Bilstein VS viarouge

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

Bilstein VS viarouge

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 18:25

Dernier message de la page précédente :

gan-rs a écrit: Ouai mais a aluforum sa donne B14 pour Clio Rs1 pas Rs2 . . . ou alors c'est pareille ! oui c est les meme 4 rs que je connais les ont c est des rs2
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bilstein VS viarouge

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:25

Avatar de l’utilisateur
fouduvolant
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

Bilstein VS viarouge

Messagepar fouduvolant » ven. 11 déc. 2015 18:25

gan-rs a écrit: Alors Damien , je peut te répondre , Combiner fileter est réglables en hauteur . . . a la hauteur ou on veut , au MM près ! Pour régler les Bilstein c'est très simple tu a un outil fournie avec le KIT et tu monte tes B14 et après tu déssère une bague que tu baisse ou descend se qui te règle ta garde au sol ! Sauf que pour l'arriere té bon pour faire des ressort sur mesure....
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Bilstein VS viarouge

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:25

gan-rs a écrit: Un bon réglage c'est 2.5 Cm De partout ( enfin pour moi ) Tu fais bien de préciser pour toi
Avatar de l’utilisateur
fouduvolant
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

Bilstein VS viarouge

Messagepar fouduvolant » ven. 11 déc. 2015 18:25

kouek a écrit: bonjour. j'aurais une question pour ceux qui ont montés les bilstein B14 PSS sur rs1 ou 2. peut on regler le carrossage de l'auto? merci ben sur tou les amorto tu peu réglé le carrossage...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Bilstein VS viarouge

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:25

fouduvolant a écrit: kouek a écrit: bonjour. j'aurais une question pour ceux qui ont montés les bilstein B14 PSS sur rs1 ou 2. peut on regler le carrossage de l'auto? merci ben sur tou les amorto tu peu réglé le carrossage...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Bilstein VS viarouge

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:25

Avatar de l’utilisateur
kryss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

Bilstein VS viarouge

Messagepar kryss » ven. 11 déc. 2015 18:25

j'espèrais bien qu'il y avait aussi le réglage à l'arriere. ca va de paire en principe sur les kit combis.bon finalement, pour le confort, les avis divergent...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bilstein VS viarouge

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:25

Non c'est réglable derriere via une coupelle filetée qui s'intercale entre le train et le ressort. En ce qui concerne le confort, les avis divergent pas, c'est clairement moins typé "confort" que l'origine ( en meme temps faut savoir a la base pourquoi on veut monter des filetés a 1000€ sur sa RS ) mais comparés a du K&W, du Weteic ou des corps classiques Viarouge, les Bilstein et H&R sont ceux qui resortent comme etant les plus souples et les plus confortables.
Avatar de l’utilisateur
kryss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

Bilstein VS viarouge

Messagepar kryss » ven. 11 déc. 2015 18:25

Ok, donc pour moi ce sera des PSS alors
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

Carrossage sur bibi

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 18:25

kouek a écrit: bonjour. j'aurais une question pour ceux qui ont montés les bilstein B14 PSS sur rs1 ou 2. peut on regler le carrossage de l'auto? merci Salut j'ai moi aussi ces combinés sur mon auto et je peux te dire qu'il n'y a pas de réglage, le seul moyen je pense est d'acheter des vis avec exentrique.(je suis en réglage utilitaire avec un carossage à 0°une fois le tout monté....ca fait se poser des questions)Sinon les bibi c'est top
Avatar de l’utilisateur
kryss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

Bilstein VS viarouge

Messagepar kryss » ven. 11 déc. 2015 18:25

arf, oué c'est dommage d'etre à 0°. en général, on ressent bien la différence apres avoir mis 1°. C'est plus mieux bien dans les virolos
Avatar de l’utilisateur
kouek
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233
Prénom : Grég
Voiture : R27 toroooo
Departement : 88
Slogan : Tape dedans c'est pas ta mère.

Bilstein VS viarouge

Messagepar kouek » ven. 11 déc. 2015 18:25

merci de vos reponses pour le carrossage.si ca n'est pas reglable et trop "souple"je vais devoir trouver autre chose....
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Bilstein VS viarouge

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:25

Gégé a écrit: gan-rs a écrit: Gégé a écrit: Les filetés PSS ou H&R sont plutot réputés confortables et proches de la série au contraire. Bin alors teste des Bilstein et tu verras c'est pas le confort d'origine . . . Euh, j'ai pas dit equivalent mais proche. Ensuite je t'invite toi a tester d'autres ensembles amortos/ressorts ou filetés et apres tu pourras me dire quoi faire.Ne sois pas persuadé d'une chose que tu n'as pas essayée ou comparée avec d'autres stp, ou sinon tu restes dans tes idées préconcues et tu ne demandes pas de conseils.. gan-rs a écrit: Enfin un mec bien qui voie la vérité ! T'insinues quoi la au juste? Je n'insinue rien . . . juste que j'ai pu tester pendant 2h30 de route des B14PSS sur toute route ( campagne , a route normale , a autoroute . . . ) et Jun dit se que moi ossi j'ai ressentit ! et mes idée preconsue comme tu dit je préfère les partager que de ne rien dire après ... si on veut me repondre bin je serais bien content sinon je trouverais bien mon boneure !
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Bilstein VS viarouge

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:25

il faut également voir le type de pneumatique :en 195/45/16, on ressent assez bien le petit caillou qui traverse la route sans regarderet en 195/50/15, c'est déjà beaucoup mieux en confort lol
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Bilstein VS viarouge

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 18:25

jun a écrit: il faut également voir le type de pneumatique :en 195/45/16, on ressent assez bien le petit caillou qui traverse la route sans regarderet en 195/50/15, c'est déjà beaucoup mieux en confort lol Exacte après si tu a une monte d'origine en 16" C'est bette de lui poser du 15" . .
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Bilstein VS viarouge

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:25


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités