[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:13

Dernier message de la page précédente :

Si quelqu'un veut je peux preter une bmc pour tester
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:13

Avatar de l’utilisateur
boblatouffe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar boblatouffe » ven. 11 déc. 2015 14:15

Marco a écrit: JulRS a écrit: sur la boite a air d'origine rs3 la petite durite sous la boite a air c'est pour le couple et la longue pour la puissance c'est ca? C'est le contraire Non il a raison
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

Conduit court = puissanceConduit long = coupleLe bimode se ferme aux amentours de 4000trs pour laisser une seule entrée d'air, celle prévue pour la puissance à savoir la petite
Avatar de l’utilisateur
boblatouffe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar boblatouffe » ven. 11 déc. 2015 14:15

Marco a écrit: Conduit court = puissanceConduit long = coupleLe bimode se ferme aux amentours de 4000trs pour laisser une seule entrée d'air, celle prévue pour la puissance à savoir la petite Euh non pas du tout je vais t'expliquer Le bimode appelé aussi boitier accoustique est fermé sous 4300 tr pour favoriser le couple et surtout atenuer le bruit.Au dessus de 4300 tr le bimode s'ouvre pour gaver le moteur en air.Car dans ton expication ca veut dire qu'en haut regime tu te retrouve juste avec la petite durite de 50 pour un pap de diam 65.Tu peux retrouver le fonctionement du boitier accoustique dans le MR de la clio rs.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:15

Pourquoi quand il est deconnecté est il ouvert alors
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 14:15

Marco a raison. Le bimode se ferme après 4000 tours.Il reste ouvert et quand l'aspiration du moteur est assez forte, il se ferme.
Avatar de l’utilisateur
boblatouffe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar boblatouffe » ven. 11 déc. 2015 14:15

Marco a écrit: Pourquoi quand il est deconnecté est il ouvert alors La j'ai pas trop le temps mais demain je mettrai le schema de fonctinnement vous pourrez constater et par la meme occaz apprendre le fonctionement du bimode
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 14:15

On sen fou de toute facon sa sert a rien
Avatar de l’utilisateur
Sh0ck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Sh0ck » ven. 11 déc. 2015 14:15

Si tu supprime ton bi-mode ya pas risque que le moteur est trop gavé en air ? risque d'étouffement raté en accélération etc ?
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 14:15

non non sa risque rien au contraire
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

rs

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:15

boblatouffe a écrit: Marco a écrit: JulRS a écrit: sur la boite a air d'origine rs3 la petite durite sous la boite a air c'est pour le couple et la longue pour la puissance c'est ca? C'est le contraire Non il a raison mettez vous d'accord svp
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 14:15

Avatar de l’utilisateur
boblatouffe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Re: rs

Messagepar boblatouffe » ven. 11 déc. 2015 14:15

JulRS a écrit: boblatouffe a écrit: Marco a écrit: JulRS a écrit: sur la boite a air d'origine rs3 la petite durite sous la boite a air c'est pour le couple et la longue pour la puissance c'est ca? C'est le contraire Non il a raison mettez vous d'accord svp Jai raison
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 14:15

pour le couple , plus ton filtre et placé en bas mieux c'est car c'est l'endroit ou il y a le plus d'oxygéne donc c'est pour sa que des filtres placé a coté du moteur n'apporte que dal , seulement du bruit et pareil pour une admission type piper cross ou bmc car meme si l'entrée d'air est en bas , ton filtre lui est en haut donc sa apporte rien sauf du bruit voir une baisse des perf . Même si certains le savent pas le top reste le cai qui est la seul admission a apporter un gain car le filtre se trouve en bas a gauche du pc avant donc il aspire directement de l'air frai . Voila apres moi j'ai test le piper cross et le cai donc je peux parler et je peux tassurer que un truc genre bmc ou piper cross sa vaut rien
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar kenzo » ven. 11 déc. 2015 14:15

je viens de lire faut dire! bob a raison, comment veux tu qu'un moteur prenne sa puissance max avec juste un conduit de 50?pour la puissance il faut de l'air et le plus court possible, ce qui n'est pas le cas sur une admission de série!les bruits d'admissions sont souvant bridées par les constructeurs et notamment pour passer les normes.le bimode est là notamment ou les peugeot comme la 106s16 à une boite de résonance! mais renault a fait plus fort, il limite le bruit à bas régime en fermant un conduit le plus gros et garde le petit tout en favorisant le couple. passé le régime de résonance d'admission une électrovanne gérait pas le calculateur pilote la vanne et ouvre cette dernière.juste pour dire que si ta un conduit de diamètre 50 qui alimente une entre de papillon de 65, sans compté la perte pas le filtre à air, comment veux tu avoir le max de la puissance???
Avatar de l’utilisateur
candellier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar candellier » ven. 11 déc. 2015 14:15

tout a fait d'accord avec toi , pour ma part mon cai kn le tube a le meme diametre que le papillon et mon filtre et placé en bas a gauche du pc et la sa marche

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités