[RS1] Demontage catalyseur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
louko68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Demontage catalyseur

Messagepar louko68 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Bonjour ! Je possède donc une clio RS1 ( 172 ), j'ai acheter aujourd'hui une ligne complète gr n OMP decata.Je démonte le silencieux et l'inter sans soucis mais je suis actuellement bloquer. Je n'arrive pas à accéder au vis avec les ressort pour enlever le cata.Ni par en dessous ni par au dessus :( j'ai essayer avec le petit cliquet et douille longue, courte, rallonge enfin bon tout ce que j'avais :/Quelqu'un a t'il déjà effectuer cette opération et pourrais me conseiller ...Merci d'avance !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Demontage catalyseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:47

Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[RS1] Demontage catalyseur

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 16:47

Je confirme, c'est merdique mais normalement faisable, sur ma Rag on a du le faire à 2, avec une longue rallonge en dessous, et un par dessus le moteur pour tenir l'écrou qui tournai sur la tige ressort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS1] Demontage catalyseur

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 16:47

la même , je l'ai fait tout seul et c'est super chiant a faire .J'ai pris une clé plate un peu couder pour bloquer les vis coté moteur puis avec une rallonge et un cardan tu arrives a dévisser par en dessous.
Avatar de l’utilisateur
louko68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Demontage catalyseur

Messagepar louko68 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Batix a écrit: la même , je l'ai fait tout seul et c'est super chiant a faire .J'ai pris une clé plate un peu couder pour bloquer les vis coté moteur puis avec une rallonge et un cardan tu arrives a dévisser par en dessous. Tu la fait par une fosse ? Qu'appelle tu cardant ? Un coude pour le cliquet ? Nous on était deux on a jeter l'éponge je vais essayer demain de nouveau ...
Avatar de l’utilisateur
louko68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

Re: [RS1] Demontage catalyseur

Messagepar louko68 » ven. 11 déc. 2015 16:47

couffi a écrit: Je confirme, c'est merdique mais normalement faisable, sur ma Rag on a du le faire à 2, avec une longue rallonge en dessous, et un par dessus le moteur pour tenir l'écrou qui tournai sur la tige ressort. En fait faut avoir du rab de rallonge pour les cliquets
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Demontage catalyseur

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 16:47

si vous etes deux c'est le top faut juste que tu trouves une bonne rallonge pour ton cliquet et un coude eventuellement ! Penses un peu a ta ligne une fois qu'elle sera montee sa va te motiver
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS1] Demontage catalyseur

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 16:47

non seul sans fausse , avec deux chandelle pour soulever un peu.Le cardan , oui je parle d'un coude pour le cliquet.Pour les rallonges , j'en ai une longue de 30cm , donc pas trop de problème de se coté , mais sinon ajoute en plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[RS1] Demontage catalyseur

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Je l'ai fais la semaine dernière tout seul et sans fosse c'est hyper chiant j'avais jamais fais sur RS1 mais avec le coup de main sa se fait.Moi je te dis ma méthode par le compartiment moteur d'abord j'ai sortie le cache en plastique sur le moteur pour mieux y accéder ensuite avec une clé de 8 à pipe faut que t'essaie de l'emboiter coté ressort sa c'est le plus chiant mais avec un peu de patience sa se fait ensuite ne plus la lâcher et avec un petit cliquer dévisser coter moteur. J'ai galèrer à trouver comment procéder et une fois trouver comme ça j'ai du y passer un quart d'heure.
Avatar de l’utilisateur
louko68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Demontage catalyseur

Messagepar louko68 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Ok les gars, merci pour les conseils !Je vais essayer cet après-midi pasque jsuis trop impatient ! Je vous tiendrais au courant :)
Avatar de l’utilisateur
louko68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS1] Demontage catalyseur

Messagepar louko68 » ven. 11 déc. 2015 16:47

J'ai réussi !! Donc pour les prochains ( on sais jamais ) il faut être à deux , la vis côté passager par Den dessous et celle conducteur par au dessus :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités