[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

Je viens de vérifier ma 1ere géométrie après avoir posé les combinés filetés.Valeur :Carrossage fait à l'arrache AV G -1°18'AV D -0°36'Parallélisme :ouverture de 0°6' pour chaque roue donc 0°12 sur le train --> réglage neutre comme je t'avais dit Grumly
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 14:57

-0°36 en carro à droite, tu m'étonnes qu'elle devait sous-virer dans les ronds points
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

botien a écrit: -0°36 en carro à droite, tu m'étonnes qu'elle devait sous-virer dans les ronds points cependant ça restait dans les tolérances d'origine
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 14:57

A la limites minimes
Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Amal a écrit: Mais les vis avec excentrique sont la méthode la plus propre je pense car pas besoin d'oblonner les amortos. Bon j'ai un anglais tout moisi mais y a ca sur K-tec http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1100Ca veux dire que que l'on "augmente" de manière fixe le carro de 3°? Ou on peux régler le carro jusqu'à -3°
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

Somebody_RS1 a écrit: Amal a écrit: Mais les vis avec excentrique sont la méthode la plus propre je pense car pas besoin d'oblonner les amortos. Bon j'ai un anglais tout moisi mais y a ca sur K-tec http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1100Ca veux dire que que l'on "augmente" de manière fixe le carro de 3°? Ou on peux régler le carro jusqu'à -3° Oui c'est de ça dont je parlais. "Up to 3°" signifie "jusqu'à 3°", ça dépend comment ta vis est tournée
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 14:57

Oui, c'est cela, c'est pas mal comme système.Mais ca demande un controle réguleir des serrages
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

botien a écrit: Oui, c'est cela, c'est pas mal comme système.Mais ca demande un controle réguleir des serrages ça c'est sûr. Même quand il y a des trous oblons, il faut vérifier la géométrie souvent... ça bouge pas mal
Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 14:57

OK merci
Avatar de l’utilisateur
R11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar R11 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Amal a écrit: Sinon, quand j'étais allé chez Pouchelon, je lui avais demandé des valeurs de réglage de train pour moins de sous virage. Il m'a dit :Carrossage avant : jusqu'à 2° pour un usage mixte route/ pistejusqu'à 3° pour un usage piste exclusifPerso, j'ai mis -1°20' de carrossage (maxi possible avec mes amortos) Parallélisme avant :2mm d'ouverture sur chaque roue. J'ai calculé, ça donne du 36' d'ouverture pour chaque roue. J'ai testé avec 45' sur chaque roue et j'ai niqué mes pneus en 8000km de route ! (1 seule sortie piste et quelques routes de montagne). Je vais refaire mon réglage ce WE avec 30' pour tester si la durée de vie est meilleure. Mes impressions sur ce réglage avec le caro et ouverture ci dessus : la voiture s'incrit bien mieux dans les courbes, bien plus incisive du train avant. Par contre, la direction est très sensible à haute vitesse (il faut faire attention au debut).Carrossage arrière :Ben là, il y en a pas mal d'origine (un peu plus de -1° par roue), possible d'en rajouter jusqu'à -2°mais j'ai pas trop demandé.Parallélisme arrière :Réglage neutre (au alentour de 0° ou très lègère pince) comme d'orgine en bref. Plus de 3mm d'ouverture par roue!!!Ta voiture doit être énormement fréinéeLa régle générale est, on mets de carro, on mets de l'ouverture, réglage piste (stabilité au freinage).En rallye, on a moins de carro (pour éviter les réactions dans le volant sur route dégradé), donc, on ferme question de vivasité.Aprés, il ne faut pas s'arrété sur le carrossage en statique car la chasse en rajoute quand l'on braque les roues.Sur ma 11, j'ai 1°50 de carrossage à l'avant, c'est enorme mais malgrés mon berceau de R19, je n'ai à peine de 2° de chasse.J'ai de la pince (2mm), mais ce n'est pas top.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

J'avais pas tout à fait 3mm d'ouverture par roue, j'ai calculé 2mm par roue, ça fait 0°36', vu que j'avais 0°45', je devais être à 2.5mm d'ouverture mais je suis d'accord avec toi, c'était beaucoup (mes anciens pneus s'en souviennent !) et c'était pas super stable à haute vitesseJ'ai refait faire le réglage ce WE, là je suis passé à 0°20' d'ouverture par roue (donc à peu près 1.1mm d'ouverture par roue) avec 1° de carrossage négatif de chaque côté. La chasse hélàs, je n'ai que 1°20' d'origine.On va voir ce que ça donne mais ça a l'air pas mal.R11, normalement, si je ne me trompe pas, l'ancien proprio de ma Clio t'avait acheté le kit distri il y a 2.5 ans. son pseudo était trd sur le rs team
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:57

que pensez vous de mon para il y a du mieux à prendre ou non??sinon pourquoi pas ça serais cool
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

Tu as un réglage normal qui va bien pour un usage quotidien + un peu de piste. Ensuite, tout dépend de tes sensations je dirai. Si tu la trouves bien comme ça, laisse là ainsi De mon côté, je fais des géométries vraiment pas cher donc je teste et sur une RS1 c'est pas tout a fait pareil (moins bien fait à la base que les RS2 et RS2004), j'essaie de me la faire comme j'aime. Si tu ouvres plus ton train AV (au niveau des valeurs extrêmes -0°20' pour chaque côté) tu vas dégommé tes pneus plus vite à l'intérieur, c'est la valeur que j'ai depuis ce WE donc je pourrai vous dire ça plus tard.Il faut avoir un peu d'ouverture, donc ton réglage me semble pas mal.
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:57

Voila mes réglages pour AVchasse 3°20carro -0°30para -0°06ARcarro -1°20para 0°25Que pensez vous de mes réglages car j'y comprend pas grand chose?
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 14:57

Ok et merci Amal elle est bien comma ça mais on remarque que comme toute les clio si tu y va fort les train avant glisse et faut faire le virage qu'avec des accoup bon moi ça me va pas mal mais mon beau frère au train avant il trouve quelle n'est pas au top .je pensais à une BAR ou encore une barre anti roulis avec un plus gros diamètre mais je ne sais si ça se fait.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités