Ma Clio RS1-R. [Vendue..]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar olive59 » mer. 9 déc. 2015 17:48

Dernier message de la page précédente :

larico a écrit: Mais bon clastres est assez tournicotant comme circuit donc je sais pas si on peu comparer les grande courbe du nurb avec celle de clastres. A la limite pour Clastres, un réglage typé "rallye" sera plus performant avec du carrossage au vu du tracé...Je pourrai vous faire un retour aussi là dessus, car je compte faire ce type de réglage !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:48

larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 17:48

+ ou - 3° ca devrai le fair, va falloir monter des calle à l'AR

Dernière édition par larico le Jeu 20 Aoû 2009 - 09:12; édité 2 fois
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar RS1odysée » mer. 9 déc. 2015 17:48

+ ou - 3° ca devrai le fair, va falloir monter des calle à l'AR je crois que c'est ce que j'ai sur mon auto... mais bon 3° ca me fait peur moi Si vous en voulez de ces vis demandez enà clio RS11
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 17:48

c'est dispo un peu partout, les liens sur le topic magic camber : http://www.cliors-concept.com/t16581-LE ... -RS-reglag
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 17:48

Les miennes aussi sont données pour +/- 3°. Mais ca c'est la théorie, dans la pratique c'est pas forcement vraiQuoi qu'il en soit, vu que je partais de 0°45 ( ), je devrais logiquement pouvoir monter jusqu'a -2°15.. bichon a écrit: Oups sorry je vois que je suis attendu!!!! Le probleme du bichon c'est qu'apres un tour dans la piscine il a le gosier tout sec, alors il etait parti s'abreuver dans son pub prefere!!!! Mdrbon alors!!! Pour les vis du train avant de memoire sur les anciennes cup on arrivait a taper du 3,5 degres. Meuh bon apres moi croire toi parce que moi pas connaitre rs de serie!!! :spour l'arriere (comme pour l'avant d'ailleurs) si tu rajoute une cale de 1deg de carro tu vas modifier ton para aussi mais c'est une autre question!!!! Bien sur je t'insiterais a rajouter du carro a l'arriere, j'dirais meme qu'il y'en a jamais assez!!! Loll'avantage du carro a l'arriere c'est que tu vas profiter du maximum d'adherence plus tard dans la courbe et minimisera le passage du pneu sous la jante. Alors certes tu risques de trouver l'entre un poil plus violente mais ton auto vase caler et te permettre de relancer plus tot. Alors bien sur tout ca c'est la theorie faut le mettre en pratique apres!!! Lolalors attention il ne faut pas oublier que vous roulez avec des ptites bombinettes en traction (oooooooooooh), avec un moteur avant (aaaaaaaaaaah) et que souvent vous avez le bon gout de virer banquette arriere, subwoofer, ailes larges en mastic faites maison (merde c'etait le beton de tonton maurice!!!) j'en passe et des meilleures. Du coup, ba vous conviendrez que rapport aux masses presentes sur le train arriere ba c'est pas la joie. Du coup nos amis les pneus si vous prenez pas bien le temps de leur faire chauffer leur mere severe sur un ou deux tours ba c'est holidays on ice du cul. Et je parle pas de ptis coups de volants juste pour verifier que les biellettes de directions sont bien serrrees, j'parle de mise a l'equerre en ligne droite pour que tout ca prenne une tempe et une pression honnete. Alors c'est clair que c'est pas evident quand y'a deja 15 bonzhommes lances sur la piste depuis plusieurs tours mais de ce que j'avais pu voir a folembray vous avez bien l'air de personnes avec toutes vos tetes et ne laissantqu'une moitier de cerveaux au box avant de partir!!! Donc vous devriez bien arriver a vous mettre d'accord sur une marrche a tenir pour vous lancer j'en ai aucun doutes!!! Enfin pour ton para, un pti 30' d'ouverture a l'avant pour voir si deja tu aimes ce que ca donne serait pas mal!!!apres on pourra affiner au long de la journee. Alors avec tout ce que j't'ai dis, tu vas retourner le setup de ton auto, et du coup tu risques de ne pas retrouver les reperes que tu pouvais avoir avec ton set actuel, generalement on ne change qu'un parametre a la fois et procedont par essais contre essais mais la on risque de pas avoir le temps de s'occuper de tout le monde!!! :sle principal est que tu trouve une auto qui te mette a en confiance!!! Pour le parra arriere si tu peux retomber sur un 0 ou une legere ouverture c'est pas maldis moi si j'ai pas ete asse clair j'essayerais d'etre plus reactif!!! Bon sauf vendredi c'est journee wakeboard!!! Youhouuuu Oki. De toutes facons je trouvais deja mon train avant trop vif, vu que depuis j'ai monté une BAR avant, je pense que ca va encore amplifier cette impression.Mes reperes seront donc deja faussés, puis honnetement j'ai pas beaucoup tourné..Mes reglages actuels sont:AVANTCarrossage: -1°05 / -1°02Para: 0°00 / -0°02ARRIERECarrossage: -1°35 / -1°35Para: 0°21 / 0°20Par contre chose etonnante, ma chasse n'est que de 1°50.. Donc quand tu dis de mettre 30° en ouverture ca donnerait:AVANTCarrossage: -2°00 / -2°00Para: -0°30 / -0°30ARRIERECarrossage: -2°35 / -2°35Para: 0°21 / 0°20C'est ca? Sur le banc ou je passe, l'ouverture est en négatif. Donc la je pince a l'arriere. Il me faudrait donc 2 jeux de cales a l'arriere? 1 pour monter en carro et l'autre pour ouvrir ou repasser a une valeur proche du neutre?Dans un 1er temps je pense juste rajouter du carrossage a l'arriere. Dis moi si les seconde valeurs sont les bonnes comme ca je les donnerai lors de mon prochain réglage.
bichon
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar bichon » mer. 9 déc. 2015 17:48

ba en fait ce qui me parait bizarre c'est que tes valeurs de para sont données à la roue!!! Or, nous, nous mesurons un angle global!!donc pour moi , avec les valeurs que tu m'annonces tu aurais selon moi par exemple 0°41 de pince sur le train arriere!!! Donc si je raisonne comme ça j'te conseillerais de mettre 0°15'/0°15' d'ouv pour avoir 30'de meme nous sommes d'accord que j eparle la d'un systeme en degre/minute/seconde et pas en dixieme de degre!!!! ça change tout... en tout cas pas evident de parler de reglage d'une voiture qu'on a pas sous le pif!!! mais on va y arriver!!!
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Oui en effet, j'ai -0°02 en total sur l'avant et 0°41 en total sur l'arriere.Sur tous les bancs ou je suis passé, les valeurs de para etaient données a la roue. Apres je suis comme toi, j'en sais pas plus.Donc -0°15 a chaque roue pour l'avant, oki. J'etais parti sur 0°10/20 au départ, j'etais pas loin.
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar botien » mer. 9 déc. 2015 17:48

Pour l'instant, je toucherais pas trop au para du train arrière, de l'ouverture, ca se sent direct. Tu peux essayé avec un légère ouveture devant, voir si tu sent un mieux dans l'attaque des virages et y remettre entre 0°20' et 0°30' de carro à l'avant
CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar CiBl&M@N » mer. 9 déc. 2015 17:48

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

J'ai aussi les valeurs de para global ou je vais, c'est juste que j'ai l'habitude de les données a la roue.Sinon merci pour ton offre mais j'ai plus vite fait d'aller a coté de chez moi, meme en payant.
CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar CiBl&M@N » mer. 9 déc. 2015 17:48

Jo42
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Jo42 » mer. 9 déc. 2015 17:48

Salut Gégé,Excuse moi du HS mais je n'arrive pas à trouver ou tu as acheter tes feux avant, tu pourrais me renseigner stp?Sinon que pensez-vous de ceux-là? Ils me parraissent vraiment foncé http://cgi.ebay.fr/PHARES-TUNING-CLIO-N ... QQcmdZView
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Pile poil, c'est bien ceux la.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Je note la la ref des cales pentées de 1° : 7711129371Par contre je vais peut etre ( meme sans doute ) passer pour un con, mais est on obligé de tout demonter, disque/etrier/fusée, pour monter la cale ou y'a moyen de passer par derriere ( comme avec Mme ) ?Edit: Non rien, j'ai rien dit..
epinalrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar epinalrs » mer. 9 déc. 2015 17:48

ta fait koi au optik avant?sa klaque
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Rien, je les ai achetés comme ca.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités