[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:15

Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:15

La meilleure solution n'est-elle pas de garder le diamètre origine de cette arrivée d'air, mais avec une petite écope en façade aussi?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:15

Mais tu perdras pas d'air... Le moteur aspire en permanence, tu le sens deja au ralenti, imagines en charge a 5000trs.Laisse la seconde entrée avec le montage prévu a l'origine a la limite et monte juste ton boa de 80 en facade sur l'autre. Le fait d'avoir une arrivée d'air relativement courte supplémentaire favorisera le couple.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 14:15

choupy, laisse ta deuxième entrée d'air comme à l'origine (il me reste du boa en 40mm comme l'origine si sa t'interresse),je pense comme gégé: Le fait d'avoir une arrivée d'air relativement courte supplémentaire favorisera le couplej'ai fait mon montage comme sa et comparer à avant je n'ai pas ressenti de perte en bas , et en haut tu a une lègère amélioration  mais bon pas de là a gagner 10% en puissance!!!question au possesseurs de Clio 3 rs: qui à déjà virer son bimode? 
Avatar de l’utilisateur
lhuillier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

admision

Messagepar lhuillier » ven. 11 déc. 2015 14:15

je voudrais savoir quand il pleu la voiture aspire l eau c est pas bon quand tu as une époc en facade
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:15

En cas de grosse pluie ou de véhicules devant toi qui projettent l'eau sur ta calandre, mieux vaudra débrancher les conduits directement sur la boite à air.
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

TUTO - Boite à air de Clio V6

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 14:15

Voici ma modification coté admission sur RS1(peut-être l'avais-je déjà posté, je ne m'en souviens plus): Boite à air de CLIO V6Ce qu'il faut: (je re-vérifierais tous les diamètres pour ne pas vous faire acheter n'importe quoi)- AVOIR DEPORTER LA BATTERIE, dans le coffre par exemple. Obligatoire car la boite à air de la Clio V6 est bien trop imposante pour être logé dans le compartiment moteur en plus de la batterie.- 1 gaine néoprene de 100mm de diamètre Lien - 1 réducteur 80mm>70mm Lien- 1 tube coudé 90° 70mm en acier ou inox : Lien - 1 raccord 70mm<>70mm Lien - 1 boite à air de Clio V6 ref: 8200199158- 1 filtre à air (fourni et installé par défaut dans la boite à air)Tout ce que je viens de lister (hormis boite et filtre) est disponible chez MTK-Tuning (voir les liens ci-dessus)Egalement, prévoyez quelques serflex pour raccorder tout ça (j'en ai utiliser 5). Le mieux étant d'acheter un kit de serflex à réaliser soit même, au moins il n'y a pas de souçi avec le diamètre.Certain me diront que le coude acier peut être remplacé par du silicone par exemple. Je repondrais que la rigidité de l'acier permet de maintenir éfficacement l'ensemble de l'installation, chose que je ne parrirais pas avec des matériaux souples.Enfin, prévoyez deux bonnes heures pour être tranquil.Let's GO !Pour se faire une idée, voici un montage à l'extérieur de la voiture: La théorie OK, maintenant l'installation.On commence par faire passer la gaine néoprene qui va alimenter la boite à air: N'ayant jamais pris le temps de couper la fameuse petite plaque sous le phare, c'était le moment ou jamais. On tombe le pare choc, et après découpe, la gaine viens se positionner à merveille:On peut maintenant emboiter la boite à air dans la gaine:Ensuite, il faut s'attaquer au coude. Il faut le recouper pour en garder uniquement l'arrondi (chaque installation sera unique, adaptez donc votre coupe en conséquence):On peut maintenant emboiter Boite à air > Reducteur > Coude > Raccord:On emboite le tout sur le papillon:Et enfin, on installe tous les SERFLEX et on les serrent bien pour que ça ne bouge plus. Et voila le travail:J'espère que ça pourra être utile
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

Alors ça dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 14:15

Marco a écrit: Alors ça dit quoi? Que cette boite à air + le ré-usinage des conduits du répartiteur d'admission et de la cale porte injecteur, on sent nettement la différence, que se soit à bas comme hauts régimes
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 14:15

Tu as tout fait d'un coup, ou par étapes?
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 14:15

fruity a écrit: Tu as tout fait d'un coup, ou par étapes? J'ai tout fais d'un coup car, étant une vrai quiche en mécanique, j'ai profité de la disponibilité d'un ami mécano pendant quelques jours. Je pense que la plus grosse partie du gain que je ressens au volant doit être due d'avantage au ré-usinage des conduits d'admission.
Avatar de l’utilisateur
NikoRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar NikoRS » ven. 11 déc. 2015 14:15

Dis moi tu as fais comment pour réusiner les conduits???
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 14:15

NikoRS a écrit: Dis moi tu as fais comment pour réusiner les conduits??? Plusieurs possibilités, pour ma part j'ai commandé à AngelWorks les 2 pièces déjà ré-usinées.Mais il est possible également de démonter ses pièces d'origine et de les envoyer la bas les faire ré-usiner.Voici le lien, le type s'appel Ben: http://www.angel-works.co.uk/product_2ltrinlet.phpPar contre selon la demande qu'il a, prévoir 1 ou 2 mois de délais Ce préparateur se trouve en Angleterre si je ne dis pas de connerie, et il s'agit d'un très grand preparateur Auto, surtout pour nos F4R Ultime solution: sortir le dremel et le faire tranquillement dans son atelier, mais je ne pense pas que se soit donné à tout le monde ...
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:15

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:15

Un peu plus de 200€ je crois.Y'a moyen d'avoir un resultat similaire en tombant sur les bonnes personnes mais sans le savoir faire et a la dremel le resultat ne sera pas le meme.
Avatar de l’utilisateur
havana_club_2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 378
Voiture : Clio 2 RS1
Slogan : Clio 2 RS1

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar havana_club_2b » ven. 11 déc. 2015 14:15

icebox a écrit: havana_club_2b a écrit: NikoRS a écrit: Dis moi tu as fais comment pour réusiner les conduits??? Plusieurs possibilités, pour ma part j'ai commandé à AngelWorks les 2 pièces déjà ré-usinées.Mais il est possible également de démonter ses pièces d'origine et de les envoyer la bas les faire ré-usiner.Voici le lien, le type s'appel Ben: http://www.angel-works.co.uk/product_2ltrinlet.phpPar contre selon la demande qu'il a, prévoir 1 ou 2 mois de délais Ce préparateur se trouve en Angleterre si je ne dis pas de connerie, et il s'agit d'un très grand preparateur Auto, surtout pour nos F4R Ultime solution: sortir le dremel et le faire tranquillement dans son atelier, mais je ne pense pas que se soit donné à tout le monde ... Ca t'ai revenu à combien si c'est pas indiscret de commander là-bas? De mémoire j'en avait eu pour le prix des 2 pièces (répartiteur +cale) facturé par Renault-Sport + les frais de port qui était dans les 50 € je crois.Si vous pouvez vous passer de votre voiture et envoyer les 2 pièces, ça sera bien moins chère

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités