Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

Ok merci je v voirbon c pas une merguez non plus, mais une impression de manque de nervosité a bas régime...je pense vraiment que ca vient du calculo parce que quand je le signale au garage et que que je la reprend, ben y a pas foto.....je l'amène au garage mercredi pour un grincement de portière (j mis de la graisse mais rien n'y fait), je v faire chier mon mécano avec ca....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Euh pour info 18mkg à 3000tr c'est ce que sort mattsoph (176ch au banc) en étant d'origine
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Moi je viens d'essayer le GTEC d'un copain cet aprém, donc voici les résultats . On l'a bien calibré .0 a 100 : 7.1 secs1000 Da : 28.6 secspuissance : quasiment 176 ch . La v max : 197 km/h mais j'ai du couper avant car virage .
Avatar de l’utilisateur
phildipp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar phildipp » ven. 11 déc. 2015 17:33

zimzuum a écrit: phildipp a écrit: zimzuum a écrit: [...]à 8000 il casse c' est certain et ta Pmax devrait être avant 7000, et avant 7000 ça descend sec normalement hors là ta courbe monte on dirait qu' elle en veut encore et en plus elle est bien lisse du début à la fin... pour le couple c' est encore moins probable au vu de la courbe c' est carrément impossible, entre 3000 et 4000 il y a une perte de couple du au croisement des arbres à cames, c' est inévitable, ton powerdyn lui t' affiche un couple constant de quasiment 18m/kg à ces régimes (là même une reprog n' y peut rien je crois qu' angelworks font un truc dans ce genre mais c' est modif de la culasse, du repartiteur d' admission, collecteur spécifque, gros injecteurs, gestion spécifique, AAC ...!) tu dois osciller entre 10 et 12 au mieux, 18 c' est du pipo tout simplement.Bref, au regard de la forme des courbes, ... c' est n' importe quoi powerdyn même si la valeur max de 183cv et 21,4 m/kg semble possible dans des cas exceptionnels... salut garcon alors voila je ve te repondre tout simplement ma courbe gripouille de cette facon parce que c gave d air puisque ce test et fait en condition reelle et non sur un banc de puissance avec un minimuim l air ki rentre dans ta boite a air voila tu crois vraiment ce que tu dis ??? : et le truc du fusible qui fait gagner 8cv... ben ui moi je pense et le truc du fisible fé perdre 8 cv me gagne en couple aprend a lire une courbe garcon
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 17:33

salut qu elle fusible il fo enlever pour essayer
Avatar de l’utilisateur
phildipp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar phildipp » ven. 11 déc. 2015 17:33

arnaud a écrit: salut qu elle fusible il fo enlever pour essayer le deuxieme en partant d en haut de gauche a droite un fusible de 10 si ton compteur resemble a une girlande ne t inkiete pas c normal la tu n aura plus d esp ni d abs et tu verra ke ca repond plus direct attention apres la rs et comme une voiture normal apres elle glissouille comme toute les autres c pour ca ke je les fait d ailleur ( je te parle de la mienne apres toi si c une 2002 je c pas dutout fo ke tu cherche sur ton boitié fusible )
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Technomap ils sont trop fort . http://forums.rs-team.org/read.php?1,39 ... -4005Sinon : Par rapport aux clio RS France et celle de belgique ....En fait, en Belgique, les taxations auraient été trop désavantageuses si on avait laissé le niveau de cv fiscaux de la RS1 "France". En effet, la fiscalité étant calculée à partir du niveau d'emission de CO2 (en g/km) et du niveau de puissance (en kw), il a été decidé de faire une calibration moteur "specifique Belgique" pour détarer le moteur legerement et ainsi profiter d'allègement fiscal pour le client! après, je ne saurais estimer l'ecart de perfo entre une RS1 française et une belge... (de 126,5kw à 120kw = 172 à 163 mais je ne suis pas sur des valeurs)

Dernière édition par T37 le Sam 9 Déc 2006 - 20:01; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 17:33

C'est 166 officiel il me semble mais faudrait demander à kwicky!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Ouais, 166, mais c'est plus sur le papier tout ca hein...
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Ma main à couper que c'est les mêmes .
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » ven. 11 déc. 2015 17:33

Je suis pas sur que la puissance soit le seul plaisir de la clio rs a mediter car sur circuit certe les rs sont pas les plus puisssantes mais elle seront tres interressante... Donc bon moi je suis quasi persuadé que ma rs ne sort pas ces 172 ch et pourtant je me regale...
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 17:33

de toute facon une reprogramation et le tour est jouer on en a jamais assais de puissance
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Je vous fait un copie coller concernant l'évolution de la RS1 et RS2 .Les défauts de la Clio RS ont été corrigés. Ainsi, elle est devenue plus beaucoup plus efficaceNos lecteurs archivant ce hors-série chaque année ont peut-être le souvenir de commentaires peu élogieux sur la Renault Clio RS... Nous dénoncions notamment son comportement défaillant. Depuis, l'auto a été profondément revue par Renault Sport, qui nous livre une Clio RS transfigurée. Avec un train avant accrocheur, la tenue de cap est rigoureuse et la direction ne transmet plus dans les bras la moindre inégalité de la chaussée. Un net progrès en termes d'efficacité et de précision de conduite qui permet, enfin, de s'amuser au volant. Côté moteur, les 172 ch progressent et sont plus déterminés lors des relances. Cette Renault maintient toutefois son statut de bourgeoise, l'équipement, riche, augmentant le poids de 100 kg supplémentaires...Les chiffres Prix neuf en 2002 21 550 € (141 358 F) - 10 CV Moteur 4 cyl. en ligne, 16S Cylindrée 1 998 cm3 Puiss.maxi 172 ch à 6 250 tr/mn Couple 20,4 mkg à 5 400 tr/mn Alimentation Essence Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses Pneus 195/45 R 16 Réservoir 50 l Coffre 255 dm3 Poids 1 125 kg L x l x h (en mètre) 3,82 x 1,64 Vitesse maxi 214 km/h 1000 m D.A. 29s 80 à 120 km/h (4e/5e) 7s5/10s8 Conso. Moy. 8,6 l/100 km

Dernière édition par T37 le Mer 13 Déc 2006 - 15:26; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Et un copie coller concernant l'évolution de la RS2 et RS3Malgré la répression ambiante, le marché des petites sportives ne périclite pas. Pour preuve, les nouveautés se succèdent : après Peugeot et sa 206 RC de 180 ch, Renault donne un nouvel élan à sa Clio RS. Déjà considérée comme la référence de la catégorie, cette super GTI conforte aujourd'hui son statut par de nouveaux réglages de châssis, une présentation plus typée (avec double sortie d'échappement centrale), et un gain en puissance de 10 ch. Forte désormais de 182 ch, la RS progresse et reprend l'avantage sur la lionne. Côté dynamique, les amateurs de conduite apprécieront les nouvelles suspensions, au comportement plus vif mais toujours sécurisant. Et si cela ne leur suffit pas, Renault propose en option un châssis encore plus sport, facturé 400 €.Les chiffres Prix neuf en 2004 22 050 € (144 600 F) - 11 CV Moteur 4 cyl. en ligne, 16S Cylindrée 1 998 cm3 Puiss.maxi 182 ch à 6 500 tr/mn Couple 20,7 mkg à 5 250 tr/mn Alimentation Essence Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses Pneus 205/45 R 16 Réservoir 50 litres Coffre 255 dm3 Poids 1 090 kg L x l (en mètre) 3,82 x 1,64 Vitesse maxi 215 km/h 1000 m D.A. 28s4 80 à 120 km/h (4e/5e) 7s2/10s4 Conso. Moy. 9,3 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Pas beaucoup de différence entre une RS2 et RS3 .
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 17:33

Il doit y avoir erreur entre les deux poids! la RS3 est logiquement plus lourde qu'une RS2, non??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 428 invités