Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:03

bienvenue amis fordiste
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:03

Avatar de l’utilisateur
ripp2003
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar ripp2003 » ven. 11 déc. 2015 03:03

Bienvenue à toi et jolie tuture ;-)
Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 03:03

très propre
RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
alexoudu95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 688

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar alexoudu95 » ven. 11 déc. 2015 03:03

Elle est simpas ta fiesta
Avatar de l’utilisateur
cali
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar cali » ven. 11 déc. 2015 03:03

si j'ai bien tout suivit la xsara vts est une bombe de balle sans défaut comparé à une fiesta st, elle marche mieux, freine mieux, tient mieux la route, bref une voiture en avance sur son temps, juste une question pourquoi le citron pressé n'en a pas vendu plus que ça ?fight onnon mais tout est subjectif chacun conduit différemment....Rebell tu dois bossez chez citroen.
Avatar de l’utilisateur
Angel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar Angel » ven. 11 déc. 2015 03:03

L'image de Citroën, tout simplement ... tout comme Fiat!
Avatar de l’utilisateur
rebelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar rebelle » ven. 11 déc. 2015 03:03

cali a écrit: si j'ai bien tout suivit la xsara vts est une bombe de balle sans défaut comparé à une fiesta st, elle marche mieux, freine mieux, tient mieux la route, bref une voiture en avance sur son temps, juste une question pourquoi le citron pressé n'en a pas vendu plus que ça ?fight onnon mais tout est subjectif chacun conduit différemment....Rebell tu dois bossez chez citroen. Juste une petite précision: la VTS ne tient pas mieux la route que la ST, mais est plus joueuse de l'arrière. Donc, un pilote confirmé te dira qu'il préfère le chassis de la VTS, mais ça ne veut pas dire qu'il est mieux que celui de la ST!Pour le reste, non, je ne travaille pas chez citron; mais que veux-tu que je te dise, la VTS reste une super GTI sans véritable défaut (quand ma RS1, et je suis désolé mais je dois rester objectif, n'est pas exempte de tous reproches!) qui n'est excellente ds aucun domaine mais très bonne ds tous les domaines. L'essai détaillé du moniteur auto le démontre par un 17/20 (comme une S2000!) en note globale quand les clioRS1 et 2 sont à 16/20; je n'invente rien...Apparemment, ceux qui font régulièrement du circuit te diront qu'à chaque fois qu'ils voient une xsara VTS tourner, ça marche vraiment bien, et stock vs stock, tout aussi bien qu'une clioRS1 ou 2! En plus, tout comme la clioRS ou 206RC, la VTS n'est pas une voiture de run, mais une voiture faite pour le circuit, le rallye ou les petites routes de montagne...Pourquoi citron n'en a pas vendu bcp? Comme l'a écrit Angel, l'image de "voitures de papy" qui lui colle à la peau, certainement...
Avatar de l’utilisateur
rs64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar rs64 » ven. 11 déc. 2015 03:03

ah ca Citroen trainera toujours une image de marque vieillote! Tu n'as qu'à voir les pauvres BX (je pense que c'est la plus laide de toute), il n'y a pas plus grotesque que ce cul qui se lève lorsque elle démarre, mais pourtant sur circuit c'est redoutable, et je ne parle pas des perf de la 16 soupapes qui sont époustouflantes, du niveau de nos chères RS et avec 20 ans de plus!Pour info la Bx 16 soupapes fut la première voiture française équipée d'une culasse à 16 soupapes. Son moteur a également équipé la 405 MI16 et la 309 GTI16.Pour l'efficacité chassis de la Xsara (méfiance sur le mouillé avec le train arrière) je veux bien te croire mais je pense que le moteur F4r des RS est un poil mieux! Mais bon cela se ressent davantage sur le chrono!
Avatar de l’utilisateur
rebelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar rebelle » ven. 11 déc. 2015 03:03

Oui, sur le mouillé, c'est vachement casse-gueule!!! Quant au chrono, la RS est plus légère et ses rapport sont plus courts, donc, pas de secret, de 0 à 100, la VTS ne peut rien faire (même si elle ne se prend pas un boulevard non plus!); idem en 3 où ça se vaut mais la RS reste devant, mais au passage de la 4, la tendance s'inverse et la VTS revient pour s'en aller en 5!De toute façon, les chronos sur papier ne veulent rien dire. D'ailleurs, voici un petit comparo VTS/RS2 qui correspond bien à ce que j'ai pu constater sur la route; la VTS tourne ds les mêmes chronos que la RS:http://www.autoweb-france.com/index.php ... Maintenant, c'est difficile à dire car ma VTS était une phase1 avec aucune option, donc, une des plus légères et performantes des VTS, elle marchait vachement bien (comparable aux RS2 et 206RC, la pointe de vitesse en plus!)...Pour le moteur, je ne suis pas d'accord avec toi! Pour dorénavant bien connaître les 2, le moteur PSA est plus coupleux et plus souple que le F4R, en étant tout aussi puissant en haut, et en plus, il à l'avantage d'exploser à 4000rpm et sans mollir jusque 7500rpm, donc, 3500rpm de plage d'utilisation quand la RS se contente de 2000rpm! Il suffit de voir les perfs de la VTS par rapport à son poids (une centaine de kg de plus par rapport à une RS1). Je t'avoue que je serais curieux de voir les perfs d'une RS1 équipé du 167ch PSA, on serait peut-être tous les 2 très surpris...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:03

rebelle a écrit: cali a écrit: si j'ai bien tout suivit la xsara vts est une bombe de balle sans défaut comparé à une fiesta st, elle marche mieux, freine mieux, tient mieux la route, bref une voiture en avance sur son temps, juste une question pourquoi le citron pressé n'en a pas vendu plus que ça ?fight onnon mais tout est subjectif chacun conduit différemment....Rebell tu dois bossez chez citroen. Juste une petite précision: la VTS ne tient pas mieux la route que la ST, mais est plus joueuse de l'arrière. Donc, un pilote confirmé te dira qu'il préfère le chassis de la VTS, mais ça ne veut pas dire qu'il est mieux que celui de la ST!Pour le reste, non, je ne travaille pas chez citron; mais que veux-tu que je te dise, la VTS reste une super GTI sans véritable défaut (quand ma RS1, et je suis désolé mais je dois rester objectif, n'est pas exempte de tous reproches!) qui n'est excellente ds aucun domaine mais très bonne ds tous les domaines. L'essai détaillé du moniteur auto le démontre par un 17/20 (comme une S2000!) en note globale quand les clioRS1 et 2 sont à 16/20; je n'invente rien...Apparemment, ceux qui font régulièrement du circuit te diront qu'à chaque fois qu'ils voient une xsara VTS tourner, ça marche vraiment bien, et stock vs stock, tout aussi bien qu'une clioRS1 ou 2! En plus, tout comme la clioRS ou 206RC, la VTS n'est pas une voiture de run, mais une voiture faite pour le circuit, le rallye ou les petites routes de montagne...Pourquoi citron n'en a pas vendu bcp? Comme l'a écrit Angel, l'image de "voitures de papy" qui lui colle à la peau, certainement... absolument pas d'accors avec toi et ton magazine, certe la rs1 a pas un chassi exempt de toute critique mais si tu prend une rs2 ou rs3 ou une rs1 avec quelque modif, je peut te jurer que moi, pratiquant du circuit aucune xsara a fait le poid, et surtout pas en puissance, j'ai deja conduit une xsara vts phase 2, de la vrai daube, je prefere largement ma saxo
Avatar de l’utilisateur
Angel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar Angel » ven. 11 déc. 2015 03:03

calimero a écrit: absolument pas d'accors avec toi et ton magazine, certe la rs1 a pas un chassi exempt de toute critique mais si tu prend une rs2 ou rs3 ou une rs1 avec quelque modif, je peut te jurer que moi, pratiquant du circuit aucune xsara a fait le poid, et surtout pas en puissance, j'ai deja conduit une xsara vts phase 2, de la vrai daube, je prefere largement ma saxo Forcément, avec QUELQUES MODIFS ... Fais pareil sur la Xsara, tu verras Bon, c'est une Xantia, pas une Xsara mais voilà quoi :
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:03

jolie, mais fil lui une rs3 cs et compare les chrono
Avatar de l’utilisateur
Angel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar Angel » ven. 11 déc. 2015 03:03

Tu pourrais être surpris ... Bref, désolé pour le pourrissage de post qui, à la base, était réservé à la Fiesta ST
Avatar de l’utilisateur
CrazyFast
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 816

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar CrazyFast » ven. 11 déc. 2015 03:03

Ce genre de débat puéril n'amènera à rien...Comme à chaque fois chacun s'accrochera à son jugement...Et pis comme on dit on s'en fout royalement de qui est devant, ce qui compte avant tout c'est de se faire plaisir individuellement Sur ce revenons au sujet de départ
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Un "Fordophile" en ST qui vient vous dire bonjour

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 03:03

en tout cas vive ford

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités