[RS2] Son étrange en première + question bimode/admi

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Peluchor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Son étrange en première + question bimode/admi

Messagepar Peluchor » ven. 11 déc. 2015 17:44

Salut tout le monde ,je m'excuse auparavant si cette question a déjà était posée mais en tout cas je n'y ai pas trouvé de réponse :)Voilà je suis proprio d'une C2RS2 de 140k km depuis peu et les premières petites arsouilles ont débutés :)Du coup je trouve qu'il y à un bruit assez étrange .... d'après ce que j'ai compris en lisant le fofo , le bi-mode permet d'ouvrir une vanne qui gave en air le moteur à un certain régime ( et qui se traduit par un bruit autour des 5000tr ) , si ceci est vrai , j'ai l'impression qu'en accélérant un peu fort en première ça fait comme un bruit de "roulement" comme si la vanne s'ouvrait se fermer pas mal de fois ( un genre de "brooo...brooo....brooo puis bbrrroooooooooooooooooooooo" , dur à expliquer en texte ^^ )Est-ce normal ? Pensez vous que cela vienne de ça malgré les maigres infos que je vous donne ?Deuxième question , si j'achète une admi dynamique ( d'ailleurs , laquelle ? ) pour changer la boite à air d'origine , est-ce que le bimode sera schinter par cette nouvelle admi ou restera-t-il toujours opérationnel ?De même , j'ai lu le long sujet concernant le bimode et j'avais vu une bidouille tout bête à faire pour ne plus l'utiliser je crois , mais ça chauffera beaucoup le moteur à haut régime , est-ce que si je fais cette petite bidouille ( qu'il faut que je retrouve d'ailleurs ) avec une boite à air dynamique ça ne posera pas de problèmes ?Merci beaucoup !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Son étrange en première + question bimode/admi

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:44

Avatar de l’utilisateur
Peluchor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Son étrange en première + question bimode/admi

Messagepar Peluchor » ven. 11 déc. 2015 17:44

ynk34 a écrit: vire le bimode il sert a rien, t auras un bruit plus rauque sans! C'est ce que j'ai lu , j'ai aussi lu qu'uniquement en le retirant , le moteur n'avait plus assez d'air pour bien fonctionner à haut régime et qu'il faut mettre une admi en plus de virer de le bimode .
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Son étrange en première + question bimode/admi

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:44

Le mieux étant de mettre les 2 Boa en facade, y en a 1 c'est facile mais l'autre c'est la galère!
Avatar de l’utilisateur
Peluchor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Son étrange en première + question bimode/admi

Messagepar Peluchor » ven. 11 déc. 2015 17:44

Gros remontage de topic mais le bruit était dû aux galets qui ont étaient changés entre temps et l'instal du boa et de l'écope c'est dérouler sans aucuns soucis grâce au tuto dispo :p
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS2] Son étrange en première + question bimode/admi

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:44

Le bruit pouvait pas venir de ton bimode . C est pas lui qui peu faire se bruit c est un simple volet en plastique . Par contre pour son utilité , moi je pense le contraire , je pense qu il sert . Cette vanne travail sur l acoustique a l admission . D ailleurs on voit souvent sur des passages au banc que sans tu as une bonne chute de la courbe de couple au alentours de 3000 . Alors certes tu le sent surement pas en roulant ...
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Peluchor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Son étrange en première + question bimode/admi

Messagepar Peluchor » ven. 11 déc. 2015 17:44

J'ai jamais dis que le bruit venais du bi mode mais des galets :)
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS2] Son étrange en première + question bimode/admi

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:44

excuse moi j ai mal lu ton premier post ...
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités