Le retour de la Ford Focus RS

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Brad Owner
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar Brad Owner » ven. 11 déc. 2015 03:39

Dernier message de la page précédente :

yoann298 a écrit: elle est magnifique déja la premiere était trop belle!!mais 280cv dommage que ce soit une traction, une propultion ou une 4 roues aurait été mieux... non? Ford a délibérément écarté le 4RM car ça aurait ajouté 150 kg au poids de la bête alors qu'ils veulent faire une voiture la plus légère et agile possible. Citation: ...the new system is more than meeting our targets for exceptional levels of traction, handling and steering," said Jost Capito, head of Team RS ... "Le nouveau système dépasse tous nos objectifs grâce à son niveau exceptionnel de motricité, de comportement et directionnel" déclare Jost Capito, chef du Team RS (département sport de Ford qui prépare aussi les WRC).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:39

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:39

Et si on rajoutait 75ch à la MRS Quand tu sors une voiture faut réfléchir à tout et entre autre à la concurrence, là ils ont pas fait mieux. Ca reste quand même une bonne voiture
Avatar de l’utilisateur
ed7679
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar ed7679 » ven. 11 déc. 2015 03:39

Peut étre pas 75cv,mais juste de quoi avoir le même rapport poids/puissance,là d'accord!Et encore une fois c'est pas comparable,la R26 R est trop hors catégorie!Je ne trouve pas qu'elles sont concurentes car pas vraiment destinées au même public,La R26 R c'est vraiement de la spotive virile à souhait.Après on est d'accord ce sont de superbes voituresEnfin ca vaut pas une rag :)
Avatar de l’utilisateur
ed7679
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar ed7679 » ven. 11 déc. 2015 03:39

Et au passage on peut pousser un gros cocorico car le francaise est devant et ca c'est divin!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
CrazyFast
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 816

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar CrazyFast » ven. 11 déc. 2015 03:39

neo37 a écrit: Ben oui c'est dommage pour eux et pour leurs communication(a non sur ce coup la il n'y en a pas trop)!!!!!!!!!!! Effectivement la communication dans le réseau ford à propos de cette défaite c'est faite discrète
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar jean23r » ven. 11 déc. 2015 03:39

ben oui, sortir la traction la plus puissante, en origine bien sur, et pas étre "capable" de battre une voiture largement moins puissante... vaut mieux éviter de se faire ridiculiser... et donc silence radio Quelqu'un parlait du rapport poids puissance plus haut :Mégane RS 26 RRapport poids/puissance en kg/ch DIN : 5,35Focus RSRapport poids/puissance en kg/ch DIN : 5,11 donc c'est relativement proche quand meme ils ont encore du boulot chez Ford
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 03:39

Ce que je viens de lire mais un point finale à l'ébauche infime d'hésitation qu'il me restai encore entre une Mégane 3 RS chassis cup et autobloquant contre une Focus RS...Cette fois c'est plus que sur et certain,prochaine titine à moyen terme,mégane 3 RS!
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 03:39

Il m'a d'ailleurs semblé lire quelque part que la M3RS aurait dans sa configuration la plus civilisée le meme rapport poid puissance...ce qui veut dire qu'avec quelque truc en moins(banquette,garniture et ceinture arrière,ligne d'échappement plus légère sans grosse gamelle en fonte,etc...) ça sera une tueuse! ... j'en reve déja!
Avatar de l’utilisateur
neo37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71
Voiture : CV6/RS1/R27
Departement : 92
Slogan : La puissance n'est rien sans maitrise

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar neo37 » ven. 11 déc. 2015 03:39

Marco a écrit: 30km/h de plus en pointe ça sert à quoi de nos jours Elle a 75ch et 30km/h de plus en pointe mais elle est derrière 2 autos différentes c'est sur, mais une plus efficace que l'autre Sachant aussi que ford a fait des essais avec des semi-slick aussi pour voir le résultat
Avatar de l’utilisateur
neo37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71
Voiture : CV6/RS1/R27
Departement : 92
Slogan : La puissance n'est rien sans maitrise

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar neo37 » ven. 11 déc. 2015 03:39

CrazyFast a écrit: neo37 a écrit: Ben oui c'est dommage pour eux et pour leurs communication(a non sur ce coup la il n'y en a pas trop)!!!!!!!!!!! Effectivement la communication dans le réseau ford à propos de cette défaite c'est faite discrète Oui comment dire c'est pas top commercialement de parler d'un échec car finalement pas si facile de battre une petite R26-R et donc avouer qu'une voiture est plus performante que la leurs avec des cv en plus,etcMalgré tout j'adore la focus RS qui est une bonne voiture!!!
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 03:39

Marco a écrit: 30km/h de plus en pointe ça sert à quoi de nos jours Elle a 75ch et 30km/h de plus en pointe mais elle est derrière 2 autos différentes c'est sur, mais une plus efficace que l'autre m'etonne de toi cette reflexion tu sais mieux que personne que la puissance ne fais pas tout... je persiste en disant que c pas comparable comme comparo.Tu prends une caisse arceauter, baquets 2 places, 4 semi slicks, chassis piste clairement orienter performances, a une focus qui te permets encore de ballader ta famille et de rouler a la cool si tu le veux.y'a rien d'etonnant sachant que la r26R est vraiment une traction a la pointe
Avatar de l’utilisateur
CrazyFast
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 816

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar CrazyFast » ven. 11 déc. 2015 03:39

Bah oué mais c'est le chassis qui fait tout...C'est clair que c'est deux philosophies totalement différentes mais bon la focus à un quaife, plus de bourrins et aussi des semi-slick (pour faire le record) hors on voit clairement que le chassis ne suit pas et que les chevaux supplémentaires ne permettent pas de combler la déficience de chassis sachant que le RPP est kif kif. En plus, tu sais très bien comme moi que le demi arceau de la R fait plus office de décoration qu'autre chose...Un bonne caisse est une caisse homogène, or on voit clairement que niveau chassis ils ont un train de retard m'enfin c'est pas pour ça que ce n'est pas une bonne bagnole hein...
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 03:39

Mon ptit doigt me dit, et il est très bien informé ce coquinou, que la mégane3rs aurai deja fait jeux égal si ce n'est mieux que la R (de manière non officiel bien-sur) sur le nurb... donc la focus a encore bcp de chemin à faire. Dommage car sur petit route c'est une balle, ca marche a tous les étages, ca enroule, mais elle accuse son poid qui peu la pénaliser sur circuit en terme de freinage et de vitesse de passage en courbe a haute vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:39

Minerve a écrit: tu sais mieux que personne que la puissance ne fais pas tout... je persiste en disant que c pas comparable comme comparo. C'est ce que je dis, donc la focus est bien en retard niveau chassis.
Avatar de l’utilisateur
ed7679
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar ed7679 » ven. 11 déc. 2015 03:39

Minerve a écrit: Marco a écrit: 30km/h de plus en pointe ça sert à quoi de nos jours Elle a 75ch et 30km/h de plus en pointe mais elle est derrière 2 autos différentes c'est sur, mais une plus efficace que l'autre m'etonne de toi cette reflexion tu sais mieux que personne que la puissance ne fais pas tout... je persiste en disant que c pas comparable comme comparo.Tu prends une caisse arceauter, baquets 2 places, 4 semi slicks, chassis piste clairement orienter performances, a une focus qui te permets encore de ballader ta famille et de rouler a la cool si tu le veux.y'a rien d'etonnant sachant que la r26R est vraiment une traction a la pointe Ces voitures sont sublimes,mais pas vraiment comparables!
Avatar de l’utilisateur
el_papos
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

Le retour de la Ford Focus RS

Messagepar el_papos » ven. 11 déc. 2015 03:39

pas comparable du tout même je pense plutot que si la presse la compare a des sub ou autre lancer c'est parceque comme son nom l'indique c'est une caisse typé rallye (Rallye Sport ) donc une dévoreuse de montagne qui filtrera mieux les route de mauvaise qualité que la megane qui elle est typée piste je prend pour exemple ma clio rs c'est une rs2 phase 2 et en montagne j'ai pas trop de mal a suivre une r26 et je pense que ce ne serrai pas la même chanson sur circuit

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités