[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Dernier message de la page précédente :

si si c'est clair.Encore quelques questions:tu connaissait ton setup de train AV?Tu as fait que cette modif ou bien tu as aussi monté tes combinés en même temps?Et enfin dernière question liée à la première: tu as essayé la même chose en setup justea vec 1mm de pince combinée?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Il m'avais dis qu'il prendrait le temps de l'essayer sur le sec et il me tiendrait au jus mais j'ai pas de nouvelles ... Lui il est passé de carrossage 0°40 a -0°50 ca change la vie je pense .... ! ! Mais j'ai pas de news ...
Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

yeps, j''etais trop impatient et ne pouvais pas tenir encore un week end pour voir se qui merde sur mon train avant j'ai monté la caisse et vérifié si il y avait du jeuxmoralité, c'est pas mon train qui merde, mais moi !! car aucun jeux (bon, faut dire que j'ai roulé les 3/4 du temps voir plus avec un carrossage modifié sur cette voiture et le retour a la config d'origine ne me convient pas du toutRDV pris dans la foulé pour refaire une géo avec modif du carrossage déja par chez moi, nauroto et autre, meme pas la peine de demander, donc direction un euromastersur place des mecs sympa qui connaissent bien le bordel pour l'avoir fait sur leurs propre voiturechose faite, je me retrouve avec le comportement que je connais bien sur cette voiture tout en etant encore plus hommogene que la précédente modif de carroelle réponds exactement comme je le souhaite et réagi comme je peu m'y attendre, c'est le pied !!!!!!!!!!!!!!encore un grand merci clioRS11pour tes précieux conseils
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

T'as mis -0.60 ?
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

As tu mis les angles que je t'ai conseillé ? ?
Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

non, j'etais partie pour, mais a la derniere minute me connaissant trop bien, j'ai opté pour se que pense etre le réglage que j'avais avant de passé en config origine, car ca collait bien a mon délire, donc, j'ai pris -1°05par contre, ils m'ont expliqué sur place qu'il allait aussi me rajouter de la pince ? j'y comprends toujours rien ( mode boulet) bref, elle semble aussi efficace qu'avant mais plus hommogene, la direction est plus soft, plus naturel au touché qu'avec mon ancienne modif, surement cette histoire de rajout de pince ?je pense que j'ai bien fais, c'est le bon réglage pour moi, j'y retourne dans 3ou 5 milles pour un control, puis cette été suivant comment je roule je change mes pneus donc, je peu modifier si jamaiset toi GéGé ? il semble que tu as un carrossage plutot important sur ton avatar, ou c'est un effets d'optique ? t'avais combien a la période de la photos ?t'as trouvé tes réglages ?

Dernière édition par EXCA le Ven 17 Avr 2009 - 22:24; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

putain, je décroche plus du forum, c'est une vrais mine d'info merci les mecs !!!
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Pour texpliquer la pince... plus tu couche la roue plus elle rentre au niveau du parallélisme ... c'est ce quil faut faire pour avoir un train avant plus précis ... par contre tu risque de bouffer du pneus avc autant dangle de carro ... mais quest ce quon sen fou de la gomme si tu laime comme ca ta voiture !
Avatar de l’utilisateur
EXCA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar EXCA » ven. 11 déc. 2015 14:57

yeps merci pour l'info, c'est bon, ca commence a rentrer, encore quelques mois et je vais meme commencer a bidouiller ma RS moi meme, enfin.. c'est pas gagné ca.......arf, les pneus oui, c'etait un p'tit qu'a de concience entre prendre tes specs et l'ancienne valeurs qui etait a cou sur la bonne pour mes habitudes, puis frustré d'avoir joué la carte du résonable la derniere fois en prenant les réglages d'origine, la je me suis laché puis comme tu dis merde les pneus je fais pas trop de bornes dans l'années donc 100% plaisirs pour la bagniol en attendent de pouvoir encore le fairetiens ? demain je vais voir si un changement de pression de pneus est bénéfique avec un carrossage différent, je suis nromalement les préconisation constructeur, mais avec un carro aussi vache il serait peut etre bien de mettre la meme pression avant arriere ?? je supose que sais suivant le feeling de chacunquoi ? je me prends la tete pour rien ?? c'est possible MDR
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 14:57

clioRS11 a écrit: Il m'avais dis qu'il prendrait le temps de l'essayer sur le sec et il me tiendrait au jus mais j'ai pas de nouvelles ... Lui il est passé de carrossage 0°40 a -0°50 ca change la vie je pense .... ! ! Mais j'ai pas de news ... Coucou les gens pour le retour d'info sur le sec j'ai pu tester le carrossage à -0.5 et c'est franchement top niveau grip, clairement je ne reconnais pas la voiture, bon faut dire qu'avec mon ancien carrossage d'utilitaire c'était pas gagné...mais là voiture est vraiment bienn je m'explique avant j'avais une voiture faignante pour braquer ( normal car mon empreinte au sol était pas top le pneu se mettant rapidement sur le flanc)sous vireuse bref pas top.maintenant avec ce réglage de carrossage l'avant est bien collé au sol et on peut commencé à faire glisser l'arrière.(pour les pilotes ça peut même commencer à être très drôle pour ma part ça ira pas plus loin)J'attends de voir le niveau d'usure des pneus à l'interieur pour savoir si je vais plus loin ou pas. Sinon je vous en dirais plus suite à la sortie circuit de dimanche avec le forum.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

Clair qu'avec un carrossage positif le comportement est a chier, limite dangereux.
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Ca c'est sur .... ! Content pour toi RS1odyssé et en tout cas super RS1 tres propre ! Et je pense que tu ne bouffera pas de pneus avec ce reglage.
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 14:57

clioRS11 a écrit: Ca c'est sur .... ! Content pour toi RS1odyssé et en tout cas super RS1 tres propre ! Et je pense que tu ne bouffera pas de pneus avec ce reglage. Salut clioRS11,bon j'ai participé à la sortie circuit organisé par le forum avec mes nouveaux réglage de train et hélas je pourrais pas en dire bcp plus, il m'est arrivé une tuile, j'ai une plaquette avant qui c'est décollée au bon de 10mn de roulage, et en plus 10mn de roulage sous le mouillé.Bon de ce que j'en ai vue c'est vraiment bien comme c'est maintenant.J'attends la prochaine sur le sec pour vraiment savoir si je reste sur ça ou si je je vais un peu plus loin Pour l'excentrique lors du changement de roue j'ai contrôle le serrage et pas de pbm c'était tjs très bien serré.Si d'autre personne du forum habitant sur la région parisienne on ce soucis n'hésitaient pas à allé voir clio RS11, bien sympa et pro
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Salut rs1odyssée, Tu te rappel je t'avais dis tes plaquettes sont naz !!!! Sinon tjs aussi sympa de rendre service a des passionnés ;-)
Avatar de l’utilisateur
dylan31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

reglages geometrie clio rs 1

Messagepar dylan31 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Bonjour a tous suite au changement des rotules et biellettes de direction ,une geometrie du train avant s imposée ! j aimerais avoir vos avis pour une utilisation route uniquement ? Merci d avance pour vos conseignes .voici les reglages :AVANT G carrossage : 0°39chasse : 1°30para :0°03inclinaison pivot :11°55angle inclus : 12°34AVANT Dcarrossage : 0°28chasse :1°35para : 0°03inclinaison pivot : 11°48angle inclus : 12°16ARRIERE Gcarro : -1°48para : 0°07ARRIERE D carro : -1°30para : 0°07
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Ta voiture est tres saine, le seul probleme, et comme beaucoup d'autres ici, ton carrossage positif, Cela ne peut pas exister sur une voiture ( tourisme ) Le mieux serait pour la route -0°30, La ta voiture doit se ballader un peu du nez et chasser dans les courbes, ainsi qu'user du pneu sur l'exterieur.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités