[RS3] Vol et problème assurance

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teo1651
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar teo1651 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum et je me permet de venir vers vous pour vous poser certaines questions et, dans un deuxieme temps partager mes experiences...Voila l'histoire : La semaine derniere, alors que je m'apprete a aller travailler, je me rend compte que mon portail est fracturé et ma voiture volée :Clio 2 RS phase 3 182 cv grise titane avec chassis sport et jantes anthraciteLe lendemain, la police m'appel pour me dire que ma voiture a été prise en chasse dans les rues parisiennes, sans pouvoir la rattraper... (no comment)Ensuite, la police me rappel pour me dire que ma chere voiture à été retrouvée à 1h de chez moiJe vais la voir chez le depanneur et je decouvre le neiman parti, les fils denudés, et 2 extincteurs vidés a l'interieur...Le calculateur quant a lui semble ne pas avoir été enlevé ou meme debranchéJe pense que tout est fini et voila que l'assurance m'appel pour me dire que l'expert à declaré que la voiture n'avait pas pu etre volée et que du coup, ils ne me remboursaient rien !Avez vos un avis ? Une idée de comment ils ont pu faire ?Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Prise diag peut etreT'étais à Mécavenir toi?
Avatar de l’utilisateur
afx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar afx » ven. 11 déc. 2015 19:45

Ben déjà quand es tu allé porté plainte pour le vol de ton auto ?Ensuite que t'as dit exactement l'expert, pour refuser le remboursement ?
Avatar de l’utilisateur
venom94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar venom94 » ven. 11 déc. 2015 19:45

sinon si tu n'arrives pas à avoir gain de cause...tu peux utilisé l'assistance juridique inclue dans ton contrat d'assurance pour te retourner contre eux !!
Avatar de l’utilisateur
teo1651
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar teo1651 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Arno_94 a écrit: Prise diag peut etreT'étais à Mécavenir toi? Effectivement je suis a Mecavenir... Si c'est le Arnaud des MP5, je ne savais pas que tu avais une RS ?Alors je sors du garage, il semblerais après une longue recherche avec les tech que ces voleurs connaissaient la musique :Ouvrir la porte : pas de soucis ( :/ )Par contre pour demarrer : Ils ont bien evidement viré le neiman. Ils ce sont effectivement branché sur la prise diag et on deprogrammer mes clés pour reprogrammer les leurs (sa nous a permis de nous en rendre compte car mes clés ne contrôlais plus l'ouverture a distance). Le calculateur n'a pas été debranché ni remplacéIl ont donc dû prendre une bague de neiman et l'installer car les cloches étaient remontées.On a donc mis un coup de valise et on a controlé les erreures. Il y avait bien l'antidemarrage dans les erreures...Une fois la partie calculateur remplacé, ils ont fait les fils pour demarrer (car les clés sont codés)On a essayé de faire la même chose qu'eux et démarrer mais impossible (on entend un bruit sourd comme si s'était bloqué) car soit le démarreur est dans les choux (ils avaient laissé les fils du contact branchés) soit ils ont serré le moteur...Si j'arrive a trouver comment on fait, je vous met quelque photos de ce qu'il reste de ma chere titine après deux extincteur...
Avatar de l’utilisateur
teo1651
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar teo1651 » ven. 11 déc. 2015 19:45

venom94 a écrit: sinon si tu n'arrives pas à avoir gain de cause...tu peux utilisé l'assistance juridique inclue dans ton contrat d'assurance pour te retourner contre eux !! Merci pour l'info !! je vais voir sa...
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Yep, c'est moi. Pk apèrs 2 extincteur? Ils ont commencé à la bruler?Bon courage en tt cas pour l'assurance !
Avatar de l’utilisateur
teo1651
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar teo1651 » ven. 11 déc. 2015 19:45

afx a écrit: Ben déjà quand es tu allé porté plainte pour le vol de ton auto ?Ensuite que t'as dit exactement l'expert, pour refuser le remboursement ? J'y suis allé le lendemain matin dès que j'ai constaté qu'elle n'était plus la. L'expert a rendu son rapport en disant que la voiture, sans changer le calculateur, n'avait pas pu démarrer... et l'assurance essaye de me la mettre a l'envers car ils ne comprennent pas comment ils ont pu rouler sans demarrer...
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Arno_94 a écrit: Yep, c'est moi. Pk apèrs 2 extincteur? Ils ont commencé à la bruler?Bon courage en tt cas pour l'assurance ! Les empreintes
Avatar de l’utilisateur
teo1651
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar teo1651 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Arno_94 a écrit: Yep, c'est moi. Pk apèrs 2 extincteur? Ils ont commencé à la bruler?Bon courage en tt cas pour l'assurance ! Non pas du tout, c'est seulement pour ne pas relever leurs empruntes...Du coup l'interieur est tellement oxydé que c'est irrécuperable :
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 19:45

Mes Ex Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
teo1651
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar teo1651 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 19:45

c'est vraiment des Mes Ex Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
teo1651
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar teo1651 » ven. 11 déc. 2015 19:45

chtipilote a écrit: c'est vraiment des !désolé pour toi sérieux Merci... :(Faites gaffe a vos caisses sincerement, parce qu'une fois que c'est arrivé, ya plus que ses yeux pour pleurerL'expert doit la mettre en VGE (irrecuperable) direction la casse
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Vol et problème assurance

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:45

Mais c'est quoi ces pseudo expert ??J'ai un ami qui a eu un carton, avec sa BM 135i et il se fait rembourser 7000€ de moins que la côte de base alors que lui a une full option, et le kilométrage est en dessous de la côte !Sinon, tu peux dire à ton expert qu'il suffit simplement de reflasher le calculateur via la prise diag avec une calibration non verlogué. Si c'est un vrai expert, il ne pourra pas dire que c'est impossible de la voler. ça prend moins de 5min.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités