Dernier message de la page précédente :
Je note la la ref des cales pentées de 1° : 7711129371Par contre je vais peut etre ( meme sans doute ) passer pour un con, mais est on obligé de tout demonter, disque/etrier/fusée, pour monter la cale ou y'a moyen de passer par derriere ( comme avec Mme ) ?Edit: Non rien, j'ai rien dit..Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Gégé a écrit: Ben les miens aussi.. C'est bien ceux la, je les ai achetés la. C'est leur photo qui fait ca, en vrai avec les reflets de la glace ca fait moins noir. Ils montent bien en lieu et place et la finition est excellente. Mais les prenez pas quand meme, ca fera moche. CiBl&M@N a écrit: jeromelebiker a écrit: Oui le support moteur GrN se monte en lieu et place de celui d'origine, J'ai les 4 sur la mienneMais je sais pas si ca sert a quelque chose de changer que cette piece Il le fait plus pour l'esthétique de son moteur, le sien est tout pourri (pas tapé ) Merci Jerome pour l'info et en effet, le mien fait bien son age, c'est juste pour remettre le compartiment a neuf avec mon plénum repeind en noir. Deja la, au jeu du avant/apres, y'a un sacré bond. http://img.xooimage.com/files23/5/8/0/i ... 206.jpgBen oué, je l'ai pas eue neuve, moi.... Mais cash quand meme. c'est une dedicasse a regis l'ami millionaire ?
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
Bon ben toujours pas eu le temps de poser mes dés.. Par contre j'ai récuperé mon ensemble cale RS/plénum, le taf fait dessus est superbe avec un retaillage sur toute la longueur concernant la cale et un gain de 5mm par conduits comparé a une cale normale. Rien de moins que 10h de taf sur la cale essentiellement, le plénum a aussi été retouché mais uniquement sur 4/5 cms. Les conduits su plénum sont legerement plus petits que ceux de la cale et ceux de la cale légerement plus petits que ceux de la culasse pour eviter le pnénomene de "marche", ca se joue a rien visuelement, la qualité du taf est halucinante..Je ferais des photos demain avec une cale normale pour comparer. Concernant les vraies différence entre une cale normale et une cale RS de base:Conduits legerement plus grands ( donc mieux pour le milieu des conduits, inaccessibles sur environ 1cm ) et mieux finis. L'inclinaison des injecteurs est exactement la meme. Par contre sur la RS, les injecteurs sont positionnés 1mm ( !! ) plus pres de la culasse ce qui favorise le couple.La, faut que je refasse le plénum maintenant, l'intérieur est gras et j'ai des copeaux collés dedans. Au programme, dégraissage et nettoyage complet interieur/exterieur, peiture en noir mat et polissage du RS. Je vais commander le joint du papillon et du decanteur ( c'est ca? ) pour avoir tous les joints neufs au remontage.
mets nous des photos de ta cale que l'on voit le travail qui a été fait !!
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
pour parlé vite fait du carossage , j'en es discuté avec will un peu, sa reponse es :voiture de serie avec des semi slick au pattes, carrossage inutile! sa tiendra assez la route, il ma dit qu'en ligne droite apres sa tiendra pas top!
C'est le base du carro négatif mickael, une motricité accrue grâce à une surface du pneu extérieur plus importante en contact avec le sol. Gégé a écrit: AVANTCarrossage: -1°05 / -1°02Para: 0°00 / -0°02ARRIERECarrossage: -1°35 / -1°35Para: 0°21 / 0°20Par contre chose etonnante, ma chasse n'est que de 1°50.. Donc quand tu dis de mettre 30° en ouverture ca donnerait:AVANTCarrossage: -2°00 / -2°00Para: -0°30 / -0°30ARRIERECarrossage: -2°35 / -2°35Para: 0°21 / 0°20 Perso sur rag' gr'n pour titiller l'asphalte :AVchasse :+3°30'carrossage :-2°30'para total :0°'ARcarrossage :-1°45'para total :-10'Après tout dépend de ton approche, des réactions que tu apprécie, du tracé et biensur du matos et de la caisse utilisé. Après tu peux laisser le carro d'origine en travaillant sur la chasse, l'ouverture du train av et la pince du train ar.N'abuses pas sur les valeurs du train av sinon tu va te retrouver avec une direction excessivement sensible à haute vitesse (après chacun son approche et feeling). Pour ta chasse prends les triangles de rag gr'n Enfin si tu touches à l'ouverture et à la pince de tes trains tu va radicaliser le comportement de ta clio en réduisant son utilisation puisque tu vas la régler pour être performante sur un certain type de tracé et à ta conduite. Le top reste de faire différentes config comme ça tu te rends compte de l'influence de chaque paramètre et tu pourras enfin trouver le set up qui t'es le plus approprié.
- Gégé
- Admin-Fondateur
J'ai RDV Vendredi pour ma géo. Je verrais sur place pour les reglages que je vais appliquer au final.Ce qui est sur, c'est que 0° en para ne me convient pas, je vais ouvrir un minimum genre -0°10. Le carrossage, je pense pas abuser sur les valeurs au final et me contenter de coller 1°35/45. Pour l'instant je touche pas a l'arriere, mes valeurs sont bien. Cale RS retouchée coté culasse:Cale de série coté plénum:Cale RS retouchée coté plénum:Plénum retouché:La tronche de ce dernier avant remise en etat..Et les fameux dés que BDB etait pressé de voir posés..Ma Clio arbore desormais fierement son nouveau patronyme.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités |