Reprog

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

Reprog

Messagepar kev » ven. 11 déc. 2015 17:36

Dernier message de la page précédente :

moi sur la RS1 j'ai: cale porte injecteur cup avec conduits retravaillés ainsi que ceux du plénum, admi d'origine retravaillée, collecteur clio cup, décata, ligne complète en 60 est ce que la reprog (sachant que je je fais du sur mesure et non du standard) va valoir le coup?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reprog

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Reprog

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:36

C'est completement debile de faire une prepa juste pour etre devant une autre voiture, perso j'en ai rien à faire d'être devant ou derriere, je fais ma prépa pour moi, pour me faire plaisir, et pas pour être devant quelqu'un. Et surtout avec une clio 3 rs prepa, tres tres bon sur circuit.Mais pour faire des runs, aucun interet, tu prend une fiat uno ie, tu la prepare, tu la colle à beaucoup de voiture en ligne et tu es content, si c'est ça qui te fait kiffer !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Reprog

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 17:36

Damsrs a écrit: C'est completement debile de faire une prepa juste pour etre devant une autre voiture, perso j'en ai rien à faire d'être devant ou derriere, je fais ma prépa pour moi, pour me faire plaisir, et pas pour être devant quelqu'un. Et surtout avec une clio 3 rs prepa, tres tres bon sur circuit.Mais pour faire des runs, aucun interet, tu prend une fiat uno ie, tu la prepare, tu la colle à beaucoup de voiture en ligne et tu es content, si c'est ça qui te fait kiffer ! Effectivement si tu trouve ça "débile" je comprend ta réaction méprisante...après on peut aimer la mécanique,les sorties circuits et les runs pour des raisons différentes...il faut resté ouvert...tu ne détient pas la façon la plus noble de te faire plaisir avec une voiture tout comme mon appréhension des sportives n'es pas "sans interet"...Je suis un peu déçu,tu es de bon conseil mais tu juge et catégorise vite...c'est dommage!Je ne veux pas préparer ma caisse pour etre devant une autre,ça c'est plus un délire partant de boutade entre amis!! Effectivement etre dans une caisse qui surprend car elle envoi bien plus fort que ce qu'elle devrais c'est mon délire,ça me "fait kiffer"...mais ça c'est qu'une partie infime du plaisir que je prend avec une auto...la plupart du tps tu ne run pas,ou tu ne tourne pas sur piste...tu es seul derriere ton volant......donc en grande partie le plaisir tu le prend seul avec ta voiture...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Reprog

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:36

the joker, je crois que ta mal saisie se qu'as voulus dire damrs
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Reprog

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:36

The Joker a écrit: Après ce qui m'attire c'est de pourir des caisses qui ne s'attendront pas à etre pourri par une clio 3 rs... Je n'invente rien, c'est bien ce que tu as dit, en effet, si c'est la seule motivation qui te pousse à préparer ta rs c'est débile, maintenant tu me parles de circuit, etc...., là oki. Ce que j'ai voulu dire, c'est fait d'abord ta prepa pour toi, pour te faire plaisir avec ton auto, et non dans le but ultime de pourrir toutes les voitures que tu vois.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Reprog

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Damsrs dit ça car il connait des gens qui font pareil
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Reprog

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 17:36

Damsrs a écrit: The Joker a écrit: Après ce qui m'attire c'est de pourir des caisses qui ne s'attendront pas à etre pourri par une clio 3 rs... Je n'invente rien, c'est bien ce que tu as dit, en effet, si c'est la seule motivation qui te pousse à préparer ta rs c'est débile, maintenant tu me parles de circuit, etc...., là oki. Ce que j'ai voulu dire, c'est fait d'abord ta prepa pour toi, pour te faire plaisir avec ton auto, et non dans le but ultime de pourrir toutes les voitures que tu vois. Ok,alors là effectivement on se comprend!!! Sorry... J'aime courire sur circuit ou sur route dégagé,parfois quelques raso entre amis,mais je n'ai rien avoir avec les bourru qu'on croise parfois près a tout pour etre devant et tellement gonflé d'orgueil que perdre est une insulte!!! pitié pas ça!! Ma seule motivation pour préparer ma RS c'est avant tout pour mon propre ressenti,après j'ai peut etre mal présenté les choses : l'effet de surprise ou pourrir les copains ça c'est juste des clins d'oeils!! Après pour te rassuré mon ti bébé est garanti jusqu'en 2013...et le but du jeu est de bénéficier de la garantie le plus longtemps possible!! je vais donc essayé de tenir 2 à 3 ans avant de craquer ce qui me laissera un peu de tps pour profiter de mon atmo!!
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Reprog

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 17:36

Sinon petite question de bleu(c'étais mon premier véhicule neuf) pour le rodage...Renault m'as dit de ne pas dépasser 130kmh avant 1000km...je l'ai fait à ma sauce : pas dépasser 3000trs les 500 premier km,3500 jusqu'à 1000bornes,ensuite 4000 jusqu'à 1500 et enfin 4500 jusqu'à 2000km...le tout sans ne jamais rester à la meme vitesse,on m'avais parlé de marque sur le piston sinon...Elle à commencé a donner nettement plus de watt à 2500km,puis à 5000 un petit chuya en plus et encore un peu à 8000km...c'est le calculo qui donne au fur et à mesure?On m'as dit que c'étais passé 10000km qu'elle donnais tout,est-ce vrai? Et est-ce que le rodage vous semble ok?
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Reprog

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:36

on m'as toujours dit pas avant 25 000km avant de tout donner sont potentiel, apres te dire si c'est la vérité ou pas
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Reprog

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:36

Moi perso, j'ai un rodage de 1000km, en montant dans les tours quand elle etait bien chaude, et passé les 1000km des que je peux allumer j'allume, c'est-à-dire tout le temps :). Ma clio 3 rs marche correctement !! :)
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Reprog

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:36

amateur 94 a écrit: Damsrs dit ça car il connait des gens qui font pareil
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Reprog

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:36

The Joker a écrit: Sinon petite question de bleu(c'étais mon premier véhicule neuf) pour le rodage...Renault m'as dit de ne pas dépasser 130kmh avant 1000km...je l'ai fait à ma sauce : pas dépasser 3000trs les 500 premier km,3500 jusqu'à 1000bornes,ensuite 4000 jusqu'à 1500 et enfin 4500 jusqu'à 2000km...le tout sans ne jamais rester à la meme vitesse,on m'avais parlé de marque sur le piston sinon...Elle à commencé a donner nettement plus de watt à 2500km,puis à 5000 un petit chuya en plus et encore un peu à 8000km...c'est le calculo qui donne au fur et à mesure?On m'as dit que c'étais passé 10000km qu'elle donnais tout,est-ce vrai? Et est-ce que le rodage vous semble ok? c'est un bon rodage, mais pas la peine d'attendre 2000kms, en faite tu a l'impression que ton moteur marche mieux en faisait des borne car les segment accroche moins sur le cylindre, donc plus il s'use plus il marche, jusqu'au moment ou ta segmentation sera morte et la sa devient l'inverse, perte de compression
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Reprog

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 17:36

calimero a écrit: c'est un bon rodage, mais pas la peine d'attendre 2000kms, en faite tu a l'impression que ton moteur marche mieux en faisait des borne car les segment accroche moins sur le cylindre, donc plus il s'use plus il marche, jusqu'au moment ou ta segmentation sera morte et la sa devient l'inverse, perte de compression En fait c'est carrement pas une impression,j'avais une réference pour tester(encore lol ) Un crx qui me devorais à 2000km passé,ensuite à 2500 on étais kif kif,5000,jlui mettais une demi voiture de 50 à 200 et maintenant il est derriere...mais j'espere vraiment qu'elle va encore se libéré car comme j'ai posté sur un autre sujet,un collègues en 3 RS est juste devant et ma titine est sensé etre plus légère...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Reprog

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:36

il faut la cravacher pour qu'elle est la santer mais vers les 15000 voir 20000km elle iras encore mieux
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Reprog

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 17:36

coooool!!! Donc je pourrai prendre ma revanche sur l'autre RS!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Reprog

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:36

avec ta wsr, tu devrait lui mettre, sinon revend la

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 344 invités