Dernier message de la page précédente :
Titiouze a écrit: ( Dans le future ma dci quand elle sera en fin de vie ( moteur) passera surement en clio rs de piste sur remorque donc dans tout els cas ces piece me seront indispensable) Dans 200 000 alorsEx clio RS (dCi)/ Mégane rs dCi (caisson basse fini)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ex clio RS (dCi)/ Mégane rs dCi (caisson basse fini)
larico a écrit: The radar killer a écrit: larico a écrit: et dire que j'ai tout ca en quasi neuf dans mon sous sol tu connaitrai pas un DCIste qui vuodrai fair la meme opération que toi ?bon courage pour ton montage Ca depends si tu me les montes ok pas de probleme je t'attend chez moi par contre je sais pas si il te faudra les triangle ? oui il faut changer les triangles car la barre antiroulis se monte différemment et il faut donc aussi la barre antiroulis de rs car celle de dci est plus courte :) pis 1mm plus petite au diamètre :)
larico a écrit: oliver RS a écrit: si ca ce monte ils vous faut les cardants de rs parcontre j'ai les cardan aussi a vendre donc .... cardan + cible abs + capteur abs + fusée + ressort AV+AR + amorto avant >> 399€ il manque les triangles / la barre antiroulis / et le berceau pour faire un kit complet Lol
Bon alors je crois qu'il va y avoir un soucis... j'ai chercher un peu et je tombe sur des site qui me dise que les cardans rs font 745mm de long ( coter passager) hors ce cardans sur dci fait 750... soit plus grand...cardans rs: http://www.carreo.fr/pieces-auto.php?id ... 7a…cardans dci: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... _TYPES=227… Et la je viens de prendre mon mettre et en effet je tombe a 745/750mm par la donc les cardans de rs ne sont pas plus grand...au contraire ...Alors sa veut dire que c'est la boite de la clio rs qui élargi la transmission... donc meme en métant les cardans de clio rs sur ma dci d'apres les denture sa se monte sans problème mais sa changera pas grand chose car il seront trop court par rapport a ma boite de dci... la misère! demain je vais demonter mon cardans en question sur ma dci je serais fixer... j'essayerais de mettre le cardans de rs et voir comment il se place...sinon ben il ne me reste plus qua trouver des cardans d'un autre vehicule ( laguna ou autre avec 25mm au moins plus large.... avec des 2 coter 23 dents...j'attend demain pour pleurer!
Moi j'ai deja que les fusée mais mon but cetais surtout d'elargir la tuture de 27mm grave au berceau avec les triangle de rs rag renforcé ... mais la je suis sur un site pas mal j'ai trouver que les cardan de laguna quasi toute sont aussi en 23 dent coté roue et en 775mm donc 25mm de plus que ceux de dci! et de lautre coter un m'en faudrais de megane il font 650mm donc 20mm de plus que les dci en 630... je cherche la quelque chose a 25mm aussi
- Clio RS2 du 51
- Clioteux Confirmé
Clio RS2 du 51 a écrit: t'es un grand malade, bon courage à toi merci lol
bon sinon j'ai la solution de chercher parmis les cardans HS des arbres de transmission qui ferais 2.5cm de plus et je change simplement l'arbre et je garde les 2 rotules de chaque coter....
larico a écrit: sinon j'en ai des tout beau sa n'ira pas.. les cardans de rs font 9mm plus long a gauche et 14mm plus court a droite... donc pas bon du tout...en l'état sa ne peut se monter sur dci.... il faut modifier la longeur je vais chercher dans les casse des cardans HS pour récupérer les arbres de transmission et en trouver qui fasse la bonne longeurpar contre on ma dit que les voie de la clio rs etais plus large de 27mm mais c'est le totale des 2 roue non? ou a chaque roue?
dans cet essai il dise 27 en bas dernier paragraphe mùais perso j'en sais rien pour moi c'est le totale des 2 non???http://www.automobile-sportive.com/guid ... cliors.php
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Titiouze a écrit: oliver RS a écrit: si ca ce monte ils vous faut les cardants de rs parcontre a mon avis sa doit se monter sans prtobleme mais je vais peut etre avoir juste 2 petit soucis qui avec de la chance n'en seront que de tres petit!la largeur de la crémaillère de direction...( au pire je rallonge avec un coup de soudure mes 2 biellettes intérieur de 30mm) parceque pour mettre la colonne et la cremaillere de rs le soucis c'est que sur DCI on a pas de pompe HP de DA.... c'est électrique nous...et aussi par rapport a la forme de boite de vitesse pour y mettre les cardans et tomber pile poil.... sa je verrais en fonction ... oui il faut les biellettes de direction aussi et la barre de torsion aussi ca ce monte car c'est les mêmes berceaux en moin renforcés , et que les caisses sont les même sauf les caisse de rs sont plus soudées,
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |