Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
phildipp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar phildipp » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

zimzuum a écrit: phildipp a écrit: zimzuum a écrit: [...]à 8000 il casse c' est certain et ta Pmax devrait être avant 7000, et avant 7000 ça descend sec normalement hors là ta courbe monte on dirait qu' elle en veut encore et en plus elle est bien lisse du début à la fin... pour le couple c' est encore moins probable au vu de la courbe c' est carrément impossible, entre 3000 et 4000 il y a une perte de couple du au croisement des arbres à cames, c' est inévitable, ton powerdyn lui t' affiche un couple constant de quasiment 18m/kg à ces régimes (là même une reprog n' y peut rien je crois qu' angelworks font un truc dans ce genre mais c' est modif de la culasse, du repartiteur d' admission, collecteur spécifque, gros injecteurs, gestion spécifique, AAC ...!) tu dois osciller entre 10 et 12 au mieux, 18 c' est du pipo tout simplement.Bref, au regard de la forme des courbes, ... c' est n' importe quoi powerdyn même si la valeur max de 183cv et 21,4 m/kg semble possible dans des cas exceptionnels... salut garcon alors voila je ve te repondre tout simplement ma courbe gripouille de cette facon parce que c gave d air puisque ce test et fait en condition reelle et non sur un banc de puissance avec un minimuim l air ki rentre dans ta boite a air voila tu crois vraiment ce que tu dis ??? : et le truc du fusible qui fait gagner 8cv... ben ui moi je pense et le truc du fisible fé perdre 8 cv me gagne en couple aprend a lire une courbe garcon
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
Alonso
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Alonso » ven. 11 déc. 2015 17:33

on s'en fou des CV exact tant que sa marche dans les sinueux et non dans les ligne droite !!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
romano45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar romano45 » ven. 11 déc. 2015 17:33

bon je vien d'allez chez renault, et ma rs de mai 2002 n'a pas besoin de reprogrammation du boitier calculateur, pourtant il ai vrai qu'elle démarre de + s'en + souvent du 2eme coup......vous avez deja fait la reprogrammation vous ?j'ai pas confiance, il m'on di ca pour pas le faire ca se trouve, l'avez vous fait vous, et de quand est votre rs ?merci
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 17:33

fais un topic specifique, steup, tes questions on rien a voir avec le sujet du topic pour le reste, si t pas sur, change de renault, la tu seras fixer.certains on eu des maj de leur calculo est le save meme pas... lors d'une revision ou d'une reparations.donc passage a la valise, verifs du soft est c regler.maintenant t prob de demarrage on rien a voir selon moicommence par verifier la batterie, bougies...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Pour le demarrage, sufit d'attendre que tous les voyants s'eteignent et ca part toujours du premier coup.Sans doute le temps que le calculo ait toutes les remontées d'infos je sais pas, mais comme ca pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
cali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 17:33

Juste une petite question. J'entend parler de rs2 qui ont la cale de 2004, cette cale est apparue en décembre 2002, et ma rs est de décembre 2002, alors comment savoir si elle dispose de cette modif ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Tu démontes ton cache injecteurs et tu regardes si ya écris rs sur la cale
Avatar de l’utilisateur
Tazzzou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Tazzzou » ven. 11 déc. 2015 17:33

mallo172 a écrit: ... la meilleure clio rs2 passée au banc stock (celle de Tazzz) a sorti 176.4ch AVEC la cale porte injecteur de la clio rs2004 (car modèle après décembre 2002)... hello tout le monde, je suis de retour, je tiens a preciser que ma RS2 n'a pas le porte cale injecteur de la 2004 ... car erreur de la part de mallo, ma RS2 est de novembre 2002 ... donc ... et encore moins un filtre a airvoilà précision apporté
Avatar de l’utilisateur
cali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur 94 a écrit: Tu démontes ton cache injecteurs et tu regardes si ya écris rs sur la cale ok merci, si j'ai du temps à perdre je regarderai.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Ce n'est pas du temps à perdre
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Gégé a écrit: Pour le demarrage, sufit d'attendre que tous les voyants s'eteignent et ca part toujours du premier coup.Sans doute le temps que le calculo ait toutes les remontées d'infos je sais pas, mais comme ca pas de soucis. Pas touours ,c'est ca que je pensais au début mais il y a une période cet hivers ou je n'arrivais pas à démarrer du 1er coup,même en laissant tout les voyants s'éteindre et tout et tout.Puis d'un seul coup,ca redémarre niquel,puis ca remerde etc etc.Tant qu'elle démarre au 2ème coup,ca ne me dérange pas,par contre si il fallait que je donne 3 ou 4 coup de démarreur,je me pencherais sur le problème.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Moi elle me l'a fait 2/3 fois et depuis que j'attends un peu, ca va nickel.
Avatar de l’utilisateur
Strike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Strike » ven. 11 déc. 2015 17:33

Sur mon ancinne RS2, j'avais installé une ligne Cup accouplé au collecteur 3Y de la 2004, ainsi qu'une Reprog faite pas O² programmation et le resultat était flagrant Je ne l'ai pas faite passer au banc mais sur des départ arreté contre un ami qui en avait une full stock je lui mettais une bonne voiture devant sur 400m.La reprog est pas mal pour ce qui est du gain de couple mais pour la puissance ça ne change pas grand chose, par contre avec la ligne Cup en plus c' est devenu le jour et la nuit, elle était beaucoup plus nerveuse et rageuse surtout en bas tour et encore plus à partir de 5000trs bien sur.Je pense qu'une reprog pour les petits budjets c'est dja un petit plus très agréable et je n'ai jamais eu de soucis. Je l'ai dja fait sur 4 autos et ça fonctionne nikel.
Avatar de l’utilisateur
flateri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 264

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar flateri » ven. 11 déc. 2015 17:33

pour participer ma rs1 sort 171,5 ch a 6333tr/m et 21,55 kgf.m a 5304tr/min configue du moment un k&n a la pace de celui d'origine une ligne grN inox de chez oreca et elle avait 112 000km pas mal du tout je trouve
Avatar de l’utilisateur
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 218

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

RS2 55000kms décata +inter tube inox, admi origine isolée avec filtre green et boa 76 silicone en façade...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités