[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic du freinage.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:56

Dernier message de la page précédente :

Est ce que des disques de frein nécéssitent un rodage comme les plaquettes?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Le topic du freinage.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 18:56

megane c'est normal, quand renault l'ont sorti il ont surdimensionner le maitre cylindre pour donner l'impression que la pedale de frein est ultra sensible ... Dot 4 origine c'est bien sur des freins dorigine. quand tu passe sur du GrN faut suivre ...
Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

Le topic du freinage.

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 18:56

Jeggad a écrit: Possédant une C3RS 2005 avec disques Gr.N et DS2500, j'ai été ultra déçu du freinage à Folembray ou au bout de 6 tours je devais freiner 15 m plus tot.J'avais fait une purge au DOT 4 ESP d'origine juste avant la piste.A mon avis, je mettrai du DOT 5.1 la prochaine fois...M'enfin, le freinage de ma mégane II DCi 130 FAP (voiture de fonction) m'a l'air beaucoup plus mordant et éfficace... ,,clio 3 rs ta pas plutot une clio 2 phase 3 ?? fou lui du rbf600 regarde si ta pas glassé tes plaquette .
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

Perecastor a écrit: Edit: d ailleur, je suis pas le seul a me plaindre du freinage de ma clio ( hein kuss) Sur route valloné, effectivement, celui d'origine s'essoufle assez vite.Mais après, c'est toujours pareil, c'est la température de l'étrier qui fait que le liquide chauffe, et la température des étriers est du aux frotement disque/plaquette. Donc après tout dépend du freinage, mais sur route valloné, en prévoyant tjr de la marge, j'attaque bien les freins, peut être plus que ce qui faut, du coup la temp monte plus vite que sur un tracé type circuit ou tu as tes repères et tu sais ou et comment freiner.J'ai refait ma config, y'a beaucoup de mieux c'est clair (mordant + endurance), mais les disque GrN Renault avec de la plaquette abrasive (Pagid noir pour ma part) ils souffrent aussi Les Brembo sont semble-t-ils plus efficace
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic du freinage.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:56

Actuellement je suis en brembo max avec ds2500 et je cherche d'autre plaquette pour plus de mordant vous me conseillez quoi a part les carbonne lorraine?
Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

Le topic du freinage.

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 18:56

pagid noir
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Le topic du freinage.

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:56

Ça fait pas trop de dépôts sur les jantes ???Et pas trop chiant a nettoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Le topic du freinage.

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:56

Perecastor a écrit: Ça fait pas trop de dépôts sur les jantes ???Et pas trop chiant a nettoyer ? Ca va ça reste acceptable. Rien à voir avec les RC6 qui sont des tueuses de jantes ...
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

Un coup de pshitttt sur les jantes avant lavage, y'a tout qui est parti jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Le topic du freinage.

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:56

Kuss a écrit: Un coup de pshitttt sur les jantes avant lavage, y'a tout qui est parti jusque là. heu ... moi je ne les ai pas encore lavées au pscchit, juste au Karsher ... oui je sais c'est pas bien il faut mieux s'occuper de sa RS que ça ... mais pas eu le temps !! En tous cas rien qu'au Karscher ça part bien. Ca ne m'étonne pas qu'avec un petit coup de pschit il n'y ait plus rien ... !
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Le topic du freinage.

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:56

Okidoki!Bon bin je vais tuer mes DS2500 qui arrivent le 11 juillet et apres pagid noir
Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

Le topic du freinage.

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 18:56

tu veut les tué avant quelle soit arrivé au pire , revend les de suite ca traine jamais bien longtemp
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

Le topic du freinage.

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:56

antho a écrit: tu veut les tué avant quelle soit arrivé au pire , revend les de suite ca traine jamais bien longtemp Étant donne qu' on me les offre (merci le vieux), je ne peux pas les vendre ( question d étique).Mais tu as très bien compris ou je veux en venir.De toute façon ça seras pas long, les actuels ont un peu plus de 25000km et sont deja bouffes a 80%.
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

pagid

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 18:56

antho a écrit: pagid noir quelles sont ses caractéristiques ?ou peux t'on les acheter? le noir sont les pagid rs14?
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

Re: pagid

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:56

JulRS a écrit: antho a écrit: pagid noir quelles sont ses caractéristiques ?ou peux t'on les acheter? le noir sont les pagid rs14? C'est moi qui les ai vendues sur le forum et ailleurs ! J'en ai écoulé 6 ou 8 jeux environ, et gardé 3 pour moi ... en effet ce sont bien les RS14. Mais s'il faut les acheter au prix fort dans le commerce, ça va chercher dans les 250€/jeu chez Oreca, seulement pour le train avant !! A ce prix là il vaut mieux acheter des RC6 + 1 jeu de jantes !!! Point de vue caractéristiques, ça vaut les RC6 ou les DS3000. Moins mordantes que les RC6 mais très puissantes à chaud. Bon freinage à froid contrairement aux DS3000, meilleur que l'origine et donc utilisables sur route ouverte sans soucis ... mis à part le fait qu'elles ne soient pas homologuées comme TOUTES les plaquettes racing, même les DS2500 ...
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:56

Je viens de monter les Pagid RS14 de Mowg sur des GrN, franchement ça a un mordant bluffant deja à froid. Ensuite ça reste tres puissant, bien au dessus des 2500 que j'avais avant.Attention par contre, ça m'a l'air de chauffer tres tres fort !Donc penser au liquide et au refroidissement... Mais bon courage pour trouver les RS14 à bon prix, je m'y mets dès maintenant moi pour les chercher.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités