[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

je cherche les valeurs de réglage d'origine de la gamme Clio Sport (RS1/Rag/Rs2004CS/Clio 16s).

et d'autre part avez vous des photos des trous à faire pour pouvoir régler le carossage de nos clios? :gné:

Merci de voter aide c'est important. :euh:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

carro

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 14:57

Gégé a écrit: Quelles sont les valeurs de carrossage etc? les autres valeurs (G Valeur D)Train AV-0°30 Carro -0°502°55 Chasse 2°400°02 Para 0°0212°40 Pivot 12°10Train AR-1°10 Carro -1°250°12 Para 0°28Je pense ouvrir le train AR pour rendre la voiture plus vive. A+
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Il vous mettra le rapport de géométrie, ya tout dessus, mais cette RS m'a rappeler de bon souvenir !!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

C'est marrant, t'es le second a etre tres satisfait de ton réglage de train en ayant tres peu de carrossage, j'comprends plus rien moi.
Avatar de l’utilisateur
boblatouffe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar boblatouffe » ven. 11 déc. 2015 14:57

Gégé a écrit: C'est marrant, t'es le second a etre tres satisfait de ton réglage de train en ayant tres peu de carrossage, j'comprends plus rien moi. jpense qu un reglage chassis c est propre a chacun celon ton style de conduite
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

La clio Rs n'a pas besoin de beaucoup de carrossage elle est deja tres affuté.Un angle de carrossage important ne donnera pas a la voiture plus ou moins de grip ... Il faut juste trouver le bon reglage entre carrosage et chasse, et le bon angle pour que dans les courbes la voiture soit bien rifté au sol. Je pense gégé, que la RS a d'une part un poids reduit, et d'autre part un centre de gravité assez bas et centrée ce qui ne donne pas besoin a beaucoup de carrossage.
Avatar de l’utilisateur
oreca
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérémie
Voiture : wiwi 0761
Slogan : Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar oreca » ven. 11 déc. 2015 14:57

clioRS11 a écrit: La clio Rs n'a pas besoin de beaucoup de carrossage elle est deja tres affuté.Un angle de carrossage important ne donnera pas a la voiture plus ou moins de grip ... Il faut juste trouver le bon reglage entre carrosage et chasse, et le bon angle pour que dans les courbes la voiture soit bien rifté au sol. Je pense gégé, que la RS a d'une part un poids reduit, et d'autre part un centre de gravité assez bas et centrée ce qui ne donne pas besoin a beaucoup de carrossage. si je t'envoi par mp mon rapport de geo tu peux me dire les valeurs que je doit mettre??
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Ouai bien sur a savoir que au niveau des reglages d'origine tu va juste avoir le para a changer Apres je pense que les reglages de Blackrsteam sont pas mal du tout ... mis a part l'arriere un peu trop en pincement. Le principal surtout c'est d'avoir des écarts de carro, chasse et des angles de pivot équilibrés. c'est pour moi LA base d'un bon comportement.
Avatar de l’utilisateur
oreca
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérémie
Voiture : wiwi 0761
Slogan : Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar oreca » ven. 11 déc. 2015 14:57

clioRS11 a écrit: Ouai bien sur a savoir que au niveau des reglages d'origine tu va juste avoir le para a changer Apres je pense que les reglages de Blackrsteam sont pas mal du tout ... mis a part l'arriere un peu trop en pincement. Le principal surtout c'est d'avoir des écarts de carro, chasse et des angles de pivot équilibrés. c'est pour moi LA base d'un bon comportement. merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Amuse toi bien. en tout cas vu ton rapport, Une rag tres saine !
Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

carro

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 14:57

Gégé a écrit: C'est marrant, t'es le second a etre tres satisfait de ton réglage de train en ayant tres peu de carrossage, j'comprends plus rien moi. a vrai dire, je ne peux que juger du changement entre ouverture et pince : c'est juste la-dessus que je dis que ca va dans le bon sens pour mon feelingLe carro c'est pas reglable (avec les amortos d'origine en tout cas), je sais pas dire si ca amenerait encore qqch ou pas ...
Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

ton rapport

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 14:57

oreca a écrit: clioRS11 a écrit: La clio Rs n'a pas besoin de beaucoup de carrossage elle est deja tres affuté.Un angle de carrossage important ne donnera pas a la voiture plus ou moins de grip ... Il faut juste trouver le bon reglage entre carrosage et chasse, et le bon angle pour que dans les courbes la voiture soit bien rifté au sol. Je pense gégé, que la RS a d'une part un poids reduit, et d'autre part un centre de gravité assez bas et centrée ce qui ne donne pas besoin a beaucoup de carrossage. si je t'envoi par mp mon rapport de geo tu peux me dire les valeurs que je doit mettre?? tu veux bien nous mettre ton rapport de geo, et nous dire tes impressions ? vivacité en entree de courbe, caractere sous/survireur dans le lent ou dans le rapide, equilibre global sur le sec et le mouillé ...Merci !
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Le truc c'est que toi ou tu as -0°50 de carro lui a -2°30 ! je lui ai donc conseillé grace a ses viarouges de regler le carro sinon toute sa voiture était nikel a part ce probleme de carro ... A priori la voiture devait etre patode, avec des sorties de virages assez lourdes ... Pour toi Blackrsteam MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

Je crois que je vais t'envoyer les valeurs de ma derniere geo en MP avec le profil que je recherche pour que tu puisses m'aiguiller.Depuis le montage de mes PSS, je suis en carro positif. L'avant donne l'impression de flotter dans les tours en 1/2/3/4, la tenue de cap est pourrie a haute vitesse, je sens rien dans le volant comme si le train ne touchait plus la route.La je viens de m'acheter des vis excentrées pour regler mon carrossage donc je vais bientot faire une geo.
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Un carro positif ca ne peut pas exister puisque si le pneu est en ouverture et que dans les courbes tu pose le poids de l'auto sur la roue, la surface de grip est encore plus petite qu'en ligne droite.Alors que si la roue est en negatif le poids de l'auto augmente la surface de Grip en virage donc la c'est optimal pour l'adhérence. Ce que je ne comprend pas Gégé, c'est comment avec du PSS qui devrait rabaisser la voiture et donc faire converger les roues vers le haut tu obtiens un carro Positif ? ? Envoi moi ton rapport je te dirai ce que ca dis ...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:57

Ben ecoute, je t'avouerai qu'on a pas trop compris non plus. Visiblement je suis pas le seul suite au montage de ses filetés.Ce dont je suis sur, c'est que le comportement général est a chier malgré la qualité du matos.Concernant le carro j'ai 0°39 a gauche et 0°19 a droite.Je te transmet tout le bordel en MP.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités