Dernier message de la page précédente :
Une question, le plenum de la RS2004 est-il le même que celui de la RS2, ajustement des conduits effectués sur ce modèle ou non?Compatibilité de montage et de fonctionnement?Merci.Rectification plenum et cale porte injecteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Rectification plenum et cale porte injecteur
BDB a écrit: http://www.cliors-concept.com/t11814-tu ... …Regardelà tout est expliqué Arf javais cherché en plus !!MERCI !Rassurer faut vraiment etre un manche pour passer a travers en usinant ?? !LOL
- Perecastor
- Clioteux Confirmé
Avec la fraise, c est plus facile mais, il faut vraiment faire le bourrin ( ce n est pas méchant lapince) pour passer au travers....Après avec les rouleaux, tu en auras défoncer plus de 10 avant d avoir fait un trou ;)
Perso ça me paraît fou que tu en ais utiliser que 10 car pour moi ils s'usent vite et y a quand même pas mal de matière à retirer !
- Perecastor
- Clioteux Confirmé
Oui oui , c est bien ceux la ;)Par contre faut pas forcer comme un âne sinon l abrasif se barre.Ça m a pris un week-end repas, aperos, pauses et siestes compris pour faire le plenum et la cale.Mais j ai pris mon temps et j ai fait la cale en entier ( des 2 côtés et tout du long des conduits )
- germ150
- Clioteux Confirmé
- Prénom : germain
- Voiture : clio
- Departement : 76
- Slogan : sacré tintin
Perecastor a écrit: Oui oui , c est bien ceux la ;)Par contre faut pas forcer comme un âne sinon l abrasif se barre.Ça m a pris un week-end repas, aperos, pauses et siestes compris pour faire le plenum et la cale.Mais j ai pris mon temps et j ai fait la cale en entier ( des 2 côtés et tout du long des conduits ) je vais bientot aussi mi attaquer, sinon niveau performance, ca change énormement comme beaucoup disent??
- germ150
- Clioteux Confirmé
taki_38 a écrit: Ya un plus c'est deja ca ! et tu c'est pas par rapport a un cale de clio cup la différence?
Je me suis lancé dans l'ajustage de la cale porte injecteurs et du plenum.Mais il reste une vis récalcitrante !! celle sur la gauche à coté du support moteur. J'ai acheté une clef à œil de 16 et ça ripe, l'écrou rentre que de quelques dixième mm dans la clef. La clef à pipe c'est pareil. Les douilles du petit cliquet (plus fines que les clefs, ça serait le top !!) s'arrêtent à 14 et après c'est le gros cliquet mais qui ne passe pas..... Bricolage de la torche avec le filLa vis récalcitrante ! sale bête !!C'est possible une cale pas trop mal ajusté d'origine ?? renault est quand même capable de fabriquer des pièces à bonne cote quand même !!Une idée pour cette satanée vis ??
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Non, ta cale est forcement pourrie. Pour acceder a la vis, il faut soulager le moteur en le calant par le dessous et demonter le support moteur.
Gégé a écrit: Non, ta cale est forcement pourrie. Le pire c'est qu'il a raison
Je sais pas,d'après ce que j'ai vu comme photos sur le net qui montrent un bon décalage ,mes conduits sont pas si mal que ça .je vais essayer de virer cette vis pour pouvoir démonter la cale.
En fait je laisse tomber car j'ai pas ce qui faut pour mettre sous le moteur pour le surélever. J'ai pas trouvé d'outil pour mettre sur la perceuse afin d'enlever de la matiére et j'ai pas envie d'acheter un dremel pour ça. De plus la clio est en vente..... je vais tout remonter et ça ira très bien comme ça !
- germ150
- Clioteux Confirmé
psykup a écrit: En fait je laisse tomber car j'ai pas ce qui faut pour mettre sous le moteur pour le surélever. J'ai pas trouvé d'outil pour mettre sur la perceuse afin d'enlever de la matiére et j'ai pas envie d'acheter un dremel pour ça. De plus la clio est en vente..... je vais tout remonter et ça ira très bien comme ça ! j'ai eu le meme probleme pour enlever cette putin de vis de 16 , oui il faut baisser ou soulever le moteur pour jouer entre les deux, mais le plus chiant c'est de remonter tout cas car le support de clim te fais chier ba c'est dommage que tu es commencé pour ne pas finir!!!! surtout que maintenant tes joint vont etre déformés et peut etre tu vas avoir des prise d'air
C'est une sorte de carton, ça se compressera entre la cale et la culasse, pareil du coté du plénum.Ca m'embête aussi d'arréter, mais j'avais pas fait attention à cette vis !
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
J'ai les 2 joints neufs sous les yeux, chez moi c'est des joints métal.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités |