Dernier message de la page précédente :
133€ chez Optimiz Access, je crois que chez Renault c'est dans les 160€.J'ai roulé un peu ce week-end, les HP2000 c'est vraiment irrégulier, à froid ça freine rien, sur l'autoroute on se retrouve vite sans freins et pas besoin qu'il pleuve, si il pleut c'est pire . A chaud à faible allure des fois ça fait un bruit métal/métal comme si les plaquettes étaient mortes et qu'on freine à la ferraille, très agréable comme sensation .Bref j'ai jamais eu autant de problème de freins qu'avec la Clio et ces "étriers Brembo de la mort qui tue".J'aurais peut être dû remonter des plaquettes d'origine.[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic du freinage.
Le problème n'est peut être pas venu de l'ABS sur l'arrière droit ça a été soudain et surprenant donc j'ai peut être pas tout assimilé mais il me semble que ça m'a freiné l'avant gauche, peut être c'est l'ESP qui a cru que le cul partait donc frein sur l'avant gauche pour le garder derrière.
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : C4 Estate GT
- Departement : 75
- Slogan : La vitesse ne tue pas s'arrêter brutalement oui !
Le topic du freinage.
L'ABS je le déclenche en descendant ma voiture dans mon garage bah oui j'ai une roue dans le vide donc je le sens bien SI l'ESP s'est délclenché, il existait un risque que ta voiture ait le train arrière qui décroche. Je n'ai pas encore poussé à bout la Clio mais j'espère que si l'arrière décroche c'est côntrolable car si c'est brutal dans ton cas tu étais peut-être à un rien de le perdre
Le topic du freinage.
Ben faudra peut être la pousser un peu ta caisse lol.Mon arrière gauche gripait encore pas de problème ;-) . Elle tient très bien mais est très vive aux limites oui .
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
yaya23 a écrit: Ben faudra peut être la pousser un peu ta caisse lol.Mon arrière gauche gripait encore pas de problème ;-) . Elle tient très bien mais est très vive aux limites oui . C'est ce que je compte faire mais je compte déjà pousser les limites (passage en semi sur piste et oui j'étais en pneus route ) parce que là c'est plus l'avant qui ne suivait pas à cause du poids, ça cirait tout le temps Voilà c'est ça qui me fait dire que la Clio peut-être piégeuse, ça part d'un coup, sur circuit on se fait une frayeur, sur route on y laisse au mieux un calçon...Mais pour en revenir aux freins, je pense que je vais passer en durites Avia + RBF600 + DS2500 aux quatres coins
Le topic du freinage.
Tu veux déjà monter plus gros (et non homologué pour la route accessoirement) alors que tu ne vas aux limites de rien à ce que je comprends ?
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
yaya23 a écrit: Tu veux déjà monter plus gros (et non homologué pour la route accessoirement) alors que tu ne vas aux limites de rien à ce que je comprends ? tout est homologué pour la route là... A moins que je n'ai raté quelque-chose et que les plaquettes ferodo DS2500 ne le sont pas... Et les semi-slick c'est juste pour la piste
Le topic du freinage.
Les DS2500 sont des plaquettes racing non homologuées, et d'un rapport qualité/prix pas fantastique mais la Clio n'est pas une voiture trop lourde encore donc elles suffisent peut être.
- benjbenj
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
yaya23 a écrit: Les DS2500 sont des plaquettes racing non homologuées, et d'un rapport qualité/prix pas fantastique mais la Clio n'est pas une voiture trop lourde encore donc elles suffisent peut être. Si c'est pas hommolgué je laisse tomber, je veux pas me battre avec des plaquettes surtout que pour le prix j'ai deux jeux de plaquettes d'origine...
Le topic du freinage.
C'est clair moi aussi roulant que sur routes et non circuit je ne souhaite pas monter du non homologué, c'est devenu tellement compliqué avec les assurances de nos jours que je préfère ne pas prendre de risque, j'ai assez fait de modifs sur mes ex bagnoles, c'est pour ça que j'ai acheté la Clio y a déjà un bon châssis sans tout changer, et les plaquettes d'origine je n'ai jamais testé car quand j'ai acheté la voiture elles étaient complètement rincées. Elles tenaient assez bien la tempé quand même mais finissaient par avouer leurs limites en arsouillant bien. Mais bon y restait 3 ou 4mm de garniture.Maintenant j'ai des HP2000 (en étant passé par des Brembo standard qui sont justes bonnes pour se tuer) qui sont pas mal à chaud mais quand même assez inconstantes je trouve donc je te les conseille pas forcément. Les autres plaquettes "performance" mais homologuées hormis les HP2000 et les YellowStuff, ce sont les Ferodo DS Perf, mais y a quand même pas que des bons retours dessus.
- Arno_94
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Arnaud
- Voiture : Golf
- Departement : 94
- Slogan : Vendeur de rêves
Le topic du freinage.
Les Yellowstuff homologue et pas les DS2500, je suis curieux de savoir où vous avez vu Ca
Le topic du freinage.
Ben les Yellow sont homologué norme R90, et les DS2500 c'est marqué racing sur la boîte et c'est pas homologué c'est sûr ;-) .Les DS52500 sont quand même un petit cran au dessus des Yellow même si elles sont mises à rudes épreuves sur voitures un peu lourdes.
- Arno_94
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Arnaud
- Voiture : Golf
- Departement : 94
- Slogan : Vendeur de rêves
Le topic du freinage.
Tu m'apprend qqch pour les yellowstuff. Dans la théorie, les yellow sont sensé etre meilleur que les DS2500. Cependant cest pas du tout ce qui j'irais acheter vu les échos qu'il en ressors.
- Chichi
- Nouveau Membre
- Prénom : CLEMENT
- Voiture : clio 3 rs
- Departement : 13
- Slogan : pas plus vite qu'a fond
Le topic du freinage.
salut a tousje sais que je detterre un peu le topic mais ... y'a t-il quelqu'un qui aurait supprimer l'ABS complet sur sa caisse (clio 3 rs) et donc passé a de la durite avia 100% ou presque et sans le module ABS donc blocage de roue etcj'ai chercher, je trouve pas d'info pour la clio 3, pour la 1 y'a, la 2 aussi mais le reste néant ...
Le topic du freinage.
Bonjour à tous,Je compte monter des freins de 406 V6 (Los brembo) sur une clio 16S pour faire de la piste.Au niveau des disques j'hésite entre les GrN et les CUP (Disques en 280 par 24mm).Les percés me semblent plus adaptés car ils doivent permettre un meilleur refroidissement en théorie.Cependant j'ai déjà vu des disques percés rainurés (Des Zimmerman) se fissurer, surement à cause des trous qui causent des concentrations de contraintes:Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les disques CUP ??C'est un problème connu sur tous les percés rainurés ou bien juste chez certaines marques ??Merci.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités |