Mon GT turbo ph2 Noir ! Vendue, nouvelle en approche...

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 22:44

Dernier message de la page précédente :

Les jantes sont belles mais elles font perdre en agressivité au niveau du look.L'aménagement du coffre est sympa aussi, c'est quoi les trucs sur les plastiques de chaque coté de la plage?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:44

alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar alexgtt » jeu. 10 déc. 2015 22:44

tu a mis quoi comme pneu sur roue jantes en 13" ??
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Messagepar carmouse33 » jeu. 10 déc. 2015 22:44

Pas trop le choix, des uniroyal, mais ils étaient déjà montés dessus, yen à deux qui sont neufs, mais j'en aurait bientôt deux à changer, je vais essayer de trouver des dunlop pour voir.
wice
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar wice » jeu. 10 déc. 2015 22:44

bonne chance ...
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » jeu. 10 déc. 2015 22:44

Salut Carmousse,je viens vers toi afin d'en savoir davantage sur ton petit bolide,je le trouve super attrayant à tous les niveaux sauf que j'ai toujours entendu parler d'une fiabilité pas top...j'imagine qu'il s'agit d'idée reçues mais j'aimerais quand même à savoir + à ce sujet...sinon niveau chassis, moteur, conso ça donne quoi ?Et sinon quelles sont les modifs à faire à moindre coût ?Faut-il être mécano pour pouvoir l'assumer ou pas forçément ?Je te remercie
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Pas besoin du tout d'être mécano, la réputation d'une fiabilité pas top, elle c'est faite avec des personnes qui ont fait n'importe quoi dessus, l'exemple le plus courant augmenter la pression à 1bar voir plus sa arrive fréquemment 1.1  et se demander pourquoi le turbo à péter alors que d'origine à 0.680, quand ont lui mets quasiment le double, faut pas s"étonner. Ensuite, si tu le laisses chauffer, comme n'importe quel autre voiture, mais le GTT y est plus sensible que d'autre, avant de tirer dedans, et attendre 30sec avant d'éteindre, la pareil, bhé tu feras pas un joint de culasse ou gripper le turbo plus que sur une autre voiture. Les petits soucis que tu peux avoir, se sera plus, les fils qui crame ou autre, du à la chaleur dans le compartiment moteur, sa m'est arriver sur mon ex pour le fil du démarreur, et un autre d'allumage, c'est chiant à trouver aussi parfois, mais pas bien méchant, après, je te dis pas que tu n'auras jamais de problème avec, t'auras probablement plus les mains dedans que dans une rs, mais c'est comme tout, si il a été bien mené, bien entretenue, et d'origine, t'auras pas de soucis particulier, le moteur est fiable, mon ancien avait 145 000km tout d'origine, celui là 115 000km, pareil tout est d'origine dessus et il tourne comme une horloge, démarre au quart de tours, j'ai déjà vue des stock avec 200 000 au compteur. Sinon, le châssis est bon pour l'âge de la voiture un peu sous vireur à mon gout du notamment au turbo qui faut doser gentiment en virage car sinon, sa à vite fait de pas motricer, les freins sont le point faible selon moi, qu'il faut rappidement remplacer par bien plus agressif pour pouvoir se faire plaisir en sécurité, sa peu surprendre autrement, il est bien joueur après c'est clair ont est loin de la williams ou de la RS, mais reste relativement bien, t'as de quoi t'ammuser, après tu peux l'amméliorer en metant un train avant de 16, et la sa devient autre chose par contre. Pour la conso, le miens est super bien régler, et je ne le prends que pour me faire plaisir, mais bon, je fais pas non plus que lui tirer dedans, sur le dernier plein, j'ai fait 100km d'autoroute, un peu de ville, et pas mal de route de campagne j'ai fait du 9.6L, je te dirais de compter 10/10.5l en gros. Pour les modifs, tu l'auras compris, je te conseille de pas en faire en fait hormis si tu veux pour le chassis, freins, puis après les petits truc à faire pour qu'il se porte mieux, comme l'AEI dans la baie de pare brise, mettre un calorstat et sonde de température basse, un fusible sur l'antipercolateur pour éviter qu'il prenne feu, un ventilo spal, le radiateur d'origine sufit pour se moteur même d'après les dire de certains d'en mettre un plus gros, une dump, puis c'est bien de lui mettre un radia d'huile après si tu veux vraiment mettre plus de pression dans le turbo, 900g c'est bien et largement suffisant, sachant que d'origine un GTT, sa marche déjà comme une williams.Si tu veux vraiment faire de la grosse modifs et qu'il marche sans trop être emmerder par la fiabilité, le plus rentable est de mettre le 1700 vovlo dedans.Voilà, j'espère que avoir répondu à tes question, sinon hésite pas.
wice
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar wice » jeu. 10 déc. 2015 22:44

Je confirme pour les fils qui crame çà vient de m'arriver pas plus tard que ce week end (fils de l'alternateur), du coup le GT est resté sur Toulouse, rapatriement en train.Concernant les autres points, je suis entièrement d'accord avec le précédent post de Carmouse
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Merci à toi pour ce roman... c'est clair que finalement un 1.7 conviendrait davantage à ce que je recherche mais le pb = illégalarf que faire
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Messagepar oliver RS » jeu. 10 déc. 2015 22:44

carpou84 a écrit: Merci à toi pour ce roman... c'est clair que finalement un 1.7 conviendrait davantage à ce que je recherche mais le pb = illégalarf que faire Pour confirmé les dires de carmouse il y un couple d'amis à moi qui a un GT qui totalise 245 678km stock ( et c'est bloc moteur et caisse qui ont 245 milles et quelques km) C'est du genre à rouler comme des papys . Et il faut absolument qu'il est la tôle pare chaleur sur le collecteur d'échappement Et mettre les cable du démarreur en CR1 juste la partie sous le collecteur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

quelqu'un pour me dire ce qu'il en est de circuler avec un gtt swappé en 1.7 ?
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Choisis celui qui te convient le mieux, c'est interdit, illégal, un délit, t'es un délinquant routier, comme n'importe quel swap
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Oue c'est ça qui m'embête, tu peux me dire concrètement ce que je risque ?Je sais que je peux finir en prison
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Bhé concrètement non, car sa dépends, si tu te fais choper ou pas, mais déjà si c'est sur un simple contrôle de routine de la police, il peuvent te l'immobiliser et t'obliger à le remettre en état pour non conformité + ammende évidement, si tu cartonnes, bhé tu peux t'assoir sur les réparations, l'assurance ne prendra rien en charge et la carte grise bloquer en préfecture jusqu'à se que soit tu ais tout remis conforme, soit détruis le véhicule, et pire des cas, si tu cartonnes en faisant blésé ou mort, bhé là, je te fais pas de déssin. Si tu fais se genre de swap faut limiter ta caisse uniquement au circuit, car là, c'est pas comme mettre un F7R à la place d'un F7P qui ont exactement la même tête quasi impossible à différencier, là t'as clairement écrit vovlo sur le dessus du bloc, donc pas facile de les endormirs.Moi, je te déconseille de le faire si tu veux t'en servir souvent sur route, et je te déconseille de trop modifier un gtt, tu vas perdre beaucoup de ronds sinon, c'est mon avis.
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Messagepar Mazout_26 » jeu. 10 déc. 2015 22:44

Oui, mais d'un autre côté tu mets lignz, admi, ammorto sur une 106 s16, c'est interdit aussi....
RS1 + R27 sirius
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » jeu. 10 déc. 2015 22:44

toutes les modifs son interdite !!! meme un simple filtre green !!! tous ce qui n'est pa d'origine est interdit ,maintenant 90% des mecs du forum sont des delinquants
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Ya modif et modif, mélanger pas tout non plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités