Bilstein B-14

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marm_Rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Bilstein B-14

Messagepar Marm_Rs » ven. 11 déc. 2015 18:45

Dernier message de la page précédente :

ouai tu as raison Micramaniac et ou je peu trouver se matos !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bilstein B-14

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:45

Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Bilstein B-14

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:45

Quels serait les hauteurs (l'espace entre le pneu et l'aile)pour pas que le pneu frotte dans l'aile avant? quels hauteur pour l'arriere? je sais qu'il faut qu'elle penche un peu sur l'avant
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bilstein B-14

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:45

Y'a pas d'hauteur a reelement conseiller, le mieux est d'ajuster tout ca au fur et a mesure sur ta caisse.
Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

Bilstein B-14

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 18:45

Gégé a écrit: Les ressorts arrieres, avants, les amortos arrieres, le systeme de réglage de hauteur arriere et le réglage du carrossage. Au final, y'a que le corps avant qui reste proche, et encore.. Donc pour les h&r, pas besoin de Magic Cambers ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Bilstein B-14

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:45

Moi j'avais -2,5° sur la RS1 avec des H&R
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Bilstein B-14

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 18:45

Marco a écrit: Moi j'avais -2,5° sur la RS1 avec des H&R a ouhé quand même...ca fait pas un peu bcp?niveau ressenti ca donnait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Bilstein B-14

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:45

Sur les petites routes, tu serres fermement les fesses
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Bilstein B-14

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 18:45

un peu fatiguant à la longue non? (de serrer les fesses)Par contre sur piste ca devait etre impec Sinon le h/r et vraiment different du b14?le compromis trouvé grace à leur ressort est il un peu moins à la rue sur route defoncé?
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Bilstein B-14

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:45

Marco a écrit: Moi j'avais -2,5° sur la RS1 avec des H&R Tu peux nous en dire un peu plus stp ? Je suis en train de monter mes nouveaux amortos de Rag après avoir ovalisé le perçage d'environ 3mm. A première vue j'ai bien 1,5° à 2,0° de carrossage négatif puisque j'ai un poil plus qu'à l'arrière, où il y a déjà -1,3° d'origine. Je sens que ça va bien coller, mais je me demande quels sont les effets "parasites", type stabilité au freinage ou à haute vitesse, sensibilité de la direction, etc ??merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Bilstein B-14

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:45

Ouai c'est pas top dans les hautes vitesses, pis pour les nids de poule non plus
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Bilstein B-14

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:45

OK, merci. On verra bien alors. Je me souviens lorsque j'avais monté les Konis jaunes j'étais passé à -1,5°, et ma fois à haute vitesse la direction était hyper sensible et directive, j'aimais bien ... là on va déjà faire une géo et on verra. Ce soir je termine le montage et je teste.
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

Bilstein B-14

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 18:45

Le carrossage ne te fera pas de mal pour un gars qui fait pas mal de piste 1.5° c'est deja bien pour un mixte route piste!!! certain mette meme 2.0° en mixte Apres pour une caisse piste 3.5° a l'avant c'est courant en traction Le seul desagrement avec le carrossage en traction avec des cv,c'est les sortie de virage serre!!! tu a tendance a patine mais en appuie que du bon.Puis en ligne droite auto moin stable a haute vitesse!!!!Apres faut juste voir selon sont auto utilisation etc.....Apres il y a le para et il y a pas mal a gagne la dessus aussi
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Bilstein B-14

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:45

fred RS a écrit: Le carrossage ne te fera pas de mal pour un gars qui fait pas mal de piste 1.5° c'est deja bien pour un mixte route piste!!! certain mette meme 2.0° en mixte Apres pour une caisse piste 3.5° a l'avant c'est courant en traction Le seul desagrement avec le carrossage en traction avec des cv,c'est les sortie de virage serre!!! tu a tendance a patine mais en appuie que du bon.Puis en ligne droite auto moin stable a haute vitesse!!!!Apres faut juste voir selon sont auto utilisation etc.....Apres il y a le para et il y a pas mal a gagne la dessus aussi Merci pour ces précisions. Au sujet de la fréquence de piste, malheureusement 2 fois par an en général, sinon ça revient trop cher. Mais à chaque fois j'essaye d'en profiter un maximum :))) !!! Pour le para, je vais fermer un peu le train avant, environ 1mm à chaque roue grand maximum. Après, je verrais si le setup ne me plait pas on verra. Déjà je viens de mettre triangles + amortos de Rag (sans les ressorts malheureusement), je pense que ça va changer beaucoup de choses !!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bilstein B-14

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:45

RS1odysée a écrit: un peu fatiguant à la longue non? (de serrer les fesses)Par contre sur piste ca devait etre impec Sinon le h/r et vraiment different du b14?le compromis trouvé grace à leur ressort est il un peu moins à la rue sur route defoncé? Je pense vraiment pas que les H&R soient plus efficaces ou reelement revus en terme d'efficacité comparé aux B14.Pour moi, H&R est parti des corps avants Bilstein est a arrangé tout ca a sa sauce pour faire plaisir a ceux qui souhaitent un gros rabaissement.Quand je vois jusqu'ou tu peux aller a l'arriere avec les H&R comparé aux B14, c'est enorme. Moi, j'ai meme viré la coupelle de reglage derriere, il me reste juste l'ensemble ressort/support alu pour pouvoir la descendre au max et encore, je suis loin d'etre aussi bas que certains montés en H&R.Et quand tu sais les valeurs que Bilstein conseille avant de ne plus garantir la totale efficacité de ses filetés, ben t'as compris.
Avatar de l’utilisateur
olive59
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1214

Bilstein B-14

Messagepar olive59 » ven. 11 déc. 2015 18:45

Donc gégé, t'es un peu entrain de dire que les h&r c'est pour le tuning...Alors que moi je pense qu'au contraire les ressorts h&r monté quasiment sur un corps de B14 permettent d'éviter de se transformer en balle rebondissante sur route bosselée, après ce n'est que mon point de vue.Le réglage à -70mm à l'arrière c'est clair que c'est abusé.Mais bon, avoir un trou oblong pour régler le carrossage, avoir quelque chose de plus souple pour tous les jours, moi je dis : chacun son utilisation...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bilstein B-14

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:45

Toi, t'as mal pris mes propos, on sent que tu viens d'en acheter. Le terme tuning, c'est toi qui le donne hein mais je t'invite quand meme a comparer les gammes des 2 marques et tu verras par toi meme.Bilstein propose une gamme de ressorts courts, des amortisseurs classiques, des amortisseurs sportifs et 2 types de combinés.H&R propose une gamme de ressorts courts et 1 type de combinés.La plupart des ressorts H&R reprennent les affectations Bilstein en proposant des valeurs de rabaissement supérieures, pareil pour leurs combinés.Et c'est tout. Je ne sais d'ou vous tenez que les ressorts avants ont été retravaillés dans le but d'offrir plus de confort. Il s'agit juste de ressorts H&R permettant de descendre plus bas. Ces 2 produits sont de toutes facons clairement orientés piste et honnetement, j'ai pas l'impression de "rebondir" avec les B14. Pas plus qu'avec du H&R en tout cas, ca j'en suis certain.Maintenant, la plupart des pistards montent du PSS voire du PSS9, et sur des autos bien plus velues que les notres, pas du H&R.Moi je voudrais bien voir une photo des corps des H&R sans les caches poussieres juste pour m'enlever un doute. Maintenant je critique pas le matos en lui meme, mais faut arreter, y'a eu aucun developpement spécifique sur ces kits et ils ne sont surement pas mieux que les Bilstein. Le trou oblong est un avantage c'est sur mais ca ne justifie pas la différence de tarif, encore si ils etaient reglables en dureté je dis pas. Chose que les PSS9 proposent mais ils ne sont hélas pas disponibles pour la Clio RS.De toutes facons, je dois aller chez Eurofac pour refaire ma géométrie, j'en parlerai un peu plus avec eux pour reelement savoir les différences entre ces 2 kits.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités