Dernier message de la page précédente :
Titiouze a écrit: ( Dans le future ma dci quand elle sera en fin de vie ( moteur) passera surement en clio rs de piste sur remorque donc dans tout els cas ces piece me seront indispensable) Dans 200 000 alorsEx clio RS (dCi)/ Mégane rs dCi (caisson basse fini)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ex clio RS (dCi)/ Mégane rs dCi (caisson basse fini)
oliver RS a écrit: Titiouze a écrit: oliver RS a écrit: si ca ce monte ils vous faut les cardants de rs parcontre a mon avis sa doit se monter sans prtobleme mais je vais peut etre avoir juste 2 petit soucis qui avec de la chance n'en seront que de tres petit!la largeur de la crémaillère de direction...( au pire je rallonge avec un coup de soudure mes 2 biellettes intérieur de 30mm) parceque pour mettre la colonne et la cremaillere de rs le soucis c'est que sur DCI on a pas de pompe HP de DA.... c'est électrique nous...et aussi par rapport a la forme de boite de vitesse pour y mettre les cardans et tomber pile poil.... sa je verrais en fonction ... oui il faut les biellettes de direction aussi et la barre de torsion aussi ca ce monte car c'est les mêmes berceaux en moin renforcés , et que les caisses sont les même sauf les caisse de rs sont plus soudées, ben non a priori c'est même sur le berceau est différent sur rs que sur dci ( pas que plus renforcé) il est plus large c'est le berceau qui fait l'élargissement du train avant les triangle eu on la meme dimension et son un fixation de la barre stab différentpareil les biellettes de direction sont pareil c'est la crémaillère qui est de quelque cm plus longue... Et la je viens de voir que les cardans sur rs sont pas plus long.... c'est au niveau de la fixation sur la boite que c'est plus long...
Bon alors des nouvelles après mes recherche:largeur voie avant clio rs1/rs2 : 1418mmlargeur clio dci : 1392mmsoit 26mm de plus au total soit encore 13mm de plus chaque coté Hors les cardan de clio dci dorigine font 630 a gauche et 750 a droit dans l'idéal il faudrais mettre des cardans de 643 et de 763mm( les cardans de rs font 639mm et 734mmdonc a gauche il manquerais 4mm ( avec le cardan de rs donc a mon avis avec le jeu c'est montable par contre a gauche il me manque pas mal et les cardans de rs sont encore plus petit... donc je pense garder le cardan de dci a droite mais en le rallongeant! de 13mm donc!je pense que je couperais un bout de la tulipe de mon cardan de rs ( si c'est bien le même nombre de dent) ( 13mm donc)et je le ressouderais au bout de mon cardan de dci comme sa je ne perdrais pas de surface de contact dans la cannelure sortie boite.et le cardan sera bien en place!petite photo: en vert la coupe a faire et en rouge la soudure a faire sur le cardan de dci!
- The radar killer
- Nouveau Membre
Titiouze a écrit: Bon alors des nouvelles après mes recherche:largeur voie avant clio rs1/rs2 : 1418mmlargeur clio dci : 1392mmsoit 26mm de plus au total soit encore 13mm de plus chaque coté Hors les cardan de clio dci dorigine font 630 a gauche et 750 a droit dans l'idéal il faudrais mettre des cardans de 643 et de 763mm( les cardans de rs font 639mm et 734mmdonc a gauche il manquerais 4mm ( avec le cardan de rs donc a mon avis avec le jeu c'est montable par contre a gauche il me manque pas mal et les cardans de rs sont encore plus petit... donc je pense garder le cardan de dci a droite mais en le rallongeant! de 13mm donc!je pense que je couperais un bout de la tulipe de mon cardan de rs ( si c'est bien le même nombre de dent) ( 13mm donc)et je le ressouderais au bout de mon cardan de dci comme sa je ne perdrais pas de surface de contact dans la cannelure sortie boite.et le cardan sera bien en place!petite photo: en vert la coupe a faire et en rouge la soudure a faire sur le cardan de dci!http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... _05482.jpg Bizard que ca soit que environ 25 mm de plus par rapport a la dci !Moi j'ai 50 mm de plus , et on dirait pas que je suis plus large qu'une rs !
ben enfaite sa dépend quel rs! les rs 2004 on t un e voie avant de 1430 soit 38mm de plus contre 26 d'une rs2/rs1 donc tu t'approche plus des rs2004 et la ragnotti est la pire c'est 1438 mm soit 46mm plus large! je te donne mes source:http://www.auto-sport-prestige.net/php/ ... D=REN…J'ai un voisin qui a une rs2 et c'est vrai que le rs2 n'est pas super super large de devant comparer a un rs2004
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Y'a peut etre l'ET des jantes a prendre en compte.
- The radar killer
- Nouveau Membre
Gégé a écrit: Y'a peut etre l'ET des jantes a prendre en compte. C'est pas faux !les ragnoti ont des jantes avec un ET de 38 il me semble, alors que moi j'ai celles de la trophy avec un ET de 45 ;)
Gégé a écrit: Y'a peut etre l'ET des jantes a prendre en compte. oué aussi d'ailleurs les rs1 ( oz ) c'etais ET 38 je crois et sur rs2 c'est les alium qui font en ET 48 je croisdonc le berceau de la rs2 devrais etre 5mm plus large de chaque coté vu qu au final il y a la meme largeur de voie toute façon ce que je ferais c'est que quand j'aurais mon berceau rs1 ou rs2 je mesurerais la distance entre les 2 triangle et pareil sur mon dci et j'aurais la cote exact a rajouter sur les cardan!
Petites photosJ'aime bien ces 2 avec les reflets et les ombres !
- Tydav16
- Clioteux de Base
- Prénom : David
- Voiture : Golf VI GTI DSG
- Departement : 16
- Slogan : R.A.S.
Encore une modif de fou.Bravo à toi .
Un premier passage à fond puis on accélère au fur et à mesure.
Titiouze a écrit: Gégé a écrit: Y'a peut etre l'ET des jantes a prendre en compte. oué aussi d'ailleurs les rs1 ( oz ) c'etais ET 38 je crois et sur rs2 c'est les alium qui font en ET 48 je croisdonc le berceau de la rs2 devrais etre 5mm plus large de chaque coté vu qu au final il y a la meme largeur de voie toute façon ce que je ferais c'est que quand j'aurais mon berceau rs1 ou rs2 je mesurerais la distance entre les 2 triangle et pareil sur mon dci et j'aurais la cote exact a rajouter sur les cardan! Salut, beau boulotLes OZ des RS1 ont un ET de 43
Je viens de réparer mon soufflet de levier de vitesse et de changer mon pommeau par un de megane rs en cuir noir avec pastille alule seul qui est la marche arrière en haut a gauche et qui soit joli!!( par contre il y a la 6 eme dessus) mais c'est pas grave sa fera parler les curieux!!je ferais les photos demain la sa seche :) ( coller avec "ni clou ni vis")
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités |