Dernier message de la page précédente :
pas plus d'avis? vous en penssez quoi? mieux ou moins bien ! ou pareil que les synthese?Ex clio RS (dCi)/ Mégane rs dCi (caisson basse fini)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ex clio RS (dCi)/ Mégane rs dCi (caisson basse fini)
Salut alors voila mon projet:Monter le train avant complet de clio rs sur ma dci 80Sachant que j'ai deja fusée + frein de monté mais le je voudrais monté le berceau moteur + triangles ( que j'ai deja) + bar stab que j'ai aussiles 2 triangles égalementBon alors je sais que le berceau se fixe sans problème les fixation sont les même au même endroit.apres Les cardans... les moyeux de rs sont mes même que sur DCI ( 23 dents) même diamètre vu que c'est passé niquel lors de mon montage des fusée)mais du coté de la boite es ce que c'est pareil ... je me dit que oui! diametre du joint spy! au pire je récupére celui de mes cardans de dci! sinon le tripote es t'il pareil? je pense aussiApres la longueur des cardans ... si la boite de vitesse a la meme structure sur dci et sur rs il se monterons niquel ( obliger de els changer car avec le berceau sa s'elargie de 27mm de chaque coté et avec les cardans de dci il seront trop court...Apres autre soucis que je me pose c'est la biellette de reprise de couple...es ce quelle est placer exactement au même endroit? Seiz avais fait un topic sur le changement entre une 1.6 et une rs et a priori c'etais au même endroit sur les 2 berceau et sur la boite donc sur dci y'a des chance que sa soit pareil!et dernier soucis: La crémaillère de direction ... vu que l'on élargie de 27mm es ce que la tige fileté suffit? ...pas sur... les biellette de direction intérieur et extérieur sont les même alors a priori c'est la colonne qui serais plus large sur rs ( elle est hydrolique sur rs et électrique sur dci) mais bon sa change pas grand chose. et aussi il faut savoir si les fixation sur le berceau sont identique... je pense que oui renault en général se prend pas la tete! au pire perçage soudage boulon et ce qui s'en suit... Si les biellettes ont pas assez le marge pour rajouter 27mm je pense que je les démonterais et que je souderais 30mm de rabe sur chaque biellette ( en coupant rajout + 2 soudures)voila alors si quelque uns d'entre vous peuvent m'eclairer sa serais super cool!( Dans le future ma dci quand elle sera en fin de vie ( moteur) passera surement en clio rs de piste sur remorque donc dans tout els cas ces piece me seront indispensable)
Titiouze a écrit: ( Dans le future ma dci quand elle sera en fin de vie ( moteur) passera surement en clio rs de piste sur remorque donc dans tout els cas ces piece me seront indispensable) Dans 200 000 alors
JAZZ34 a écrit: alors la c'est du lourd !!! ben a vrai dire si les pièces se mette sans problème sa ira tout seul...sinon sa va être galère!!pis sa devrais pas me couter tres cher j'ai deja trouver la barre stab de ragnotti ( 40€) avec les 4 silenbloc neufles triangle de ragnotti renforcer avec silenbloc renforcé aussi 40€ aussij'ai bientôt les 2 cardans de rs1 ( 60 000 km) 80€me manque plus que le berceau je pense en trouver un a 150/200€pis l'histoire de la crémaillère ben je verrais en fonction ...
MoRpH3uS a écrit: Titiouze a écrit: ( Dans le future ma dci quand elle sera en fin de vie ( moteur) passera surement en clio rs de piste sur remorque donc dans tout els cas ces piece me seront indispensable) Dans 200 000 alors C'est possible! c'est pour sa que je compte commencer a faire quelque changement looool car il se peut que j'ai le temps Lol
J'ai récupérer se soir mes 2 cardans et j'ai 2 soufflet a réviser mais il on l'air en bon état coté tripode ou coté roue
j'ai commencer la réfection du cardan avec les soufflets hs je vais nettoyer avec de l'essence pour virer tout les restant de vielle graisse pour que la nouvelle soit en contact avec les élément metaliqueil me reste plus qu'a acheter 2 soufflets et les 4 collier :)je vais les prendre en adaptable car chez renault c'est 39€ +29€ sans les collier...
- larico
- Partenaire du Forum
- Prénom : Samuel
- Voiture : Clio RS
- Departement : 76
- Slogan : RS-Reprog.fr
et dire que j'ai tout ca en quasi neuf dans mon sous sol
larico a écrit: et dire que j'ai tout ca en quasi neuf dans mon sous sol tu connaitrai pas un DCIste qui vuodrai fair la meme opération que toi ?bon courage pour ton montage Ben écoute si sa se monte pile poile sans trop d'adaptation tes piece dans ton garage prendrons de la valeur! grave a moi.... tu me fera une tite participation hein? loool ( comme pour les ressort de clio rs sur clio normal( dont je suis fier d'etre l'investigateur)avant mon montage les ressort de RS sa se vendais 40€ les 4 maintenant c'est plus pres des 100€ :)
Titiouze a écrit: larico a écrit: et dire que j'ai tout ca en quasi neuf dans mon sous sol tu connaitrai pas un DCIste qui vuodrai fair la meme opération que toi ?bon courage pour ton montage Ben écoute si sa se monte pile poile sans trop d'adaptation tes piece dans ton garage prendrons de la valeur! grave a moi.... tu me fera une tite participation hein? loool ( comme pour les ressort de clio rs sur clio normal( dont je suis fier d'etre l'investigateur)avant mon montage les ressort de RS sa se vendais 40€ les 4 maintenant c'est plus pres des 100€ :) pour les ressorts j ai un jeu a vendre beau travail
- The radar killer
- Nouveau Membre
larico a écrit: et dire que j'ai tout ca en quasi neuf dans mon sous sol tu connaitrai pas un DCIste qui vuodrai fair la meme opération que toi ?bon courage pour ton montage Ca depends si tu me les montes
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
si ca ce monte ils vous faut les cardants de rs parcontre
jerem a écrit: Titiouze a écrit: larico a écrit: et dire que j'ai tout ca en quasi neuf dans mon sous sol tu connaitrai pas un DCIste qui vuodrai fair la meme opération que toi ?bon courage pour ton montage Ben écoute si sa se monte pile poile sans trop d'adaptation tes piece dans ton garage prendrons de la valeur! grave a moi.... tu me fera une tite participation hein? loool ( comme pour les ressort de clio rs sur clio normal( dont je suis fier d'etre l'investigateur)avant mon montage les ressort de RS sa se vendais 40€ les 4 maintenant c'est plus pres des 100€ :) pour les ressorts j ai un jeu a vendre beau travail vends les sur FA section clio a 100/110€ euros Port in ils partent :)
oliver RS a écrit: si ca ce monte ils vous faut les cardants de rs parcontre a mon avis sa doit se monter sans prtobleme mais je vais peut etre avoir juste 2 petit soucis qui avec de la chance n'en seront que de tres petit!la largeur de la crémaillère de direction...( au pire je rallonge avec un coup de soudure mes 2 biellettes intérieur de 30mm) parceque pour mettre la colonne et la cremaillere de rs le soucis c'est que sur DCI on a pas de pompe HP de DA.... c'est électrique nous...et aussi par rapport a la forme de boite de vitesse pour y mettre les cardans et tomber pile poil.... sa je verrais en fonction ...
Bonjour voila je voudrais savoir comment est fixer le cardan droit ( passager) au niveau de la boite de vitesse..car en effet mon cardan que j'ai sous les yeux n'a pas de trou prevu pour mettre une goupille.. comme 90% de cardan....sa tien seulement emboiter ??Petite photo pour illustrer!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités |