[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:14

Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

admisssion d'air

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 18:14

Bonsoir, alors je suis tres present dans mes questions car, tous nouveau en rs..En voici une: quel role joue l'arivee d'air qui s'effectue par le tuyau de petit diametre arrivant par le dessus sur la boite a air.Il joue sur le couple en bas ou en haut??ou autre chose ?C'est une question que je me pose car malgré l'exelent etat de ma rs, j'ai ce tuyau quasiment couper,mais je n'en connait pas la cause.Je vais donc le remplaver illico,mais par curiosité et information, quel role joue t'il ???cordialementpelic01
Avatar de l’utilisateur
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 18:14

C est une rs1 ?
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:14

bah j'ai aussi test, plusieurs mode, mais bon, une fois que tu reprog derriere, que tu as une admi cup, frontale, avec bimode, sans, une bmc... bah le comportment de toute facon sera tailler sur mesure, donc.. la plus grosse diff que j'ai ressenti, c le bruit
Avatar de l’utilisateur
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 18:14

Minerve a écrit: bah j'ai aussi test, plusieurs mode, mais bon, une fois que tu reprog derriere, que tu as une admi cup, frontale, avec bimode, sans, une bmc... bah le comportment de toute facon sera tailler sur mesure, donc.. la plus grosse diff que j'ai ressenti, c le bruit tu as raison et c est bien de le signaler , les comparos sont a faire avec des autos d origine car une reprog prendra en compte les modifications avec plus d éfficacité au final
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

admission

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 18:14

bonjour, oui mag rag c 'est une rs1.j'ai l impression quelle a du mal en tres bas regime a monter,c'est pour cette raison que je me possait la question de cette arriver d'air.peut tu me renseigner?merci
Avatar de l’utilisateur
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 18:14

hello , je sais que sur rs1 il y a un découpe qui peut se faire sour le phare pour permettre un meilleur passage de l air , mieux vuat demander aux proprios de rs1 , j en ai jamais démonté de celles là ( pour le moment )
Avatar de l’utilisateur
romano45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar romano45 » ven. 11 déc. 2015 18:14

salut les gars, voila j'ai débranché le bimode au niveau de la prise électrique, ensuite vu ke javais pas la place de mettre mon boa avec le bimode ( je n'ai pas voulu le démonté), j'ai donc relié mon boa au bimode en bas , qui par a la calandre en dessous en prise d'air direct......je précise que la vanne du bimode été ouverte, moteur a l'arret, je sais pas si c'est normale mais vu que j'ai débranché je pense que mtn elle restera ouverte, bref, donc j'ai les arrivé d'air d'origine, + en bas le rajou de mon boa avec la vanne ouverte et débranché, donc en faite cela fait juste une prise d'air frai en direct avec la vanne débranché et ouverte....ma question est que l'on ma dit aussi de débranché en + de la prise electrique le tuayu de dépression, mais c'est quoi ? ou est t'il ? ce sont les deux tuyau qui st a coté de la prise electrique du bimode ?pk les débranché si le bimode n'est + alimenté electriquement....merci de vos réponses les mais
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Le raccord electrique sert juste a renseigner le calculo sur la position de la vanne je pense..La vanne est activée pneumatiquement par de l'air expulsé du plénum. A un certain regime, certaine quantité d'air, ouverture.Je sais plus laquelle faut virer de tete, mais tu demarres et tu debranches les 2, tu verras celle qui siffle. Y'a plus qu'a la condamner.
Avatar de l’utilisateur
romano45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar romano45 » ven. 11 déc. 2015 18:14

ok gégé donc aucun risque de débrancher la prise electrik ? ca peut pas faire beugé le calculateur ?et question vanne, donc si j'ai débranché la prise mais pas la durite qui la ferme, elle fonctionne encore alors ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Je pense que oui.D'apres ce que j'ai cru comprendre du fonctionnement du bordel hein..
Avatar de l’utilisateur
romano45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar romano45 » ven. 11 déc. 2015 18:14

mdr, ok, je vois ca demain....merci
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 18:14

une vanne de merde quoidébranche y toutmets y un bouchon
Avatar de l’utilisateur
romano45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar romano45 » ven. 11 déc. 2015 18:14

bon c bon, j'ai enlever le tuyau sur le bimode, et c'est une prise dair, ca aspire de lair, donc c'est celle la qu'il faut boucher ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:14

Tu mets une vis du meme diametre que la durite.
Avatar de l’utilisateur
romano45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar romano45 » ven. 11 déc. 2015 18:14

oki c fait !! mais comment etre sur que la vanne est bien ouverte mtn ? car si elle été fermé quand on débranche tt du bimode, elle ne souvrira + ?bizar..... Quelqu'un ici pourrait 'il nous décrire le fonctionnement précis du bimode ? a quoi sert l'aspiration d'air qui est au bimode et qui part au moteur ? ou par t'il ? qu'elle est l'utilité de cette aspiration ? si on la bouche ca change quoi ? la prise électrique du bimode commande quoi ?désolé pour les questions les gars, mais jaimerai avoir une explication précise, et je pense je suis pas le seul merci bcp

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 386 invités