Sans Plomb 95 ou Sans Plomb 98, Pour Clio 3 RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Donc tu affirmes bien qu'un moteur développé pour du sp98 fonctionne aussi bien avec du sp95.Par analogie, je fais direct rentrer une skyline du japon, elle va sans doute fonctionner aussi bien avec du sp95 qu'avec le sp102 du japon De plus comme tu l'as dis ==> plus l'indice d'octane est élevé, plus ça réduit le cliquetis.Or le cliquetis est l'ennemi de la performance... surtout sur un moteur avec un taux de compression élevé C'est très simple, le capteur de cliquetis qui va en détecter, va baisser l'ordre d'avance à l'allumage...Par raisonnement sp98 = meilleur pour la santé de nos 3RS (et ainsi ne pas perdre de cv à cause du cliquetis)
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Stif972 a écrit: Donc tu affirmes bien qu'un moteur développé pour du sp98 fonctionne aussi bien avec du sp95.Par analogie, je fais direct rentrer une skyline du japon, elle va sans doute fonctionner aussi bien avec du sp95 qu'avec le sp102 du japon De plus comme tu l'as dis ==> plus l'indice d'octane est élevé, plus ça réduit le cliquetis.Or le cliquetis est l'ennemi de la performance... surtout sur un moteur avec un taux de compression élevé C'est très simple, le capteur de cliquetis qui va en détecter, va baisser l'ordre d'avance à l'allumage...Par raisonnement sp98 = meilleur pour la santé de nos 3RS (et ainsi ne pas perdre de cv à cause du cliquetis) +1Sur une voiture sans capteur de cliquetis et avance fixe, on ne sentira rien entre sp95 et sp98. Mais avec les RS ce n est pas le cas, en cas de sp95 l avance est modifiée.Un peu moins de perf et un peu plus de conso (leger cela dit). Et bon Renault sport fait parfois des choses déroutantes( comme tempé d eau au lieu d huile, shiftlight en bas à droite,...) mais s ils disent sp98, là je les écoute
Je rejoins Stif972 et servaldsl pour ceux qui a été dit
LeXuS a écrit: DSL je me suis peut etre male exprimer . sa ira mieux avec de la SP98 pasque y aura pas de cliquetis ou moin de chance.et apré y a la SP100 chez Shell mais sa sa sert a rien pour une clio rs Entièrement d'accord, le SP100 ne servira à rien dans nos RS d'origine vu que la cartographie du moteur n'est pas prévue pour
J'ai pas de 3 RS mais dans ma RS1 je met du 98, donc j'ai voté 98!!
Je ne comprends pas pourquoi la différence à la pompe reste si énorme entre le 95 et le 98...J'en remettrai quand ça sera aligné
- vince50RS1
- Clioteux Confirmé
Je mets du 98 dans ma RS1 , j'ai esayé un demi plein de 95 , pas de différence
J'ai toujours nourri ma R27 en SP98 jusqu'à présent. Pas l'intention de changer pour du 95. Mais il est vrai que derrière la trappe à essence il y a l'autocollant disant que tu peux utiliser les 2 carburants).
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
Toutes les rs prennent le 95 de toute manière, mais le 98 est mieux et préconisé, l'auto marche mieux même si sa se sent pas, elle lubrifie mieux, et elle consomme un poil moins, donc à la fin, on s'y retrouve sur le prix.
pour moi uniquement du sp98" exéllium total" quand on aime on compt pas lol
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
95 tous les jours et "98 + additif" uniquement sur circuit (pas pour les watts en plus mais pour pas en avoir en moins
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités |