La titine de Nico74 [VENDUE]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar kaiserazo » mer. 9 déc. 2015 12:44

Dernier message de la page précédente :

Nico74 a écrit: moi non plusje pense qu'il me confirme qu'il faut que je le reprogrammemais ou: y a quelquechose dans mon coin? Oui ça voulait dire qu'il fallait que tu le fasses reprogrammer J'ai une adresse à Strasbourg...Genève - Strasbourg c'est pas énorme comme trajet
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 12:44

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 12:44

Pourquoi pas, c'est faisable.
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Nico74 » mer. 9 déc. 2015 12:44

si c une averse tans pis, je v pas m'arreter....et lever le capot.....mais je me disai que ca pourrait etre une bonne solution pour les jours ou il pleut....comme ca aucun risque et tu roules tranquille.Faut que j'y regarde dès que je recoit l'admi .
rsdavid77
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar rsdavid77 » mer. 9 déc. 2015 12:44

Nico74 a écrit: si c une averse tans pis, je v pas m'arreter....et lever le capot.....mais je me disai que ca pourrait etre une bonne solution pour les jours ou il pleut....comme ca aucun risque et tu roules tranquille.Faut que j'y regarde dès que je recoit l'admi . Oui, c'est clair que c'est une bonne solution dans le principe.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Normalement, avec les coudes que ton boa prendra, y'a pas trop d'eau qui devrait remonter.Apres, ca depends de l'averse c'est sur..
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

c surtout sur autoroute....j'aime pas les mots "normalement y a pas trop d'eau" faut pas d'eau, c pour ca que j'imagine faire cette manip qui devrait pas etre trop difficile a réaliser....
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Y'a beaucoup de monde qui roule avec ce type d'admi ( quelle que soit la caisse) et y'a aucuns soucis.A moins de passer dans une enorme flaque d'eau, la je dis pas, mais sous une pluie, y'a pas de problemes.
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

même pour un taré qui roule a 160 sur autoroute sous une pluie battante......
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Oué pas de soucis.
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ah bonj'aurai cru que l'eau aurait tendance a monter avec la vitesse
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Minerve » mer. 9 déc. 2015 12:44

faudrais deja jeter des sceau direct dans l'entre et encore nan serioeux j'ai fais des tests avant de me lancer, car je vais beaucoup a la neige, et quand il neige severe, ca s'entasse vite a cette hauteur. Mais ca reste que le 2eme entree au pire, et deja pour la remplir derrier la grille, ta le temps.Ensuite, l'eau pulveriser comme tu peu avoir sur l'autoroute a grande vitesse ne fera pas grand chose. J'ai controler plusieurs fois ces dernieres semaines ( chuis un vrai cingle ) y'a rien qui s'entasse, c garantie
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

OKmais moi j'aurai qu'une entrée, et c vrai que la neige a tendance a bien se coincer a ce niveau.....je v quand même réfléchir a cette histoire de manchon, par sécurité.....au cas ou....le boa faut lui faire combien de coude: 4 normalement non
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Messagepar sharky » mer. 9 déc. 2015 12:44

Je trouve que tu te prends la tête pour rien, Nico! Je t'expose ma théorie:Quand tu roules sur la neige tu roules à 50, or ta clio a une entrée d'air haute au niveau du phare, pour les bas régimes donc ta clio n'as pas besoin de cette entrée d'air même partiellement bouchée! Si tu roules sur la neige la rage du moteur au dessus de 4500 tours ne risque pas de te servir beaucoup, non??Je dis ça je dis rien bien sûr!
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

bah moi je le comprends Avant de me lancer la dedans, je me suis aussi poser pas mal de questions, mais c vrai qu'a l'utilisation, y'a vraiment rien a craindre, serieux nico.Moi ce que je comprends pas c pourquoi tu te fais chier a investir dans une simota plein pot, alors que la boite air d'origine est vraiment super bien foutu, meme moi avec ma prepa pousser, elle va tres bien. Tu vires juste le bi-mode, tires un boa a la place jusqu'en bas, que tu fixes a la grille avec de petits serflex, un filtre a air coton ( green, kn, jr...) et ca va tres bien, meme pas besoin d'ecope, avec les gaines silicone, tu as suffisament de rigidite mais aussi de souplesse pour la mettre bien en place Maintenant c toi qui paye, mais serieux avec un bloc d'origine ou meme reprogrammer, y'a vraiment aucun interet a debourser plus. et le son et tout autant la Pour info, la mienne a tirer qqjours avec une boite a air de v6, qui est aussi celle de la new clio 3 rs... elle se monte avec une patte d'adaptation. Malgres un litrage d'air 2 fois superieur en entree par rapport a la boite origine, bah le gain etait nul, voir meme des pertes a certaines rotations... confirmer au banc. Donc retour a la boite origine pour moi Vous cassez pas trop la tete les amis
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Messagepar sharky » mer. 9 déc. 2015 12:44

En plus je te le dis parce que tu ne visualises sûrement pas la scène mais la neige ou la flotte pour arriver à la boite à air devrait grimper (enfin dans mon montage, minerve me contredira si c'est pas son cas) une pente de 100% sur un bon 20cm si ce n'est plus après avoir franchi trois premiers virages à 90° celui de l'écope à la rigueur, celui pour s'enfoncer dans le compartiment moteur derrière l'antibrouillard dans la voiture et enfin celui pour monter! Ca fait pas mal!
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

oui mais attention sharky la neige est fourbe, surtout la bien blanche

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités