne GROUPE N !!!!!!!!!! vous ne serez pas déçus les amisEDIT : me suis trompé de topic je voulais poster dans la section choisir vos echappements en fonction de leur sonorité !
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Echappement] Echappement...

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:09

Bonjour,Petit nouveau sur le forum. J'aurai une question par rapport à toutes les lignes qu'on peut voir sur le marché (Inoxcar, Inoxline, Ktec racing, Devil etc cie...). Est ce que ça fait pas trop de bordel dans l'habitacle. Bon quand tu prends ta voiture en ville ou vite fait pour une balade pas de souci, mais quand tu te tapes 500km d'autoroute et ce que ça saoule pas ? Merci de vos retours !
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Echappement] Echappement...

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:09

sa dépend si tu décata ou pas déjaet sa dépendra de ta ligne mais généralement sa fais du bruit oui et nan...mais c'est sur que si tu prend ligne groupe N complete décata la forcément ca va te souler au bout d'un moment
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Echappement] Echappement...

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:09

Non je ne suis pas décata. Mais sans parler d'une ligne Gr.N, est ce que le son d'une Inoxline par exemple est supportable sur autoroute ? Typiquement est il possible d'écouter de la musique quand on roule en 6ème à 5000tr ?
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Echappement] Echappement...

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Echappement] Echappement...

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:09

Qu'est ce que tu appelles la bride ?
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Echappement] Echappement...

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Echappement] Echappement...

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:09

D'accord, je connaissais pas le nom. Est ce que cette bride t'as été fournis par Inoxline ?
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

[Echappement] Echappement...

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Salut !Alors pour te répondre. Mon expérience1ere étape : Cata+ligne Groupe N (oreca) => superbe sonorité, surtout les montées en régime sont grisantes !! Mais sur autoroute à allure constante c'est un peu un calvaire car il y a un bourdonnement qui soule vraiment. Même l'autoradio, aussi puissant soit il, n'y fait rien car le bourdonnement est très très présent. Parfois ça te bouche les oreilles donc c'est pas top lol2e étape : décata ktec + ligne Groupe N (oreca) => Bruit complètement différent. A allure constante et a faible régime c'est TOUT A FAIT SUPPORTABLE !!! Sur autoroute, bien évidemment on entend la ligne mais ça fait un beau bruit de sportive, sans bourdonnement ! donc tu peux balancer la sono et ça devient agréable (bon c'est pas non plus une C5 HDI lol). Par contre, les montées en régime alors là n'y pense même pas car plus tu montes dans les tours plus ça fait un bordel pas possible. Ca fait un bruit de bécane très metallique qui perso me casse les oreilles à la longue (fenetre fermé c'est OK, fenetre ouverte laisse tomber). Mais le bourdonnement a disparu donc c'est déjà excellent !!!! Mais le bruit quand t'es dans les tours c'est abusééééééé !
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Echappement] Echappement...

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:09

Merci pour ton retour, avec une ligne Gr N tu cherches aussi ! C'est marrant ce bourdonnement qui disparais sans cata. Le truc c'est que je cherche une sonorité plus sportive certe mais j'ai pas envie de réveiller mon quartier quand je fais tourner ma voiture au ralentis ! La ligne Inoxline avec la bride à l'air d'être un bon compromis, pas trop bruyante avec la bride et quand tu vas faire un tour en montagne, Full bordel autorisé !
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Echappement] Echappement...

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Echappement] Echappement...

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Echappement] Echappement...

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 18:09

La ligne Miltek aussi fait un beau son, en écoutant dans la rubrique des sons de ligne, celle de Stouf_V6 donne pas mal. Je trouve d'ailleurs le son assez similaire avec celle d'inoxline !
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Echappement] Echappement...

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:09

sinon tu as les lignes k-tec ou tu peu choisir avec ou sans silencieux intermediaire et en plus sortie cachée
Avatar de l’utilisateur
stefrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Echappement] Echappement...

Messagepar stefrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Oui ba la mienne INOXLINE je l'ai choisi en caché dayeur.. ( j'avais oublier de préciser...) En fait c'est un artisant qui fait tout à la main et ce que tu veu comme sortie(Double, simple ou caché..) à toi de choisir..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités