[RS1] Changement silent bloc de corps d'essieu

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TETE13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Changement silent bloc de corps d'essieu

Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Bonjour à toutes et à tous,Je dois impérativement changer les deux silent bloc de corps d'essieu arrière, voir photos.Je ne sais pas encore comment m'y prendre. Sachant que je dispose du matériel nécessaire, cric hydrolique, chandelles, j'ai aussi la possibilité d'utiliser une fosse....Donc n'hésitez pas à me donner vos conseils de démontage, je suis preneur de toute info utiles pour ne pas trop galérer et ne pas tomber l'essieu entier....Merci par avance....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Changement silent bloc de corps d'essieu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:18

Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[RS1] Changement silent bloc de corps d'essieu

Messagepar f-autosport » ven. 11 déc. 2015 18:18

Tiens, va voir à la fin.... On a été un peu bourrin... mais bon....http://projet-piste.blogspot.fr/2014/02 ... t-du-train… Notre forum Passion-Piste
Avatar de l’utilisateur
TETE13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Changement silent bloc de corps d'essieu

Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 18:18

En effet . . . Mais ça me va, le marteau - burin ça me connaît.... mais bon je suis vraiment obligé de démonter complètement l'essieu et de le sortir ?
Avatar de l’utilisateur
TETE13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Changement silent bloc de corps d'essieu

Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Bon voilà,j'ai attaqué...première galère : dévisser la longue vis qui passe en travers du silent bloc. Celle-ci devait être tellement oxidée à l'interieur de l'entretoise qu'elle était soudée. Donc, découpage à la scie à métaux, c'est pas grave on la remplacera.Merci pour l'astuce de la lame de scie pour découper l'interieur de la bague qui reste du silent bloc, ça m'a bien servi et évité de l'énervement supplémentaire, parce que là je suis déjà assez tendu (lire ce qui suit). Deuxième galère, et pas des moindres celle-là : enfoncer de force la bague neuve dans l'essieu !!! j'ai déjà pété un serre joint en fonte, je connais la grosse misère...Sans presse, vous avez fait comment ??? Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
fabienrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS1] Changement silent bloc de corps d'essieu

Messagepar fabienrs1 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Fou les bagues au congelo, et ensuite à l'étau voir à la main ça rentre comme papa dans maman^^
Avatar de l’utilisateur
TETE13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Changement silent bloc de corps d'essieu

Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 18:18

Arfff !!! sérieux, au congélo ?? en fait c'est logique, la rétractation par le froid ....j'aurai dû y penser, merci en tout cas pour le conseil. Mais j'ai continué à galérer et elle est rentrée de 5mm. Bon bref, j'ai tout remonté comme ça, sauf que l'épaulement de la bague et bien, touche pas le tube d'essieu et se trouve décalé d'un bon centimètre. Je verrai bien ce que ça donne. Pas le courage de redémonter et encore plus de faire l'autre !! d'autan plus que ce n'était pas nécessaire de les changer. Fini j'aurai plus ce genre de zèle

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités