[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Peiot64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[Echappement] Echappement...

Messagepar Peiot64 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Dernier message de la page précédente :

Petite question , c'est toi qui a posé le décata Milltek ?Actuellement j'ai l'inter + silencieux Milltek, j'aurais aimé mettre aussi le décata. Je voulais savoir si c'était galère à mettre le décata (et à enlever par la suite pour le CT) ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[Echappement] Echappement...

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 18:09

Je ne comprends pas qu'avec le cata d'origine on soit refusé au CT suivant le silencieux.Vu qu'au CT ils regardent seulement la pollution et non le bruit, et que seul le cata a une influence sur la pollution.Voiture froide peut -être?Le cata sport, l'intérêt c'est que c'est moins cher qu'un cata d'origine, que suivant le nombre de cellules ça passe le CT, qu'il y a un tout petit mieu en couple, et le bruit.Perso j'en ai un et j'en suis très content, niveau bruit c'est moins extrême que décata du coup avec les bleus pas de souci et pour les longs trajets c'est supportable phoniquement, et puis on pollue moins ce n'est pas une priorité mais ça mérite d'être précisé.

Dernière édition par jandb le Jeu 5 Mar 2009 - 16:24; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:09

Ca va être dur de chiffrer.Y'aura un gain, mais en chevaux pur, faut pas s'attendre a grand chose.Par contre, le moteur devrait mieux prendre ses tours.C'est un bon début de prépa, mais faut y adjoindre d'autres éléments.
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Echappement] Echappement...

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:09

jandb a écrit: Je ne comprends pas qu'avec le cata d'origine on soit refusé au CT suivant le silencieux.Vu qu'au CT ils regardent seulement la pollution et non le bruit, et que seul le cata a une influence sur la pollution.Voiture froide peut -être?Le cata sport, l'intérêt c'est que c'est moins cher qu'un cata d'origine, que suivant le nombre de cellules ça passe le CT, qu'il y a un tout petit mieu en couple, et le bruit.Perso j'en ai un et j'en suis très content, niveau bruit c'est moins extrême que décata du coup avec les bleus pas de souci et pour les longs trajets c'est supportable phoniquement, et puis on pollue moins ce n'est pas une priorité mais ça mérite d'être précisé. Avec certain silencieux qui ont une trop grosse sortie , les sonde d analyses arrivent a chopper de l O² par la sortie et comprennent ca pour une fuite et la ca passe pas ^^La ou je bossais, un mecano m avait explique qu avant sur les vehicules qui polluaient , ils fesaient un pti trou avant le silencieux qui amenait de l air et faussait le resultat en CO2.Mais maintenant l analyse est sur 4 gaz et donc cette manip ne marche plus.si lors du test vous vous faites recaller , demander a ce que la sonde aille plus loin dans le silencieux ;) ca peut aider.
Avatar de l’utilisateur
nono1300
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[Echappement] Echappement...

Messagepar nono1300 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[Echappement] Echappement...

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 18:09

Merci pour l'explication Perecastor C'est bon à savoir ça!
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[Echappement] Echappement...

Messagepar 67-MIKE-67 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Moi je ne cherche pas a gagner forcement des chevaux je me posait juste la question, moi je ne m'interresse pas trop au DA ou run sur ligne droite plutot dans les cols car chez je suis equiper....
Avatar de l’utilisateur
nono1300
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

[Echappement] Echappement...

Messagepar nono1300 » ven. 11 déc. 2015 18:09

pas de soucis, je disais pas ça pour toi ! (et vu que t'habite aux pieds des vosges , t'as intérêt à les faire les cols !
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[Echappement] Echappement...

Messagepar 67-MIKE-67 » ven. 11 déc. 2015 18:09

nono1300 a écrit: pas de soucis, je disais pas ça pour toi ! (et vu que t'habite aux pieds des vosges , t'as intérêt à les faire les cols ! J'ai habité 7 ans à nancy, les routes des vosges sont extras)De toute façon chacun fais bien ce qu'il veut avec sa caisse mais quand je vois certaine videos sur le net, je suis écoeuré pour les bagnoles ok tinquiete pas je l'ai pas pris pour moi et et 100% d'accord avec toi sur certaines videos du net c'est vraiment du nimp....
Avatar de l’utilisateur
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1205
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

[Echappement] Echappement...

Messagepar Dolfhy-34 » ven. 11 déc. 2015 18:09

en conclusion un cata sport c'est le meilleur compromis pour pas trop polué et avec un joli son et un gain meme " infime " sur les perfs ?
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[Echappement] Echappement...

Messagepar 67-MIKE-67 » ven. 11 déc. 2015 18:09

Moi perso jai un tube qui par du collecteur jusqu'au silencieux
Avatar de l’utilisateur
illmatic
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[Echappement] Echappement...

Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 18:09

Alors Steph siryus 78 a une ligne complète orbisoud avec cat sport 200 cellules ca passe o CT en dessous 200 c'est mauvais donc j'vais investire dans un cata sport puisque celui que j'ai d'origine est mort la caisse marche toujours nikel sof que j'ai se foutu voyant d'allumer constament...Voila économie économie...
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[Echappement] Echappement...

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 18:09

J'ai le 220 cellule de chez Inoxline, j'en suis très content
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Echappement] Echappement...

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:09

Et apparement le cata sport d'Inoxline (220 cellules), celui qu'on voit plus haut en photos, passe sans soucis au niveau CT.. Dès que mon cata lache, ca sera celui là en remplacement (deux fois moins cher qu'un cata origine renault)Et en plus, il est superbe.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
illmatic
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[Echappement] Echappement...

Messagepar illmatic » ven. 11 déc. 2015 18:09

Oui mais ils doivent fabriquer la pièce no ?? on peut commander via internet ??
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Echappement] Echappement...

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:09

=> http://www.cliors-concept.com/t8247-Ino ... sur-mes…Il y les coordonnées en bas.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités