[3RS2] Valeurs réglages train d'origine?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
spat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS2] Valeurs réglages train d'origine?

Messagepar spat » ven. 11 déc. 2015 18:42

Yop, Voila au mois de janvier l'année dernière j'ai fais changer mon essieu arrière suite a un choc latéral sur le coté gauche (les deux roues gauches ont touché). Bref Renault me change l'essieu la voiture roule droite à présent. Depuis le mois de janvier lorsque j'arsouille la voiture me paraissait bizarre, les remontés d'infos étaient vraiment pas comme avant, je me suis dit c'est que je me suis pas servis de la voiture depuis deux mois donc je me souviens plus trop. Donc je décide quand même de vérifier la pression des pneus 2.9 à l'avant et 2.8 à l'arrière...je corrige cela vite, la voiture est plus sereine mais pas au top... Les mois passent et plus ça va et moins je roule vite car la Clio me parait dangereuse. En effet à l'entrée d'un virage la voiture entre dedans a fond mais se jette!!! J'en parle a un mécano/pilote de rallye, il me dit qu'il me vérifiera la voiture gratuitement. Résultat il vérifie l'ouverture/pince et là... son outil lui indique "4" (je ne sais pas l'unité de mesure). Il me dit "c'est énorme l'ouverture que tu as!!! c'est pas possible que chez renault ils ont réglé le train" En 5minutes il me remet presque à zero (il a mit a peine de pince mais vraiment léger). Réglage fait avec des pneus complètement bouffés (a cause de l'ouverture)J'essaye la voiture un vrai kart !!! sereine stable bref une RS :) Il m'a dit d'essayé un peu la voiture et que si je veux un peu plus d'ouverture il me le fera gratos. Deux semaines plus tard je change mes pneus.Je change mes pneus a l'avant (RE050A et j'ai laissé les conti sport contact 3 à l'arriere) et là la voiture refait n'importe quoi... de 0.1 en pince en changeant de pneu je passe a 0.1 en ouverture, est ce qu'un peu d'ouverture sur le train avant transforme autant le comportement???La direction est flou surtout vers l'approche du point 0Je souhaiterai savoir les réglages (ouverture/pince, carrossage, chasse) pour une C3RS Phase II avec chassis cup merci :)Bref d'origine c'est réglé comment?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Valeurs réglages train d'origine?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS2] Valeurs réglages train d'origine?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Quelques infos sur les réglages de 3RS par ici => http://www.cliors-concept.com/t35653-Qu ... sur-nos-RS.…
Avatar de l’utilisateur
spat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS2] Valeurs réglages train d'origine?

Messagepar spat » ven. 11 déc. 2015 18:42

L'ouverture dépend du type de pneu???Mais c'est fou ce flou dans la direction, comme si quand je tourne mais roues au lieu de tourner s'inclinent :(
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[3RS2] Valeurs réglages train d'origine?

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[3RS2] Valeurs réglages train d'origine?

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:42

on je voulais dire que je ne sais pas ce que valent les RE050A, c'est peut-etre ça ton souci des pneus pas top.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités