[Infos] Question bimode

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Infos] Question bimode

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:29

Dernier message de la page précédente :

Monte deja une ecope.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Question bimode

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:29

Avatar de l’utilisateur
screuiff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Infos] Question bimode

Messagepar screuiff » ven. 11 déc. 2015 14:29

Chalut !En tant que futur propriétaire de clio rs3 182 , quelques interrogations me viennent apres lecture complete du sujet:-la supression du bimode agit de quelle maniere sur les sensations delivrées par le moteur? ou apparaissent les gains et les pertes? je parle de la supression du bimode et de l'implanatation d'une gaine en facade .-Quelle modif permettrait, en ne nuisant pas aux perfs du moteur, d'obtenir un bruit d'admission plus marqué et grave ?
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Pfou je viens de passer un petit moment dans mon garage...ça y est, le bi-mode et parti rejoindre mon défunt essuie-glace AR ainsi que son moteur Help ! ! ! !

Dernière édition par MoRpH3uS le Sam 13 Sep 2008 - 21:35; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Vous cherchez une écope ?Ne cherchez plus ! ! !Et hop !Je vous laisse chercher d'où ça provient... déjà c'est une Renow
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Infos] Question bimode

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:29

De mégane phase1 elle est pas mal Tu nous diras ton ressenti!!!
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

lol saligaud Le ressenti, ben franchement bien, j'ai fais un raccord vers l'ancienne durite du bi-mode (le boa de 80 ne passait pas...Un gain en reprise, et pas trop de perte en bas régimes...Tu penses qu'un petit reset calculo pourrait venir compléter le tableau ?Autre chose, je me retrouve avec ma 2eme entrée d'air (boîte à air de RS1) qui n'est raccordée à rien... que faire ?
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Comment fonctionne le bi-mode?

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 14:29

Alors voila,j'étais assez intrigué par le bimode...je fais chauffer le moteur,lève le capot,passe mon doit dans le conduit,la valve est ouverte,un copain accèlere doucement jusqu'à 6000trs...rien...elle ne se ferme pas...Parfois j'avais l'impression (meme à chaud) que le calculo la bloquai entre 2500 et 3000trs et après ça partais normalement,ce petit broutage ne s'arrètai uniquement après avoir ouvert copieusement...j'ai testé tuyau débranché du conduit avec valve ça ne le fait plus...par contre pas de plus et pas de moins en perf (testé en accélération avec un amis en clio 3 RS aussi)Alors à quelle moment intervient cette valve qui reste ouverte jusqu'à 6000trs(au point mort)?
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

http://www.cliors-concept.com/t617-Question-bimode.htm Après sur Clio 3 peut être que c'est différent !
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Infos] Question bimode

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 14:29

Réfléchie pas vire le . . .
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Infos] Question bimode

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 14:29

Je pense que le bi-mode est effectif que lorsque le moulin est en pleine charge et non au point mort.
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Infos] Question bimode

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 14:29

Perecastor a écrit: Je pense que le bi-mode est effectif que lorsque le moulin est en pleine charge et non au point mort.
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Donc va faire un tour capot ouvert, assis-toi sur l'aile, et mets-zy le doigt dedans !Remarques si tu le vire le problème ne se pose même plus... Mais va faire un tour sur le topic du bi-mode, à la fin ça parle de 3RS !
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Infos] Question bimode

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 14:29

MoRpH3uS a écrit: Donc va faire un tour capot ouvert, assis-toi sur l'aile, et mets-zy le doigt dedans !Remarques si tu le vire le problème ne se pose même plus... Mais va faire un tour sur le topic du bi-mode, à la fin ça parle de 3RS ! C'est pas trés discret quand meme...pis je m'imagine mal expliquer à la maraichaussé que j'étais en train de chatouiller la valve de mon bimode... Plus serieusement j'ai lu le topic mais pas moyen de savoir si il y a un gain...j'ai donc testé par mes soins avec ma wsr 8500km,contre un collègue en 3 rs 28000 km...sans rien faire,jusquà 210 en partant de 2 à 50,je prend l'avantage 2,3...il passe sa voiture entiere devant,mais vraiment juste devant en 4 et jusqu'à fin de 5 on ne bouge plus...(au passage j'espere que c'est parce que mon moulin n'est pas encore completement libéré car théoriquement une wsr est plus lègere? )Meme experience réalisée avec le résonateur courcircuité le conduit reliant boite à air au bi mode débranché et lui tjs stock...meme résultat... Relié au bimode ou non le conduit prend l'air sensiblement au meme endroit...mais avec ou sans,aucun changement...
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Oui, par contre là ou ton test est... inutile (ne le prends pas mal !) c'est que tu n'as pas complété la déconnexion du bi-mode par une entrée d'air en façade...Donc complètement inutile Je crois que dans les petites annonce il se vend boa + écope, à ta place j'irais y faire un tour...Allez tiens : http://www.cliors-concept.com/t10547-Ve ... mition.htm
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Infos] Question bimode

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 14:29

Oui, la manip de virer le bi-mode est de pouvoir passer un boa plus gros en direct de la calandre à la boite à air.Mais c'est sensible, jpense que c'est une petite optimisation, mais faut pas s'attendre non plus a qqch de transcendant
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Infos] Question bimode

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 14:29

MoRpH3uS a écrit: Oui, par contre là ou ton test est... inutile (ne le prends pas mal !) c'est que tu n'as pas complété la déconnexion du bi-mode par une entrée d'air en façade...Donc complètement inutile Je crois que dans les petites annonce il se vend boa + écope, à ta place j'irais y faire un tour...Allez tiens : http://www.cliors-concept.com/t10547-Ve ... mition.htm En fait le but de mon test etais aussi de voir si ce fichu bimode a une influence sur le comportement du moulin,et maintenant que je sais que l'admission d'air passant par lui ou non(sans autre améliorations) ça change rien...avec ou sans,pas de changement ni de perf,ni de bruit? Je commence à me demander pourquoi renault nous à collé ça au milieu...?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 305 invités