[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Le topic du freinage.

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 18:56

Dernier message de la page précédente :

xav51290 a écrit: salut , je sort de chez NORAUTO et le gars m'a mis le doute Peut on monter des plaquettes " racing" sur les disques d'origine ( je pensais que oui " ) lui m'a affirmé ainsi qu'un mécano qui été par là que j'allais bruler mes disques .merci .vous pensez quoi des mintex 1144 ou des ferrodo2000 ? ( pas d'utilisation circuits ) Je crois qu'ils abusent un peu, tu seras pas le 1er à faire ça, ni le dernier, le seul truc qui peut craindre c'est si tes disques sont trop proche de la cote mini d'usure et dans ce cas là le changement de disque pour du gr N s'impose ( ces disques sont traités thermiquement justement pour mieux supporter les contraintes supérieures induites pas des plaquettes plus agressives) Pour ton choix de plaquettes et l'utilisation que tu compte en faire ca le fera.Maintenant faut pas aller sur des modèles plus extrème type DS3000 ou autres car la de meilleures disques s'imposeront.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:56

Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Le topic du freinage.

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:56

MerciKussD'apres je que j'en deduit, Si ont achete les DS2500 chez renaultsport ont a des FCP 565 H pour environ 108 € ttcEt Si ont les prend les ds 2500 chez n'importe quel fourniseur ont a des FCP 460 H pour environ 144€ ttc
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

J'avai également noté cette différence notoire de tarif, surement du a ces deux ref alorsPrend les par le biais de RenaultSport, y'a la référence sur le dialo RS concept, t'es sur de pas te tromper
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Le topic du freinage.

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Kuss a écrit: J'avai également noté cette différence notoire de tarif, surement du a ces deux ref alors Ba oui c'est bizarre cette difference, ça reste des DS 2500 pour la même voiture
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Le topic du freinage.

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Apres quelques renseignement apparement :Les FCP 565 sont 2mm plus épaisses que les FCP406. Attention, il faut les monter Sans les agraffes.C'est les FCP 565 qui son moins chers et plus épaisses. D'ailleurs, la forme des FCP565 est legerement different d'origine (plus de couinement?).La forme des FCP406 sont identiques à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Titiouze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 311

Le topic du freinage.

Messagepar Titiouze » ven. 11 déc. 2015 18:56

RENAULTSPORT62 a écrit: Apres quelques renseignement apparement :Les FCP 565 sont 2mm plus épaisses que les FCP406. Attention, il faut les monter Sans les agraffes.C'est les FCP 565 qui son moins chers et plus épaisses. D'ailleurs, la forme des FCP565 est legerement different d'origine (plus de couinement?).La forme des FCP406 sont identiques à l'origine. 2mm par coter en plus sa fais 4mm c'est beaucoup quand même le piston a autant de marge??
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Le topic du freinage.

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Titiouze a écrit: 2mm par coter en plus sa fais 4mm c'est beaucoup quand même le piston a autant de marge?? Salut je peu pas te dire Mes bon j'ai du mal a comprendre pourquoi avoir deux references
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du freinage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Moi je les aient pris chez RS et çà rentre, c'est dejà çà Par contre çà couine
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

Mouai, pas évident cette histoire de ref
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Le topic du freinage.

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Justement, faut ce fier a Quoi ?Au Fcp 406 pour leur forme identique a l'origineOuAu Fcp 565 pour leur prix
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Le topic du freinage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:56

Prends la ref DS2500 de Renault Sport, Fabrs38 dit que ca se monte sans problème, et elles sont moins cheres
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du freinage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Kuss a écrit: Prends la ref DS2500 de Renault Sport, Fabrs38 dit que ca se monte sans problème, et elles sont moins cheres No souci, moi j'ai juste viré les "agraphes" et nikel
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic du freinage.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:56

La FCP 565, vendue par RS, est a la base une plaquette prevue pour 306 S16 et d'autres modeles. Ca monte mais faut limer un poil.La FCP 406 est un modele spécifique Renault, mais faut meuler un peu aussi et les 2 couinent donc bon, autant prendre les moins cheres.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Le topic du freinage.

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Kuss a écrit: Prends la ref DS2500 de Renault Sport, Fabrs38 dit que ca se monte sans problème, et elles sont moins cheres oK Merci FabRS38 a écrit: No souci, moi j'ai juste viré les "agraphes" et nikel Ok merci pour l'info Gégé a écrit: La FCP 565, vendue par RS, est a la base une plaquette prevue pour 306 S16 et d'autres modeles. Ca monte mais faut limer un poil.La FCP 406 est un modele spécifique Renault, mais faut meuler un peu aussi et les 2 couinent donc bon, autant prendre les moins cheres. Merci Grand Chef
Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

Le topic du freinage.

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 18:56

En repoussant les pistons à fond et en nettoyant bien les etriers (en virant tous les petits dépots de plaquettes et autres), ben les 565 rentrent nikel J'ai jamais du limer quoi que se soit.Et comme elles sont moins cher, pourquoi se priver ?Et je sais plus ou j'ai vu ca, mais à priori les 565 ont une surface de contact sur le disque legerement plus grandes que les 406.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

Le topic du freinage.

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:56

Somebody_RS1 a écrit: En repoussant les pistons à fond et en nettoyant bien les etriers (en virant tous les petits dépots de plaquettes et autres), ben les 565 rentrent nikel J'ai jamais du limer quoi que se soit.Et comme elles sont moins cher, pourquoi se priver ?Et je sais plus ou j'ai vu ca, mais à priori les 565 ont une surface de contact sur le disque legerement plus grandes que les 406. Merci pour ton temoignage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités