Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 17:45

Dernier message de la page précédente :

Non ca il sera pas direct sur la tole. En dessous, y'a des bastins pour le maintenir bien plat, ils seront habillé en moquette.Le dessous du plancher va recevoir de l'insonorisant acoustique de 60mm, le fond de caisse aussi, au niveau du dessous de la banquette et du bac de roue.Ensuite, le plancher est posé et fixé a la caisse par le biais des trous prévus pour l'isofix. Ca ne bougera pas.La j'ai commencé a habiller le petit coté, j'en chie. On m'a donné une belle moquette anthracite, pas trop epaisse, a priori c'est nickel. Sauf qu'en dessous, y'a un revetement bizarre qui s'emiette et qui fait comme du sable. Le double face n'a servi a rien ( pourtant balaize.. ), les parties ou je rabat en dessous ( face avant/arriere, coté au niveau des panneaux de porte ) j'ai collé des agraffes ca bouge pas. Mais la grande partie droite ou les planches se rejoignent et la partie "sinueuse" au niveau du coffre, c'est coupé a ras et la moquette baille du coup. La j'ai tenté la néoprene sur une partie, j'attends de voir ce que ca donne une fois sec .Pour le poids, l'ensemble fait 7 kgs...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:45

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Marco a écrit: tu peux la pretes gégé faut que je bouge un canapé botien a écrit: Des que j'ai un truc cohérent a prendre j'en mettrais. Le plancher est completement habillé et fini, je vais peut etre revoir 2/3 trucs sur la petite partie maintenant que j'ai mieux réussi la plus grande.. ( maniaque inside ).J'ai essayé rapidement de monter 1 harnais en fixant uniquement le 3eme point. Je voudrais savoir ce qu'il faut prendre en compte pour le réglage en longueur de la sangle qui part derriere le baquet. Car sur mes Sparco, la boucle de réglage fait partie de la fixation donc une fois mon plancher posé, je ne pourrais plus les retoucher.Je pensais siege reculé au max, tension pour que le raccord des 2 sangles qui partent sur le siege soit a ras?Y'a un truc ou c'est sans importance?J'essaie de mettre des photos demain parce que la, meme moi j'ai du mal a me comprendre.
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Messagepar carmouse33 » mer. 9 déc. 2015 17:45

Assis comme tu conduits en tant normal, la sangle  doit être à peu prêt tendu, une fois que tu es attaché, après, pas de trucs particulier, si j'ai bien compris se que t'essaie de raconter  
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 17:45

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Faut pas etre pressé. Le plancher est completement fini, il me reste juste a attaquer l'insonorisation maintenant. carmouse33 a écrit: Assis comme tu conduits en tant normal, la sangle  doit être à peu prêt tendu, une fois que tu es attaché, après, pas de trucs particulier, si j'ai bien compris se que t'essaie de raconter   Merci seb, toi au moins tu t'interesses un peu a mes intérogations. En fait le truc, c'est que sur un harnais 3 points, si tu le tends pas assez, la jonction entre les 3 sangles vient se plaquer contre le siege et les 2 sangles des epaules viennent forcer contre les passages du baquet. La tension ne se fait pas sur le 3eme point mais sur le siege quoi. La j'ai bien regardé et j'ai bien réglé le bordel. C'est surtout qu'une fois le plancher en place, je serais obligé de le demonter pour modifier le réglage du 3eme point, alors j'anticipe avant de faire une connerie.
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 17:45

Pour les harnais j'en sais rien
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Pour les harnais c'est bon, j'ai tout "pré-réglé" avant le montage du plancher. Assez content du resultat mais je compte plus mes heures passées dessus. Et encore, heureusement que jokim m'a fait le plancher, j'aurais été incapable de faire un truc aussi propre et qui s'emboite au millimetre.Toutes les parties ou il n'y a pas de retour de moquette ont été peintes en noir, meme si ca se voit pas forcement une fois tout en place, c'est plus propre. Les litteaux servant a maintenir le plancher bien a plat sont habillés en moquette sur leur partie en contact avec la tole pour eviter les bruits ou claquements. En plus de l'emboitement au mil, le plancher est fixé sur la caisse par le biais des fixations prévues pour la barre Isofix. Ces ecrous seront capuchés ( lol ) et me serviront a y fixer les crochets pour mon filet de coffre.Je suis pressé que tout soit fini, avec les harnais, ma BAR et tout ca quoi..
donpirs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar donpirs » mer. 9 déc. 2015 17:45

dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar dudu86240 » mer. 9 déc. 2015 17:45

Bois design  Il faut l'avouer c'est propre et bien fini
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 17:45

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Merki. Et oui, la finiton est toujours primordiale pour moi.Je vise un truc au moins aussi bien fini que mes ecopes de freins ( toujours pas raccordées d'ailleurs.. )
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 17:45

c'est bien parti pour faire propre Tu me diras, le contraire m'aurais étonné
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 17:45

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
cliors-1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar cliors-1 » mer. 9 déc. 2015 17:45

beau boulot
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Merki. jokim a écrit: C'est bien ce qui m'a mis la pression d'ailleurs Sans rire, c'est un sacré casse tête à développer...La réalisation moins (c'est que de la découpe), mais concernant l'ajustement, je compte pas les heures passées, entre le tiens et le mien..... Oué, le fruit d'une belle collaboration. Et encore, la je me dit qu'un acces au bac de roue comme on avait pensé ben ca l'aurait bien fait histoire d'y coller ma bombe anti-crevaison, mon triangle, tout ca quoi..Pour le prochain? Tu devrais fixer le tien par les isofix, apres ca bouge vraiment plus. J'espere que l'insonorisation sera vraiment efficace, y'a pas de raison vu le prix que j'ai payé la mousse.
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar olive59 » mer. 9 déc. 2015 17:45

Une fois que tu as posé le pont court, le quaife et que tu as fini l'intérieur, tu me la vends ? Plus sérieusement, elle est superbe...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités